MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
14 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Va Pas Dans Le Rouge!!!
Mr.T
post Sat 24 Jan 2004, 20:16
Post #11


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Ah, mais si tu parle des "entrées", là effectivement, on parlais pas de la même chose... J'compresse jamais à la prise (sauf avec les très mauvais chanteurs, les très mauvais comédiens ou les très mauvais instrumentistes) ou alors c'est léger-léger et avec du bon (j'aiiiime mon UREI). Et jamais dans le rouge à la prise, je garde toujours une bonne marge. C'est des coups à foutre en l'air la bonne (de prise..).
Pour l'histoire des niveaux d'aujourd'hui (à donf, à donf!!), c'est sûr que ça devient franchement n'importe quoi mais c'est comme pour tout, si de grands "décideurs" (artistes, stars du son, maison de disque...) ne disent pas: "stop! moi j'arrête", ben la plupart des autres sont hélas plus ou moins condamné à faire de même (à donf, à donf!).
Mais pas forcément à armes égales...
Et pour l'histoire du limiteur, j'ai effectivement pour rêgle de ne JAMAIS mixer avec... C'est le meilleur moyen de totalement ruiner un mixage.


PS: et pour le +1 du MMCD, même pas vrai d'abord, c'est zéro, pile poil. Quand mêmeuuuuuu...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Banned
post Sun 25 Jan 2004, 11:22
Post #12


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,192
Joined: 05-Apr 01
From: PUYVERT - FR
Member No.: 419




QUOTE (amnesie @ Jan 24 2004, 17:54)
je n'ai plus les termes exacts en tête mais en fait, le 0 dB sur ton logiciel n'est pas un vrai 0 dB, en fait ils prévoient une marge pour éviter la saturation numérique (qui coupe au lieu de rogner comme en analogique) du coup tu peux taper dans le rouge, mais je ne saurait te dire si tu as une marge de 1 ou de 6 dB...

Ce qui voudrait dire qu'avec un soft ayant une marge de 6 db,
il faudrait limiter à + 6 db pour taper réellement à 0 ???

QUOTE
j'aiiiime mon UREI


lequel?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sun 25 Jan 2004, 15:25
Post #13


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




1178, modèle stéréo. Le pied. Cadeau d'un studio pour bons et loyaux services... Les mêmes viennent de me vendre pour pas un rond un de leur préamp Neve/Amek et un U87 (seul point positif de la crise du secteur->fermeture d certaines régies). Je frole le paradis.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Sun 25 Jan 2004, 16:20
Post #14


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




ce qui est terrifiant ... c'est que tu as pas le controle . j'ai donné deux morceaux pour une bonne cause recemment . enfin une compil chic . j'ai intimé de toucher a rien . pas de mastering . sauf le minimum necessaire a la cohesoin du truc ... je leur amene une valse a l'orgue hammond .... z' en ont fait du korn . zont niqué mes eqs, tout le style . c'est comme dans les soixante ou les guitaristes essayaient d'avoir le " droit " de sonner saturé sur disques ... c'est la meme chose a l'envers ! trop de rock tue le rock , une fois encore ... je leur avais dit : je veux que ça sonne comme andre claveau, pas comme Iggy ( enfin l'idée qu'ils se font d'iggy, plutôt ) . c'est comme ça que ça sonne et faut que ça reste comme ça . tu parles ;
devaient pas connaitre andre claveau , remarque .


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Sun 25 Jan 2004, 18:13
Post #15


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




Je trouve que Geoffroy est un garçon très bien. Il a envie de comprendre, et pose de bonnes questions. Quoi, il y aurait une marge au dessus du 0 dB de PT ???? Et on me le dit que maintenant !!!!!
Nan, ça tord !!!! Ou alors, c'est que l'affichage ? Bon, je réessaye de ce pas rolleyes.gif

Bon, mon géné BF externe réglé pour O dB 1 kHz sur in. Avec le gain d'entrée hardware, je mets +3, +6, + 9 dB. Ca tord tt de suite à + 3 dB à l'oreille et sur l'affichage, et à + 6 et + 9 dB, ben ça augmente de plus belle. Et le niveau crête du master ne bouge pas d'un poil. Non mais !!!!!!
Caisse que vous racontez, les pros du son ??????? blink.gif blink.gif blink.gif

Oh, Mathieu, tu me fais de la peine sad.gif

This post has been edited by Messensib: Sun 25 Jan 2004, 18:52
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sun 25 Jan 2004, 20:52
Post #16


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Oui mais là mon Maurice, tu teste ça sur un signal continu et plat... Forcément ça tord vite... En revanche, je maintiens que dans PT, on peut aisément se permettre des peak (court) dans le rouge sans qu'aucune saturation ne soit audible.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sun 25 Jan 2004, 21:28
Post #17


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




C'est drôle, mais j'ai l'impression que l'on rejoue une discussion qui avait eu lieu il y a un an ou plus avec entre autre le Terrible Plombier wink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Sun 25 Jan 2004, 22:55
Post #18


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




Combien de temps dans le rouge ? Un "certain" temps ? huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sun 25 Jan 2004, 23:14
Post #19


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




48,7 ms!...?...

Nan, mais j'en sais rien Maurice... Tu sais bien que moi et la théorie ça fait 27... Et dans la pratique, j'ai jamais pensé à compter... C'est juste une observation... visuelle et auditive.
Sans doute une histoire de temps de réaction du matériel à une surcharge de niveau...?... ou un truc dans ce goût là.
C'est sans doute pour la même raison que les cellules PAD (les types chargés de délivrer les Prêt à Diffuser en téloche, sortes de censeurs techniques) autorisent uniquement de courts peaks dans les mixs. Trop de peaks ou trop longtemps et c'est retour à l'envoyeur.
Et puis c'est pas général, y'a des rouges qui saturent...direct! Le comédien qui s'lache et qui s'met à gueuler dans le micro par exemple.
Un triste classique.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Sun 25 Jan 2004, 23:28
Post #20


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




QUOTE (brian holden @ Jan 25 2004, 17:20)
devaient pas connaitre andre claveau , remarque .

ni charly oleg laugh.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post

14 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 07:08
- © 440 Forums 2011