MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
7 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Master/limiteur
lepetitmartien
post Tue 27 Jan 2004, 20:30
Post #21


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Simple : la Miss rapellait que nous répondions à une question, pas à des méandres métaphysico-existensiels de composition.

Le fait que ce soit de la m…e qui passe dans le compresseur/limiteur/multibande/rack/plug n'est pas pertinent. wink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
geoffroybouillan...
post Wed 28 Jan 2004, 00:08
Post #22


Member
**

Group: Members
Posts: 72
Joined: 20-Dec 03
From: Maisons-alfort - FR
Member No.: 31,522




QUOTE (miss kiki @ Jan 27 2004, 16:17)
geoff' : compose d'abord, mixe ensuite si tu peux et laisse la suite au mastering.
si vraiment tu veux le faire il te faut trois choses que tu trouveras en plug : un compresseur multi-bande, une bonne EQ à bandes, et un bon limiteur.
faudra aussi que tu fasses tes Cd aux normes red book si tu veux aller jusqu'au bout ... wink.gif cool.gif

je suis en phase finale de mixage. Je ne veux pas découvrir la version finale d'un disque ayant nécéssité de longs mois de travail en un jour ds un studio de mastering. Dc je veux lfaire moi même. Mais les limiteurs il en existe bien qui ne soient pas numériques, en hard, des trucs palpables quoi.. rolleyes.gif c pas mieux?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Wed 28 Jan 2004, 10:07
Post #23


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




QUOTE (lepetitmartien @ Jan 27 2004, 20:30)
Simple : la Miss rapellait que nous répondions à une question, pas à des méandres métaphysico-existensiels de composition.

Le fait que ce soit de la m…e qui passe dans le compresseur/limiteur/multibande/rack/plug n'est pas pertinent. wink.gif

Chuis qu'un vieux ronchon, vous ne le saviez pas ? Entre nous, je ne suis pas le roi de la digression tongue.gif

Pour Geoffroy, une oreille neuve qui a du goût (?), pourquoi ne pas lui faire confiance ? Tu peux tjrs lui dire ce que tu veux, et visiblement, il sera plus pro que toi pour le résultat final. (j'espère ne pas t'avoir froissé...)
Miss kiki is perfectly right.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Wed 28 Jan 2004, 10:48
Post #24


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




QUOTE (geoffroybouillanne @ Jan 28 2004, 00:08)
QUOTE (miss kiki @ Jan 27 2004, 16:17)
geoff' : compose d'abord, mixe ensuite si tu peux et laisse la suite au mastering.
si vraiment tu veux le faire il te faut trois choses que tu trouveras en plug : un compresseur multi-bande, une bonne EQ à bandes, et un bon limiteur.
faudra aussi que tu fasses tes Cd aux normes red book si tu veux aller jusqu'au bout ... wink.gif  cool.gif

je suis en phase finale de mixage. Je ne veux pas découvrir la version finale d'un disque ayant nécéssité de longs mois de travail en un jour ds un studio de mastering. Dc je veux lfaire moi même. Mais les limiteurs il en existe bien qui ne soient pas numériques, en hard, des trucs palpables quoi.. rolleyes.gif c pas mieux?

Non c'est pas mieux, surtout au vu et au su de ce que tu nous décris depuis qq forums : tu n'est ni mixeur ni ingé mastering, donc tu ira forcémment au devant de nombreuses erreurs qui seront elles incontournables en fin de course.
Il faut savoir travailler en équipe, et aprendre à lâcher son bébé tout en le regardant du coin de l'oeil. Personnellmement je pense que tu fais fausse route.


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
post Wed 28 Jan 2004, 12:02
Post #25


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 05-Mar 02
From: Geneve - CH
Member No.: 3,714




QUOTE
Il faut savoir travailler en équipe, et aprendre à lâcher son bébé tout en le regardant du coin de l'oeil. Personnellmement je pense que tu fais fausse route.


Tout à fait d'accord, d'ailleurs voici mes tarifs:

3000€ par jour et par piste tongue.gif tongue.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Thu 29 Jan 2004, 13:36
Post #26


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




j'ai un soucis avec le master/limiter ultramaximizer and co ....je trouve que ça change le mix , les niveaux qu'on avait voulu avant .....
dites moi si je me trompe :
les crêtes sont essentiellement dûes à la grosse caisse et la caisse claire , pourquoi ne pas mettre un limiteur directement sur ces voix ( ou par extension , tout ce qui dépasse un peu ) , comme ça la sortie main serai plus "droite " , et y'aurais plus besoin d'ultramaximizer !! un pêt' de compresseur , un bounce/dither , un normalize et c'est plié !!!! biggrin.gif laugh.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Thu 29 Jan 2004, 13:49
Post #27


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




pas de normalize malheureux !


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Thu 29 Jan 2004, 14:59
Post #28


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




QUOTE (toonsy @ Jan 29 2004, 13:36)
j'ai un soucis avec le master/limiter ultramaximizer and co ....je trouve que ça change le mix , les niveaux qu'on avait voulu avant .....
dites moi si je me trompe :
les crêtes sont essentiellement dûes à la grosse caisse et la caisse claire , pourquoi ne pas mettre un limiteur directement sur ces voix ( ou par extension , tout ce qui dépasse un peu ) , comme ça la sortie main serai plus "droite " , et y'aurais plus besoin d'ultramaximizer !! un pêt' de compresseur , un bounce/dither , un normalize et c'est plié !!!! biggrin.gif laugh.gif

Limiter juste les crêtes des percs : donc le seuil de limitage doit intervenir le plus tard possible.

et arrêtez tous les maxis machins, enlarge your audio ça marche pas plus que le reste wink.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Thu 29 Jan 2004, 15:37
Post #29


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




QUOTE (miss kiki @ Jan 29 2004, 14:59)
et arrêtez tous les maxis machins, enlarge your audio ça marche pas plus que le reste

Je ne vous le fais pas dire, Mme Michu wink.gif
QUOTE (toonsy @ Jan 29 2004, 13:36)
les crêtes sont essentiellement dûes à la grosse caisse et la caisse claire
Oh, c'est vrai ? huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
geoffroybouillan...
post Thu 29 Jan 2004, 17:01
Post #30


Member
**

Group: Members
Posts: 72
Joined: 20-Dec 03
From: Maisons-alfort - FR
Member No.: 31,522




QUOTE (miss kiki @ Jan 28 2004, 09:48)
QUOTE (geoffroybouillanne @ Jan 28 2004, 00:08)
QUOTE (miss kiki @ Jan 27 2004, 16:17)
geoff' : compose d'abord, mixe ensuite si tu peux et laisse la suite au mastering.
si vraiment tu veux le faire il te faut trois choses que tu trouveras en plug : un compresseur multi-bande, une bonne EQ à bandes, et un bon limiteur.
faudra aussi que tu fasses tes Cd aux normes red book si tu veux aller jusqu'au bout ... wink.gif  cool.gif

je suis en phase finale de mixage. Je ne veux pas découvrir la version finale d'un disque ayant nécéssité de longs mois de travail en un jour ds un studio de mastering. Dc je veux lfaire moi même. Mais les limiteurs il en existe bien qui ne soient pas numériques, en hard, des trucs palpables quoi.. rolleyes.gif c pas mieux?

Non c'est pas mieux, surtout au vu et au su de ce que tu nous décris depuis qq forums : tu n'est ni mixeur ni ingé mastering, donc tu ira forcémment au devant de nombreuses erreurs qui seront elles incontournables en fin de course.
Il faut savoir travailler en équipe, et aprendre à lâcher son bébé tout en le regardant du coin de l'oeil. Personnellmement je pense que tu fais fausse route.

"non c pas mieux"= je voulais dire: les limiteurs en hard ne sont pas mieux qu'en soft? je ne me pose pas de questions sur ma manière de faire, je ne suis pas là pr çà..je tente simplement d'obtenir des infos + précises car jusqu'ici j'ai tjs tout fait à l'oreille. J'ai déjà sorti plusieurs maxis comme çà..on peut ne rien y connaitre en technique et faire un disque.Je pense ques mes maxis sonnaient déjà très bien mais je veux faire mieux c tout.c juste que j'ai changé de matos et que je n'ai pas encore résolu tous ses problèmes. Pr cet album j'ai déjà testé de faire des mixs avec des ingés sons un peu connus qd mêm mais le résultat manquait tjs un peu de personnalité. L'erreur en musique est assez subjective miss kiki. Un peintre ne travaille pas en équipe. Les usines travaillent en équipe.

p.s. mais j'aime aussi les usines, c'est agréable parfois
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 09:43
- © 440 Forums 2011