MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Transformer Mon Mac En Directodisk Multipiste, POWERBOOK+RME MULTIFACE+LOGICIEL?
ALAMBISBONI
post Tue 13 Jan 2004, 16:53
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 10
Joined: 30-Dec 03
From: VILLE DI PIETRABUGNO - FR
Member No.: 32,031




Salut, nouveau venu et switcher récent j'ai l'habitude de travailler en enregistrement multipiste sur mon PC avec la config suivante: RME MULTIFACE+PC avec DD SCSI 10000 TRMN et uniquement SAMPLITUDE 7, COOL EDIT PRO ET WAVELAB. L'achat récent d'un POWERBOOK G3 400 d'occasion avec port firewire, PCMCIA et Jaguar 10.2.8 m'a permis d'oublier à tout jamais l'environnement windows pour toutes les taches bureautiques. Aujourd'hui j'aimerais utiliser mon Powerbook pour l'enregistrement sur un disque dur externe firewire de 120GO que j'ai formaté en Fat 32, histoire de pouvoir lire ensuite les fichiers sur mon PC pour l'édition(Wavelab et cooledit)et le mix (Samplitude). La RME Multiface fonctionne parfaitement dans les 2 configurations (Via PCMCIA sur le Mac) et je recherche desesperement le logiciel qui me permettra uniquement d'enregistrer et gerer mes fichier audios sur le mac sans etre un séquencer(pas de midi) mais avec toutes les qualités d'un multipiste.Bien sur quand Samplitude sera sur Mac, j'abandonnerai à tout jamais Bill gates et sans aucun remords...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
post Wed 14 Jan 2004, 10:26
Post #2


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,143
Joined: 04-Aug 02
From: SUD OUEST - FR
Member No.: 6,568




Bienvenue nouveau venu !

Tu peux sans doute trouver qlqn qui cherchera à se débarasser de son Soft Motu Audiodesk (la partie audio de DigitalPerformer) qui est ASIO compatible. Cherches plutôt une version os9 compatible, osX sur un G3/400 ça le fera pas.

Avec Audiodiesk (sous 9) tu est barré pour enregistrer de l'audio et rien que de l'audio. Et vu que ce soft est offert à tout acheteur d'interface MOTU... une bonne âme pourra pt'êt même te l'offrir, qui sait ? Passes une PA sur MacMusic.

j'ai fait des sessions de 8 pistes simultanées sur PWB G4 avec Multiface vers HD FW et avec DigitalPerformer 3.11 sans aucun souci.

D'après ce que j'ai lu, Magix n'est pas prêt de porter Sam sur Mac os... dans le doute j'ai acheté un PC pour faire tourner Sam7.. le 32Bit float, la RoomSim, l'édition par Objet.. Miam, Miam


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oune
post Wed 14 Jan 2004, 11:20
Post #3


Maniac Member
Group Icon

Group: Active Members
Posts: 598
Joined: 30-Mar 01
From: TOulouse - FR
Member No.: 400




QUOTE (ALAMBISBONI @ Jan 13 2004, 17:53)
Aujourd'hui j'aimerais utiliser mon Powerbook pour l'enregistrement sur un disque dur externe firewire de 120GO que j'ai formaté en Fat 32,

Le fait d'avoir formaté en FAT32 risque de pas mal ralentir les performances deu disque car qu'on peut par dire que le mac gère trés bien ce format au niveau rapidité.

L'autre solution, adopté par beaucoup est d'inverser le problème et de formater en HFS+ (format mac) et d'utiliser un soft comme macdrive pour lire tes DD sur le PC. C'est ce que je fais et ça marche nickel.

Mais avant tout fait des tests, si ça te convient alors c'est ta solution qui est la moins compliqué.


--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ALAMBISBONI
post Wed 14 Jan 2004, 11:48
Post #4


Newbie


Group: Members
Posts: 10
Joined: 30-Dec 03
From: VILLE DI PIETRABUGNO - FR
Member No.: 32,031




Merci pour ces infos, mais comme j'utilise le powerbook uniquement avec Jaguar c'a m'est difficile de retourner sur OS9 because mon disque dur interne full...Par contre l'info concernant le formatage est super importante et j'aimerais juste savoir si ça marche avec win2000 PRO (Désolé pour les gros mots..)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
post Thu 15 Jan 2004, 09:42
Post #5


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,143
Joined: 04-Aug 02
From: SUD OUEST - FR
Member No.: 6,568




pareil que Oune, pour la navette entre Mac<>PC j'utilise MacDrive5 qui tourne aussi sous Win2000.
[Extrait de http://www.mediafour.com/products/ ]
"MacDrive 5
The award-winning MacDrive is a great way to share files between Mac OS and Windows.  With MacDrive 5 installed, you can use Windows Me, 98, 95, NT 4.0, 2000 or XP and seamlessly access Mac disks of all types, including floppy, Zip, Jaz, CD-ROM, CD-R, hard drives and more..."

Autre solution, connecter le PWB et le PC en réseau.

QUOTE
Merci pour ces infos, mais comme j'utilise le powerbook uniquement avec Jaguar c'a m'est difficile de retourner sur OS9 because mon disque dur interne full...

Jouer du DtD sous jaguar avec un G3/400 ça risque de craindre quand même. Vu que t'as un Dur externe de 120 gigots tu peux vider le contenu du PWB et ensuite, pourquoi ne pas te payer un double boot Os9 et osX (Panther de préférence) sur 2 partitions du Dur.


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ALAMBISBONI
post Thu 15 Jan 2004, 12:08
Post #6


Newbie


Group: Members
Posts: 10
Joined: 30-Dec 03
From: VILLE DI PIETRABUGNO - FR
Member No.: 32,031




QUOTE (dj-mozar @ Jan 15 2004, 08:42)
Jouer du DtD sous jaguar avec un G3/400 ça risque de craindre quand même. Vu que t'as un Dur externe de 120 gigots tu peux vider le contenu du PWB et ensuite, pourquoi ne pas te payer un double boot Os9 et osX (Panther de préférence) sur 2 partitions du Dur.

C'était exactement mon ancienne config: 2 partitions de 2,75 GO avec OS9.2.2 ET 10.2.8 sur l'autre. Le probleme c'est que la place commencait à manquer et en supprimant OS9.2 J'ai récuperé un peu plus de 2GO!La RME n'est pas du tout gourmande en ressource processeur grace au dsp interne et la seule chose que je vais demander au G3 c'est la partie gestion des données en enregistrement avec maxi 10 entrées simultanées(8 lignes et 2 AES).En multisession studio le PC et SAM7 continueront à faire l'affaire, je ne voudrait utiliser la config G3+RME uniquement pour l'enregistrement live en déplacement d'ou l'intéret du portable..Peut etre que le nouveau joujou de ilife, Garage band,débarrassé de tout ses gadgets pourra faire l'affaire?
En tout cas je suis bien conscient que pour passer à une config serieuse sur mac il va falloir casser la tirelire et malheureusement oublier SAM7 et tous ses avantages...Merci pour l'info mac drive et je vais de ce pas le tester.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
post Fri 16 Jan 2004, 09:54
Post #7


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,143
Joined: 04-Aug 02
From: SUD OUEST - FR
Member No.: 6,568




QUOTE
La RME n'est pas du tout gourmande en ressource processeur grace au dsp interne et la seule chose que je vais demander au G3 c'est la partie gestion des données en enregistrement avec maxi 10 entrées simultanées(8 lignes et 2 AES).


Excepté que j'ai jamais vu aucun dsp dans les spécifs des RME - HDSP, et pas plus sur la carte PCI en tout cas. Mais ça n'enlève rien à la qualité de ces petites bêtes.

Question de newbie : comment fais tu pour connecter de l'AES sur la Multiface ? Un convertisseur AES -> SPDIF ?


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ALAMBISBONI
post Fri 16 Jan 2004, 11:54
Post #8


Newbie


Group: Members
Posts: 10
Joined: 30-Dec 03
From: VILLE DI PIETRABUGNO - FR
Member No.: 32,031




Pour info, si la RME MULTIFACE S'APPELLE HDSP C'EST POUR Hammerfall DSP...Voici l'extrait de la doc technique:
"Hammerfall DSP implements RME's DIGICheck in hardware. This means: level metering of all inputs, all playback channels and all outputs at the same time with a minimum of CPU load, because the display data is already calculated in the hardware. Using ASIO the card does not use ANY CPU commands, the complete data transfer is done by the card and the PCI bus. Hammerfall DSP is made out of two FPGAs , programmed especially for this task.tongue.gif
Cette carte sonne vraiment bien et c'est surtout ce qu'on lui demande avant ces spef tech..Surtout avec une latence inférieure à 5MS..Dommage qu'elle soit si mal distribuée en France car à environ 1000 EUROS les 8 E/S ANA, 8 E/S ADAT, 2 E/S AES, LE MIDI IN/OUT, LA SYNCHRO AUTOMATIQUE..., LE WORLD CLOCK..Bon, bon j'arrete, j'ai pas d'actions chez les allemands;; Au fait, j'ai reformaté le firewire ,et vais tester mac drive et compagnie. J'ai aussi commandé le Pack Ilfe 4 pour IBAND..Les résultats de mes tests des que possible si ça peut interesser quelqu'un..Me retrouve avec IMOVIE ET COMPAGNIE en DOUBLE ! Mais bon à ce prix là..Au fait j'ai eu droit à 20 euros de remise par telephone sur l'APPLE STORE en tant qu'utilisateur Jaguar. A FAIRE SUIVRE.
POUR LA MANIP SPDIF-AES EBU il faut fabriquer un cable dont le schéma se trouve dans le manuel :www.rme-audio.com/english/download/manuals.htm
@+

This post has been edited by ALAMBISBONI: Fri 16 Jan 2004, 11:58
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ALAMBISBONI
post Wed 21 Jan 2004, 10:19
Post #9


Newbie


Group: Members
Posts: 10
Joined: 30-Dec 03
From: VILLE DI PIETRABUGNO - FR
Member No.: 32,031




La suite des aventures de mon vénérable G3 400 Powerbook: En attendant le pack ilife4 et son fameux Iband..J'ai appliqué vos bons conseils:
- La mise en réseau du PC sous win2000pro et du Mac avec un cable croisé: ça marche sans problemes et dans les 2 sens grace à des infos trouvées dans macadsl et macbidouille. http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=48, http://www.apple.com/fr/smallbusiness/mac_.../tutorials.html smile.gif Le DDfirewire est reconnu sans probleme sur le PC grace à MacDRIVE et mes tests de stabilité et rapidité sont meilleurs y compris sur le PC par rapport à mon ancienne config.(DD était en fat 32) En gros, la vie est belle, et encore merci pour vos conseils les gars ! smile.gif smile.gif smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 18 Sep 2024, 23:33
- © MacMusic 1997-2008