Adaptateur Ide / Scsi, connecter un graveur IDE sur du SCSI |
Mon 12 Jan 2004, 13:11
|
|
Group: Posts: 0 Joined: -- Member No.: 0 |
Salut à tous !
J'aimerais savoir s'il est possible d'adapter un graveur IDE à du SCSI ? Je me suis trompée en achetant mon graveur .. et j'aimerais éviter d'en racheter un autre !! Existe-t-il des adaptateurs pour ce genre de prises ? Sur mon graveur, il y a une fiches à 20 entrées.. et le ruban de connection à 25 paires de fiches ! COMMENT FAIRE ??? Merci beaucoup pour vos conseils ! et à bientôt Audrey |
|
|
Mon 12 Jan 2004, 13:57
|
|
pouet-pouet Group: Members Posts: 4,577 Joined: 09-Jan 03 From: Ciré D Aunis - FR Member No.: 10,621 |
salut, je pense pas que ça existe..
qu'as tu donc comme bécane? pas de port IDE? ou il est deja complet? -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
Mon 12 Jan 2004, 13:58
|
|
Newbie Group: Members Posts: 24 Joined: 10-Jan 04 From: Metz - FR Member No.: 32,857 |
salut, j'ai trouvé cette page qui devrait te donner un exemple (adaptateur ID/SCSI pour Mac)
|
|
|
Mon 12 Jan 2004, 14:00
|
|
Newbie Group: Members Posts: 24 Joined: 10-Jan 04 From: Metz - FR Member No.: 32,857 |
LOL. c'est quand même mieux si je mets l'adresse en question! ))
http://www.macway.com/v1/index.php?cPath=4_48_305 |
|
|
Mon 12 Jan 2004, 15:08
|
|
Group: Posts: 0 Joined: -- Member No.: 0 |
Merci merci pour le lien !
effectivement, les adaptateurs IDE / SCSI, ça existe !! en fait, c'est pas pour un Mac, mais pour une multipiste numérique Yamaha AW 4416... L'interface est SCSI 2 et mon graveur est un IDE ! Alors, je pense que je vais m'acheter un adaptateur, sauf que je crains un peu que ce soit au détriment de la qualité du gravage... Mais au service technique de Plextor, on m'a dit que non... ma foi, je fais confiance ! Encore merci ! et si vous avez d'autres conseils... je suis preneuse ! à+ |
|
|
Mon 12 Jan 2004, 15:17
|
|
pouet-pouet Group: Members Posts: 4,577 Joined: 09-Jan 03 From: Ciré D Aunis - FR Member No.: 10,621 |
autant pour moi, je savais pas que ça existait
remarque, ils font bien des adaptateur usb/scsi.. -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
Mon 12 Jan 2004, 15:23
|
|
effectivement, ça ne changera rien au gravage: si les données passent suffisamment vite de l'un à l'autre (du multipiste au graveur et vice versa), ça devrait fonctionner, sans difficultés. un conseil toutefois lorsque ce sont des originaux: garder si possible ses fichiers tels quels (sous forme de fichiers wav, aiff ou autre), plutôt qu'enregistrés sur CD audio (le CD audio est moins fiable, pour des raisons techniques). si par contre tu veux aussi enregistrer en CD audio, tente de faire tes enregistrement à la vitesse la plus lente (1x): ton graveur fera moins d'erreurs... erreurs inaudibles souvent juste après l'enregistrement, mais qui peuvent rendre ton CD illisible quelques mois ou années après...
|
|
|
Mon 12 Jan 2004, 15:29
|
|
j'ai entendu dire que c'était pas forcément la vitesse la plus lente qui était la meilleur pour la gravure.. du moins pour les CD audio.
le gars me disait que c'était la moitié de la vitesse max du graveur qui était souvent la meilleur.. c'est ptete du pipo, mais j'ai jamais eu de soucis comme ça.. -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
Mon 12 Jan 2004, 19:48
|
|
il est vrai que certains graveurs font des erreurs en vitesse 1 X , mais c'est dû à certains problèmes logiciels ou de graveur. cela dit, si c'est lisible en 1 X, c'est vivement conseillé de les graver ainsi. en fait, la lenteur permet au laser de mieux graver les informations. il a évidemment ainsi plus de temps, et donc il y a d'autant plus d'informations bien gravées, bien qu'il reste toujours des erreurs. ces erreurs sont généralement inaudibles juste après la gravure, mais l'oxydation, la chaleur du laser, les effets mécaniques (torsion du CD par l'utilisateur, etc), et tout ce que le CD subit avec le temps, enlèvent encore de l'information, jusqu'à finalement le rendre parfois inaudible (ou avec des défauts ou une perte sensible de qualité)... il vaut mieux qu'il soit gravé au mieux (quand on tient à son travail). l'idéal restant de sauvegarder également son travail sous forme de fichier, comme je disais plus haut: wav, aiff ou autre, par exemple ape (compression audio sans pertes)
|
|
|
Mon 12 Jan 2004, 19:53
|
|
La madame est partie. Group: Members Posts: 6,179 Joined: 02-Dec 01 From: FR Member No.: 2,522 |
on en a parlé 3000 fois de la gravure ... du peluchage de la couche supérieurs etc etc ... restons donc sur l'adaptateur si vous le voulvoul'
-------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-) NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus... |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: