MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Kontackt, Mach Five Commant Ça Marche
roro
post Wed 21 Jan 2004, 17:03
Post #1


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 102
Joined: 10-Jun 03
From: LYON - FR
Member No.: 19,447




Salut à tous,

je suis en train de me renseigner pour une config midi( je bosse actuellement sur PT en audio avec une M box) et un je voudrais un logiciel de type kontakt ou mach five.

Mais j'ai pas saisi c'est un logiciel avec des samples, l'idée c'est que j'importe mes samples sur PT ou plutot j'oublie PT une fois que j'ai ça ?

je suis perdu, ahhhh huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2 Pages V   1 2 >  
Start new topic
Replies (1 - 9)
VinX
post Wed 21 Jan 2004, 17:24
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Ben non ce sont des samplers (comme un S3000) qui s'intègre à ProTools. .... smile.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Wed 21 Jan 2004, 17:27
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Avce ton PT si tu veux par exemple joué une mélodie d'un bruit de verre cassé (ce que vient de faire mon fils) et (ce que tu veux faire en important tes sample) ben tu peux pas. Y te faut un sampler où tu metras ton son de verre......ou de piano ou de harp ou de ce que tu veux....Dans PT tu ne peux pas jouer comme ça et aussi souplement. Tu devrais trouver un digest où l'on explique ce qu'est un sampler l'ami. wink.gif Ensuite tu partirais sur une meilleur base.


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
roro
post Thu 22 Jan 2004, 08:59
Post #4


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 102
Joined: 10-Jun 03
From: LYON - FR
Member No.: 19,447




merci vinX, tu remercieras ton fils de ma part.
L'idée, donc c'est que j'installe mon sampler , je le couple avec PT dans la partie config et puis après j'ai mes deux logiciels et je me balade ( enfin ballade, c'est pas gagné) ?

REmercie encore ton fils si il recasse un verre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Thu 22 Jan 2004, 11:55
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Je n'y manquerais pas wink.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bibiche
post Thu 22 Jan 2004, 17:11
Post #6


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 102
Joined: 12-Dec 03
From: PARIS - FR
Member No.: 30,967




question : match 5, ou kontact ??
lequel est le plus stable, le plus intuitif (load, édition, consultation bank de sample,effets,...)
j'avais entendu dire que kontact était un chouya relou quand on lui donne un grand piano !
je suis trés curieux de savoir car je pense de plus en plus au "tout dans l' mac", smile.gif smile.gif smile.gif


--------------------
lui donner croquettes seulement le matin / son collier anti puce est actif 3 mois / et tous ses vaccins sont à jour....vous verez il est A DO RA BLE :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bibiche
post Thu 22 Jan 2004, 17:21
Post #7


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 102
Joined: 12-Dec 03
From: PARIS - FR
Member No.: 30,967




on dit aussi que ça n'aura jamais la même pêche qu'un sampler hardware?
c'est'y vrai ça????


--------------------
lui donner croquettes seulement le matin / son collier anti puce est actif 3 mois / et tous ses vaccins sont à jour....vous verez il est A DO RA BLE :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Thu 22 Jan 2004, 17:47
Post #8


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




écoute,
va acheter un sampler à 3000e pour juste avoir le son (et encore ça dépendra de tellement d'autre choses) et puis voilà laugh.gif

Non franchement Kontakt c'est archi simple et c'est pas la ruine.


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeremyb
post Thu 22 Jan 2004, 18:16
Post #9


Newbie


Group: Members
Posts: 11
Joined: 08-Dec 03
From: Charenton Le Pont - FR
Member No.: 30,636




moi je te conseil machfive...je l'utilise depuis 6 mois c'est terrible et
vraiment optimiser pour les novice en matiere de sampleur....c'est en plus
livré avec 4 go de sons,c'est fourni avec un extracteur de cd rom genre akai
qui te permet de scanner tout un cd en quelques minutes et retrouver tes
banks et presets directement dans le machfive....d'la balle ! en plus la doc
est en francais alors que kontakt tu peux te brosser martine ! ! !


--------------------
Moi je bosse sur mac j'ai un G7 quadriprocessor
4*10ghz tu peux foutre 60 tera de ram et j'encode un
film finalcut pro de 5 heures avec une camera 80 millions de pixels......allez.....allez..allez.............
en moins de 35 secondes....alors viens pas craner et
fais de la ziq ........
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Thu 22 Jan 2004, 18:25
Post #10


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




perdu ginette !
la doc est en français et même en espagnol si tu veux, sont pas cons chez natives !
Et le browser de cd et de HD et l'extaction c'est Natives qui ont lancé le truc, je voudrais pas dire mais mach Five ils ont pas inventé le fil à couper le beurre ! de plus MF ça marche bien grosso modo sur Digitale perf... si tu es sur Logic ou PT t'as plutôt interet à prendre KOntakt ....
voilou. cool.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Thu 13 Jun 2024, 05:38
- © PcMusic 1997-2007