|
|
|
Garageband, Les Avis, Je viens de recevoir le mien |
|
|
|
Tue 17 Feb 2004, 21:14
|
Member
Group: Members
From: Lausanne - CH
Member No.: 19,754
|
QUOTE (brian holden @ Feb 16 2004, 08:05) je voulais dire au petit guitariste punk, number one .... s'il veut tavailler sa guitare , y a mieux que garage band : qu'il se procure groove agent, ça marche en stand alone, tu programmes les rythmes que tu veux . ils sont credibles . et .... ou harmony fait ça aussi . et je passerai ramasser les copies , hein ! l'a interet a reviser ses barrés , hein ! et son real book rock . a pas confondre "wild thing"" louie louie" et 'hang on sloopy" comme ils font tous ! ou le riff de " money " et celui de " cadillac " ! bon la faut que j'arrete, je suis a la limite du paternalisme et m'en excuse bien volontiers .... Intéressant ce groove agent, en attendant de trouver un batteur en chair et en os ! Mais c'est vrai que question prix… Va falloir faire des choix, comme d'hab' Je vais abuser de ce topic pour vous demander: ça vaut quelque chose les rééditions d'AC15 ?
--------------------
- Judas! - I don't believe you... you're a liar... (play fuckin' loud!)
|
|
|
|
|
Mon 23 Feb 2004, 16:41
|
Newbie
From: TOULOUSE - FR
Member No.: 20,229
|
QUOTE (gilogic @ Feb 14 2004, 10:45) Ben moi j'ai acheté Ilife et GB fonctionne bien sur mon Ibook. Je ne sais pas pourquoi vous parlez tous de G5. De plus ceux qui achètent un Ibook maintenant ont GB gratos! On dit que le logiciel est gourmand, ouvrez votre séquenceur habituel, mettez 10 pistes d'instru virtuels de qualité, quelques pistes audio avec simulateur d'ampli et reverb de qualité en insert, et comparez! Je travaille sur Logic (Enfin Notator au début!) depuis 1989, je suis formateur MAO sur Logic et Cubase depuis 5 ans, je trouve que, même sans parler du prix, GB est un logiciel extraordinaire : son, effets, instru virtuels, interface, simplicité d'utilisation, (j'espère que sur ce dernier point, Logic évoluera dans ce sens) et surtout l'interface, la grande classe!!! Bien sûr, GB n'est pas pro, il lui manque beaucoup trop de fonctions pour cela, mais c'est la prise en main la plus ludique que j'ai faites depuis bien longtemps, vous savez, quand l'air blasé, vous lancez pour la première fois un nouveau logiciel et que tout à coup, vos yeux s'écarquillent, un rictus apparaît sur vos lèvres, et que vous vous redressez sur votre chaise, vous reprenez plaisir à rentrer quelques notes audio ou midi comme ça, sans but, juste pour le fun! Au début, j'étais surpris de ne pas avoir de documentation papier dans la boîte de GB, pas besoin, en 5 minutes, j'avais fait le tour des fonctions. Je viens de brancher ma gratte, je regrette l'achat de mon Pod (bon, mais à l'époque GB n'existait pas) et je suis bien content de ne pas avoir acheté Amplitube pour OSX. Certes, tout cela doit encore évoluer et je rêve d'une véritable synthèse (déjà amorcée?) entre Soundtrack, GB et les produits Emagic (Logic, SoundDiver, et Wave Burner), Apple a les atouts pour faire le meilleur soft de musique (boucles, instru virtuels, audio, éditeurs de partitions, automation, synthèse, gravure audio). En effet, aucun logiciel n'a poussé toutes ces fonctionnalités aussi loin simultanément. Il manque peut-être à Apple un solide éditeur de sample (comme Samplitude ou Wavelab sur PC). Enfin quelqu'un qui dit des choses sensées dans ce forum. Merci Gilogic! Je suis effaré par les réactions des autres râleurs impénitents et comme dit Gilogic vivement que Logic et Garage Band fusionnent car la bibliothèque de boucles classées par instruments, thèmes.. de garage band, c'est vraiment extraordinaire: c'est exactement ce que j'attendais!
|
|
|
|
|
Wed 3 Mar 2004, 00:02
|
Newbie
From: Liege - BE
Member No.: 26,303
|
Impossible actuellement.
This post has been edited by Jean-Luc Marechal: Wed 3 Mar 2004, 00:03
|
|
|
|
|
Thu 4 Mar 2004, 20:05
|
SuperHero
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408
|
j'ai écouté 3 démos faites par un ami qui n'a pas de cresson dans les oreilles, avec des drums, des nappes, une contrebasse, et d'autres choses faut être de bonne foi, ça sonne et même très très bien! bien sûr , c'est peut-être plus un bloc-notes qu'un gros séq. pour certains types de musique, mais question son, c'est tout sauf de la m... et tant mieux que cela ne coûte pas cher !
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
|
6 User(s) are reading this topic (6 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|