MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
13 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Garageband, Les Avis, Je viens de recevoir le mien
musnoz
post Sat 24 Jan 2004, 12:18
Post #11

Maniac Member

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 4,199

t'as un ibouque, même G4 , c'est a peine si tu le lance . moi j'appelle ça un defaut d'optimisation et une erreur de marketing .

àmha, c'est le disque dur des ailboucs qui est un défaut ou une erreur marketing : depuis que j'ai installé un disque dur Toshiba très rapide — 16 MO de cache et 5400 tpm —, j'ai éliminé les trois quarts de ralentissements bien chiants sur mon coucou (aidé par Panther également et 512 de RAM).

This post has been edited by musnoz: Sat 24 Jan 2004, 12:18

--------------------
Macmusic award du quadruple post
Maîtrise de la prise du double post inversé
Go to the top of the page

+Quote Post
oune
post Sat 24 Jan 2004, 12:29
Post #12

Maniac Member
Group Icon

Group: Active Members
From: TOulouse - FR
Member No.: 400

QUOTE (webmaster @ Jan 24 2004, 02:12)
Pour deplacer le DOssier User suffit de faire ca via Utilities/NetInfo Manager (c'est pas tres compliqué, mais ca manque un peu de mode d'emploi...)

Pour le coup de garageBand, Oune essaye de mettre un bete alias qui a le meme nom .

Pour les boucles, c'est aps dans le dossier user, mais dans library/applications support

--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16

+Quote Post
oune
post Sat 24 Jan 2004, 12:32
Post #13

Maniac Member
Group Icon

QUOTE (webmaster @ Jan 24 2004, 02:12)
Pour deplacer le DOssier User suffit de faire ca  via Utilities/NetInfo Manager (c'est pas tres compliqué, mais ca manque un peu de mode d'emploi...)

Pour le coup de garageBand, Oune essaye de mettre un bete alias qui a le meme nom .

Pour les boucles, c'est pas dans le dossier user, mais dans racine d disue système/bibliothèque/application support/garageband

Le coup de l'alias simple marche pas, il veut rien savoir.

De plus le coup des boucles dans le disque système, c'est écrit dans la petite doc papier livré avec, a croire qu'il savait que ça allait raler.

Pour l'autre astuce, je regarde bientot

Oune

This post has been edited by oune: Sat 24 Jan 2004, 12:32

--------------------

+Quote Post
lepetitmartien
post Sat 24 Jan 2004, 18:34
Post #14

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Member No.: 2,758

Pour la manip du dossier User avec Netinfo voici un bon endroit :

Un certain Michel (qui traine pas loin d'ici dans le team wink.gif vous dit tout chez les copains d'Ellis

C'est très certainement transposable à notre problème biggrin.gif
Bonne lecture smile.gif cool.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
pm.curt
post Sat 24 Jan 2004, 19:30
Post #15

Advanced Member

From: Albertville - FR
Member No.: 5,615

Mais garage band c'est un logiciel équivalent à pro tools?, enfin je pense que non mais peut on avec faire des choses intéressantes?
je suppose qu'en midi il est autant avancé que pro tools non?

+Quote Post
oune
post Sat 24 Jan 2004, 19:58
Post #16

Maniac Member
Group Icon

QUOTE (pm.curt @ Jan 24 2004, 20:30)
Mais garage band c'est un logiciel équivalent à pro tools?, enfin je pense que non mais peut on avec faire des choses intéressantes?
je suppose qu'en midi il est autant avancé que pro tools non?

Garageband, aussi bien (et largment perfectible) soit t il est bien inférieur à protools dans les capacités d'édition et de la gestion du midi, comme il est bien inférieur à DP, Logic et Cubase... qui sont des logiciels a vocation semi pro ou pro.

GB est destiné au grand public, rien de péjoratif là dedans, donc par certains aspects il est meme plus facile d'accès : moins de notions à ingurgiter, instruments inclus dedans etc...
Je reste persuadé que des bricoleurs de génie arriveront à faire des trucs super intéressants avec, mais pour 99% des gens, ça va se résumer à faire des mélodies ou enregistrer voix et guitares sur des boucles rhythmiques apple. Et c'est trés bien, ça sert à rien que quelqu'un qui veut enregistrer deux ou trois trucs apprenne à bosser avec un logic ou un PT, c'est surdimensionné comme truc. Et hors de prix.
Par contre pour aller au delà, ça va etre un peu sportif (surtout il va faloir attendre le g5 8ghz laugh.gif )

Pour faire un parallèle un peu c.n, ça sert à rien d'aller acheter puis utiliser photoshop uniquement pour recadrer des photos et enlever les yeux rouges.

--------------------

+Quote Post
musickoala
post Sat 24 Jan 2004, 20:27
Post #17

Newbie

From: Châteaudun - FR
Member No.: 22,658

Hum, hum...

Or donc, je viens également de recevoir mon ilife 04 et perso GB marche impeccable avec mon PB G4 667, pas de ralentissement, rien...
Bon d'accords, je n'ai pas encore réussi à mettre tous les instruments et boucles à jouer ensemble m'enfin à près de 30 c'est déjà pas mal !!! smile.gif
J'ai même réussi à le faire marcher sus mon G3 BB 450 ! Là par contre, ça rame un tout petit peu mais ça reste accepatble si on ne fait rien d'autre que d'écouter la musique une fopis créée et pas rechercher des boucle nouvelles en même temps !
Pour la petite histoire, je m'en doutait déjà un peu avec soundtrack : en effet, un copain a bien voulu essayer de l'installer sur ma machine pour test et pas un seul ralentissement déjà !

Pour le dossier des loops, le mien est installé dans le dossier musique de l'user.

Enfin ce qui concerne le midi, il existe un truc pour faire de l'import de fichiers midi déjà existants ( c'est une bidouille trouvée chez mac bidouille que je vous copie ici :

Suite à notre article d'hier sur le clavier virtuel, je vous propose une seconde astuce qui va vous permettre dans le même esprit d'importer un morceau au format midi dans GarageBand. S’il est possible par un simple glisser-déposer sur la time line d'importer un fichier AIFF ou mp3, malheureusement il n'en est pas de même pour un fichier au format midi. L'astuce consiste donc à interfacer un simple lecteur de fichiers midi avec l'entrée midi de GarageBand. Reportez-vous à l'article d'hier pour activer l'entrée midi du logiciel d'Apple.

Commencez par installer Sweet MIDI Player, un shareware limité à une dizaine de minutes d'utilisation par session, ce qui sera suffisant dans bien des cas. Lancez-le, et ouvrez votre fichier midi.

Dans le menu MIDI -> MIDI Setup, placez votre sortie midi sur CoreMIDI -> IAC Bus (l'interface de GarageBand).
L'astuce va maintenant consister à séparer les voies, puisque nous ne pouvons enregistrer avec GarageBand qu'un instrument à la fois. Pour cela, il suffi de jouer avec les touches solo et mute en dessous de chaque instrument.
Dans GarageBand, calez votre tempo pour qu'il soit identique à celui du fichier midi.
Créez un instrument virtuel, et lancez l'enregistrement, puis activez la lecture sur Sweet Midi Player. Les notes vont venir s'inscrire dans GarageBand comme si vous les jouiez avec un clavier.
Vous pouvez répéter la manipulation pour les autres voies midi que vous calquerez sur d'autres instruments GarageBand, et ainsi recréer votre morceau de musique de départ.
Il ne vous reste plus qu'à synchroniser les pistes en déplaçant les notes en avant ou en arrière dans la time line.

Encore une fois, je ne vois pas trop pourquoi Apple n'a pas permis l'importation, même basique d'un fichier midi. Peut-être se réservent-ils pour la prochaine version...

Pour "l'article d'hier" voir à l'adresse : http://www.macbidouille.com/niouzcontenu.p...2004-01-20#7678 smile.gif

+Quote Post
orijf
post Sun 25 Jan 2004, 03:18
Post #18

Senior Member

Member No.: 7,877

salut
je pense que pour 49 euros, Iphoto+ Imovie+ Idvd + Itunes+ GarageBand....Faut pas etre trop trop exigent, je trouve que le GarageBand en question est même assez surprenant, honnetement je ne m'attendais pas a cette qualite. On peut utiliser les instruments virtuels audioUnits tel qu'Hypersonic, spectrasonics ou les plugsounds en plus....Je pense comme d'autres sur cette liste qu'il va certainement y avoir de sacrees ameliorations sur ce soft d'ici peu....Que du bonheur donc....soyons positifs, 2004 va etre une bonne annee pour nous....Par contre pour les banquiers!!!....wink.gif

jieff

+Quote Post
daniel patin
post Sun 25 Jan 2004, 14:03
Post #19

Newbie

From: Chauffailles - FR
Member No.: 34,019

ben, je l'ai reçu hier (merrci tnt de laisser le colis à la porte !!) et comme un ane, apres avoir lu qu'il fallait du musclé, je me suis dit "tout va bien, mon jouulliii G5 1.8 bi va etre tranquille"
ben non, plein de message de processeur surchargé, plein de ralentissement, meme sur les démos !!

garageband une grosse merde ? je ne suis pas loin de le penser tant je vois dans ce soft un coté micromou propriétaire qui ne marche jamais !!
48 euros pour ne pas importer du midi, ça fait raler quelque part, (ou alors faire joeur un fichier midi par son expandeur que l'on enregistre ?)

pas d'édition de notes, ça peut etre utile, pas de manuel, c'est de l'apple tout chié, les transpositions ridicules. alors à quand une mouture qui marche ?

j'ai l'impression d'etre un peu cocu, et c'est pas agréable.

pourtant je vois l'énorme potentiel de ce soft, mais, bordel !! un soft qui marche, g3, g4 ou g5, comme d'autres le font (intruem, easy beat) sans probleme de mémoire. angry.gif

+Quote Post
orijf
post Sun 25 Jan 2004, 15:33
Post #20

Senior Member

Member No.: 7,877

QUOTE (daniel patin @ Jan 25 2004, 15:03)
ben, je l'ai reçu hier (merrci tnt de laisser le colis à la porte !!) et comme un ane, apres avoir lu qu'il fallait du musclé, je me suis dit "tout va bien, mon jouulliii G5 1.8 bi va etre tranquille"
ben non, plein de message de processeur surchargé, plein de ralentissement, meme sur les démos !!

Je suis tres surpris que ton G5 s'essoufle avec les demos de garageBand, je suis sur un Bi-pro G4 1ghz et tout va bien....je n'ai jamais eu un seul message de ce type...sur quel OSX es-tu?

jieff

+Quote Post

13 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
5 User(s) are reading this topic (5 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Tue 7 Jan 2025, 19:21
- © PcMusic 1997-2007