MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
13 Pages V  « < 10 11 12 13 >  
Reply to this topicStart new topic
> Garageband, Les Avis, Je viens de recevoir le mien
lepurestyle
post Mon 8 Mar 2004, 18:03
Post #111

Maniac Member

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 7,650

QUOTE (valet @ Feb 13 2004, 18:50)
A quand un logiciel qui simule un manager véreux,ça serait plus efficace quelque part!!!

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Mais si ça éxistait !!! je l'avais sous PC mais je ne me souviens plus du nom, c'était trop fort, il fallait recruter un groupe, acheter les instruments, louer le studio, les faire tourner, négocier les contrats, une vrai poilade...

--------------------
the wish never came true
Go to the top of the page

+Quote Post
laurentdouel
post Wed 17 Mar 2004, 13:17
Post #112

Junior Member

Member No.: 5,960

juste une question bête...
quand j'enregistre ma guitare dans garage band où est ce qu'il met le fichier audio résultant??? j'aimerais bien le savoir!
j'ai cherché partout ... pas trouvé... et vous??

+Quote Post
brian holden
post Wed 17 Mar 2004, 14:47
Post #113

SuperHero

Member No.: 529

dans un invisible fichier genre swap a la con, je crois . tu peux tirer du truc qu'un bounce en 16 ou en mp3 dans I tunes ... si tu veux recuperer ton fichier audio a chaque fois , la seule soluce c'est de bouncer a chaque etape.
qu'est ce qu'on rigole .
et piloter kontakt avec ... je vois pas trop .
c'est pas du midi sinon garage de dent, y a pas de channels , y a pas de controlleurs , c'est du midi pour petits enfants . C'est a la musique ce que le petit chimiste est a la NASA, comme ces imprimantes en plastique rouge que j'avais ... avec de l'encre a l'eau . oui une panoplie de zorro.
C'est un jouet pour les petits nenfants qui veulent jouer au docteur , au gran, quoi !

--------------------
brian Holden

+Quote Post
klaim
post Thu 18 Mar 2004, 09:56
Post #114

Member
**

From: Sa Majesté Honorée Dans Le Dos - FR
Member No.: 11,452

Ca y est, moi aussi j'ai reçu mon GarageBand. Il marche très bien sur mon iBook G3 800Mhz avec 640M de ram. Mais bon, c'est vrai qu'il ne faut pas que j'abuse des effets et des instruments virtuels sinon il se bloque.
Je voudrais donc prendre la défense de cette petite application qu'il faut voir comme un super 4 pistes à bandes amélioré plutôt que comme un séquenceur. Et c'est déjà bien. Evidemment qu'il ne fait pas la même chose que logic ou DP, il coûte 49€!
Pour ce qui est des boucles, celles fourni avec le logiciel sont un peu merdiques, c'est vrai. Et bien vous n'avez qu'a créer les votre à partir de sons pris à droite à gauche
Faut que certaines personnes du forum comprennent que GarageBand, c'est le magnétophone 4 pistes nouvelle génération. Personne n'a jamais demandé à un portastudio de piloter du midi ou de faire de l'harmonie tout seul.

Brian, c'était quoi ton premier matos de home studio?
Moi c'était un Boss BR-532. Et bien je trouve GarageBand plus complet (sauf pour les changements de tempo et d'indicateur de mesure qui sont figés dans GarageBand et ça m'énerve! )

Bref, GarageBand, c'est une panoplie de Zorro (et non une rage de dent ou une usine à merde): tout à fait d'accord! j'ajouterai que quand j'étais petit, j'adorais ma panoplie de Zorro. Maintenant, j'ai un peu grandi, je connais un peu Cubase, et je trouve GarageBand un peu limité.
Mais bon sang, comparez ce qui est comparable! Pour le mec qui a jamais touché à la MAO, ce logiciel est génial et permet de faire des trucs qui tiennent vraiment la route, parce que le talent, la créativité ça vient du musicien et pas du logiciel.

--------------------
NUDE le 23/04/2008 au KLUB (metro Châtelet), le 17/05/2008 à Marly la Ville (95)
NUDE sur Myspace

+Quote Post
brian holden
post Thu 18 Mar 2004, 11:08
Post #115

SuperHero

mon premier materiel de studio ? Bon j'avoue, j'ai eu un portastudio tout pourri en 80 , et puis deux revox ... et puis aprés un 4 pistes pro ( ahaha ! ) Tascam.
et avant , en 77 , j'enregistrais mes chansons sur un miniK7. Voui .
et j'ai zappé la phase Atari . j'avais un fostex numerique a ce moment là .
et j'ai longtemps travaillé avec un gros sequenceur arrangeur technics super top que j'adorais , j'ai jamais retrouvé l'equivalent logiciel . C'est pour ça que je deteste Band in the box . jamais reussi a en faire quelque chose . alors qu'avec mon technics, je composais une chanson, je l'essayais en valse blues, en polka weil , en .... instantanement . et il etait gravement programmable .
tout ça pour dire quoi ?
ah oui ! que harmony est pas cher non plus mais que au moins ça sert a faire de la musique . Avec garage, tu compile des boucles , et ce principe la , on sait ce que j'en pense .
meme que pierre henry qui les a inventé les fameuses boucles m'a dit qu'il etait d'accord avec moi ! ( non mais ! )

--------------------
brian Holden

+Quote Post
klaim
post Thu 18 Mar 2004, 11:54
Post #116

Member
**

From: Sa Majesté Honorée Dans Le Dos - FR
Member No.: 11,452

Je suis d'accord avec toi sur un point: composer à partir de boucles se soldera forcément par une merde à la DJ Yo! (ou bien à de la musique de boîte de nuit que j'apprécie beaucoup quand je suis complètement bourré).
En revanche, composé avec des boucles, ça peut être super intéressent (et pourtant, je suis pas un gros fan de musique électronique).
Et puis je me répète, GarageBand, c'est pas que les boucles, C'est un magnétophone avec un peu de midi. Y a des milliers de gens qui font de la musique, qui ont des ordinateurs mais qui n'y connaissent rien au Midi (je suis presque dans ce cas là). Et je te jure que même sans midi, on peut aussi composer des chefs d'oeuvre (je suis pas sur que les Beatles aient beaucoup utilisé le midi à leur début) biggrin.gif

--------------------
NUDE le 23/04/2008 au KLUB (metro Châtelet), le 17/05/2008 à Marly la Ville (95)
NUDE sur Myspace

+Quote Post
brian holden
post Thu 18 Mar 2004, 12:31
Post #117

SuperHero

ben oui , mais garage truc c'est boucles oyu midi .
ou alors t'enregistre en vrai de la vraie musique .... comme les beatles ! ou chaéque insdtrument en rere comme todd rundgren , stevie winwood ou qui tu voudra . Même prince ! sans doute un peu . mê^me si lui devait connaitre le midi et les p^rogrammations ... il joue quand même de tout !

--------------------
brian Holden

+Quote Post
Miss Kiki
post Thu 18 Mar 2004, 12:49
Post #118

La madame est partie.

From: FR
Member No.: 2,522

QUOTE (brian holden @ Mar 18 2004, 11:08)
meme que pierre henry qui les a inventé les fameuses boucles m'a dit qu'il etait d'accord avec moi ! ( non mais ! )

Non, la boucle c'est Shaeffer avec les disques souples.
Par contre en éléctro-acoustique, les boucles faisaient parti du paysage
mais elles n'étaient pas aussi pauvres que les boucles rythmiques qui circulent aujourd'hui.
Elles avaient un contenu pertinent, et comme disait Shaeffer ou Lejeune (mon prof à l'époque), la boucle ça doit être un instant de grâce ...

On est loin de l'instant de grâce aujourd'hui...

wink.gif

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post
saturax
post Thu 18 Mar 2004, 14:24
Post #119

pouet-pouet

From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621

, en 77 , j'enregistrais mes chansons sur un miniK7. Voui

Moi ,en 77, j'étais une gamette mâle...
un spermatozoide quoi...
ça fait peur hein Brian... ? tongue.gif

..désolé... laugh.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
Miss Kiki
post Thu 18 Mar 2004, 14:40
Post #120

La madame est partie.

From: FR
Member No.: 2,522

QUOTE (saturax @ Mar 18 2004, 14:24)
, en 77 , j'enregistrais mes chansons sur un miniK7. Voui

Moi ,en 77, j'étais une gamette mâle...
un spermatozoide quoi...
ça fait peur hein Brian... ? tongue.gif

..désolé... laugh.gif

euuuh laugh.gif t'as juste oublié ton autre moitié de toi même dans le ventre de ta mère ...un chti ovule avec la réf chromozomique wink.gif

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post

13 Pages V  « < 10 11 12 13 >
Reply to this topicStart new topic
13 User(s) are reading this topic (13 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Wed 8 Jan 2025, 17:11
- © PcMusic 1997-2007