MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Voulez Vous Effacer Ce Disque ?, y a des jours comme ça ...
Franerik
post Tue 20 Jan 2004, 13:38
Post #11

SuperHero

Group: Members
From: Genève - CH
Member No.: 2,714

Lorsque j' avais encore une partition de Mac Os 9.1, celle-ci sur un DD firewire ne voyait plus les deux autres partitions de ce même DD, depuis que je l' ai upgradée en Mac Os 9.2.2, tout est rentré dans l' ordre (d' ailleurs les autres partitions Mac Os 9.2.2 n' ont jamais eu ce problème)...

Sinon, DiskWarrior faisait réapparaitre comme par magie ces partitons rien qu' en le lançant...

Concernant Techtool, il dit ne pouvoir optimiser mes DD Panther, car soit disant journalisés, alors qu' ils ne le sont pas!!!

Bon la défragmentation fonctionne sans problème, à partir du CD de Boot de Techtool, au contraire de la première fois où j' avais essayé de le faire à partir d' "edrive' confectionné par lui, qui m' avait flingué les drivers des cartes PCI... wink.gif

--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page

+Quote Post
Miss Kiki
post Tue 20 Jan 2004, 20:19
Post #12

La madame est partie.

From: FR
Member No.: 2,522

rebelote : je suis en 9 j'insère un cd il me fait la m^me chose qu'hier ...driver du lecteur cd alors ... je supputte ... je sais plus sad.gif

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post
valet
post Tue 20 Jan 2004, 20:30
Post #13

Advanced Member

From: Tanelorn - SU
Member No.: 20,008

A propos de Tech Tool Pro 4 et de la journalisation :si on veut éviter de rebooter en root pour la désactiver et pouvoir défragmenter ,il y a un utilitaire qui le fait trés bien(pas limité à ça d'ailleurs) qui s'appelle "Onyx" (disponible sur versiontracker).
Il marche pour jaguar et Panther et c'est gratuit...

C'est pratique...

+Quote Post
brian holden
post Tue 20 Jan 2004, 20:33
Post #14

SuperHero

From: Paris - FR
Member No.: 529

si ton CD marche en X ... ( essaye avec plein plein de CD's pour etre sur ) et pas en 9 c'est que c'est logiciel .. OK ?
si ça marche pas en X non plus, c'est que ton lecteur est naze .
ton prob me parait d'une incoercible complexitature ...

--------------------
brian Holden

+Quote Post
Miss Kiki
post Tue 20 Jan 2004, 20:45
Post #15

La madame est partie.

OSX va bien , Onyx je l'ai merci, c'est le lecteur cd en 9 qui fait ch§(r !!! angry.gif
j'ai viré les préfs rien
j'ai zappé la pram rien
monte pas avec tech tool
monte pas avec silverlining

blink.gif

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
brian holden
post Tue 20 Jan 2004, 21:05
Post #16

SuperHero

prefs ? extensions ? est ce qu'il ejecte ton CD ou qu'il le reconnait pas ?
c'est pas ton firmware qu'est niqué ? ton firmware de lecteur CED seulement , je te rassure ....

--------------------
brian Holden

+Quote Post
Miss Kiki
post Tue 20 Jan 2004, 21:10
Post #17

La madame est partie.

il lit les cd, c'est ça le comble !
audio
data
etc

mais toujours cette vignette affreuse au démmarrage du bureau :
"voulez vous effacer ce disque?"

je suis sûre que quand je vais rebbooter en X (avec CD) etque rebasculerai en 9 tout sera nickel.
Jusqu'au moment ou ...comme cet aprèm il mange un cd qu'il n'aime pas hier massive aujourd'hui data et hoppe revoilou la vignette.

I'm cursed, guys. huh.gif

--------------------

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
lepetitmartien
post Tue 20 Jan 2004, 22:02
Post #18

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Member No.: 2,758

Jette un œil dans tes extensions des fois que t'aurais des versions multiples d'un même bidule…

J'vois rien d'autre…

Sinon pour Norton, c'est sur les disques X. Faut pas l'approcher d'une partoche X à moins de 50 km. Sur 9, ça roule. Désolé mais ta formulation avait prété à confusione et quand il y a confusione, c'est le bord…lo. wink.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
brian holden
post Tue 20 Jan 2004, 22:41
Post #19

SuperHero

QUOTE (miss kiki @ Jan 20 2004, 21:10)
il lit les cd, c'est ça le comble !
audio
data
etc

mais toujours cette vignette affreuse au démmarrage du bureau :
"voulez vous effacer ce disque?"

je suis sûre que quand je vais rebbooter en X (avec CD) etque rebasculerai en 9 tout sera nickel.
Jusqu'au moment ou ...comme cet aprèm il mange un cd qu'il n'aime pas hier massive aujourd'hui data et hoppe revoilou la vignette.

I'm cursed, guys. huh.gif

tu sais que le dernier massive il est copy protected ?
et puis peut etre que ton lecteur cd 'il aime pas massive ! qu'il trouve ça démodé, surestimé, yesterday's papers et tout ça . peut etre qu'il se prend pour ton amitre a penser et qu'il veut que ton bien ! genre : " non mais tu vas pas encore ecouter cette daube pretentieuse . Font rien qu'a la ramener et c'est vide comme pas permis .
peut etre hein !

--------------------
brian Holden

+Quote Post
Franerik
post Tue 20 Jan 2004, 23:05
Post #20

SuperHero

From: Genève - CH
Member No.: 2,714

Un CD de Céline Dion (je crois ou d' une autre daube du même accabi) "protégé" a flingué le lecteur/graveur de l' I Mac de ma fille l' an dernier, elle l' avait mis pour plaire à sa mère...

Par contre juste avant que le mien (l' interne du Mac) ne rende l' âme aux pommes, il ne voulait plus de CD-RW, ne les montait pas, d' autres fois disait le même message "type non reconnu" ou voulez-vous l' effacer", puis crachait systématiquement le système (9.1 & 9.2.2) pour finir il ne gravait plus, ne pouvant lire que les CD-R de data...

Pour les CD-audio "externes", cela fait longtemps que j' en insère aucun (le crash de l' I Mac), passant par un vulgaire lecteur portable avec entrée dans la carte audio, ou dans l' ampli! tongue.gif angry.gif sad.gif laugh.gif blink.gif

--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS

+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 19 Dec 2024, 23:37
- © 440 Forums 2011