MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
7 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Conseil Achat G4 D'occaz, j'me lance?
brian holden
post Wed 14 Jan 2004, 16:51
Post #21


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




la carte accel , tu change de proc ... mais pour un similaire, simplement plus puissant ! il m'est jamais arrivé d'avoir de mauvaisses surprises ... Un proc soudain plus compatible pour cause d'upgrade systeme . jamais vu ça .
c'est motorola qui fournit les G4 des cartes accel . comme pour applle, qu'est ce que tu crois! . tu fais que changer de proc pour un plus puissant .
et maintenant, c'est moitié prix de ce que tu avances
je comprends pas ta fixette TDM : c'est hors de prix le TDM . et si tu as peur de quelque chose qui soudain n'est plus compatible ... alors c'est du TDM qu'il faut avoir peur !!!!


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deejaydust
post Wed 14 Jan 2004, 16:54
Post #22


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 400
Joined: 18-Dec 03
From: Paris - FR
Member No.: 31,365




QUOTE (oune @ Jan 13 2004, 18:43)
Pour logic, 24 pistes strée (pas continues) et une vingtaine de plugs de puissance moyenne, ça passe.

Les synthés logicels, mieux vaut qu'ils soient un peu optimisés, ceux de logic, ça roule nickel. Mais pour crystal en Au (un sythé gratos) je peux pas ouvrir certains patchs.... alors que le synthé est seul.

Ce patch conommant environ 60-70% de mon ibook G4 1Gh, ça reste logique mais bon, c'est pas top. Je me retrouve avec un ibook plus puissant que mon poste dit principall...

Pour PT LE, je le connais pas assez, l'achat est trés récent. Je me suis fait peur en ouvrant la session de démo fournie, elle passe trés  trés juste coté puisssance. Pour les quelques trucs que j'ai fait depuis mon achat ça a l'air correct... mais je le trouve mon optimisé que Logic.

30%,de moins sans le cache, je trouve ça correct comme estimation, ça le mets au nivrau d'un 500Mhz, c'est ce que j'avais lu ici et là.

Mais c'est une super machine qui marche bien, fais juste attention au disque dur maxtor d'origine, il vient de me lacher. Mais à 500 eurso, si tu le veux pas, je te le prends de suite ;-)))

Je ne regrette pas mon achat, je l'avais apyé 11 000 francs début 2001, au moment de l'introduction du 800 Mhz.

D'autres questions ?

c'est sous logic 6? (24 pistes stereo+20 plugs logic stereo c'est bien ça?)
et PT, c'est 6 sous panther? parce que la demo qui passe limite ça calme..
j'ai lu moi aussi que le QS733 vaut a peu pres un PM avec L3 (graphite 450-500?) en termes de power.. par contre niveau prix, le QS est plus cher.. donc c'est pas forcément une bonne affaire.. sad.gif huh.gif
si je l'achete pas je te mets sur l'affaire si ça t'interesse..
tu l'as payé 11000 neuf début 2001? (le vendeur dit qu'il en a eu pour 17000 en 2001 blink.gif )
autre question: dual display ou pas? (j'ai pas pu savoir ça encore..)

thnx oune smile.gif


--------------------
mais ou est passé l'ordinateur?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deejaydust
post Wed 14 Jan 2004, 18:11
Post #23


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 400
Joined: 18-Dec 03
From: Paris - FR
Member No.: 31,365




QUOTE (brian holden @ Jan 14 2004, 15:51)
la carte accel , tu change de proc ... mais pour un similaire, simplement plus puissant ! il m'est jamais arrivé d'avoir de mauvaisses surprises ... Un proc soudain plus compatible pour cause d'upgrade systeme . jamais vu ça .
c'est motorola qui fournit les G4 des cartes accel . comme pour applle, qu'est ce que tu crois! . tu fais que changer de proc pour un plus puissant .
et maintenant, c'est moitié prix de ce que tu avances
je comprends pas ta fixette TDM : c'est hors de prix le TDM . et si tu as peur de quelque chose qui soudain n'est plus compatible ... alors c'est du TDM qu'il faut avoir peur !!!!

okok la carte accel ça peut ptet le faire.. mais faut me comprendre aussi..
supposons que j'achete la machine: je change la carte mere (c'est bien ce que je fais si je prends une carte acceleratrice? ou c'est une carte que tu rajoutes?), je change les disques (je les ai deja), je change le graveur cd pour un dvd.. ça me fait un beau (certes) "boitier" tt neuf pour 500 euros.. (et encore je te parle pas de l'alim).. autant pour qqu'un qui a utilisé l'ordi, le choix est pas trop compliqué (et encore), autant je me demande..

si on additione, ça nous fait combien pour un PM G4 "imbatable"?

"boitier"= 500
carte acceleratrice (la plus balaise et fiable)= ?
carte scsi ultra 160= ?
2* scsi HD IBM de 18Go= 0 (6000frs a l'epoque..)
3 barrettes de 512 megots= ?
carte graphique dual display= ? (euh oui j'avais oublié ça.. j'ignore si le QS est equipé-j'en doute)
alim moins noisy= ?

et ou acheter tt ça au moindre prix sur paris? (j'ai jamais acheté qu'un ibook- a la fnac..- et de la memoire -a magic mac- il est ou le spot apple a paris?? vous allez ou?)

sinon pour la fixette TDM.. c'est parce que je sais que ça marche bien!!

This post has been edited by deejaydust: Wed 14 Jan 2004, 18:12


--------------------
mais ou est passé l'ordinateur?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oune
post Wed 14 Jan 2004, 21:38
Post #24


Maniac Member
Group Icon

Group: Active Members
Posts: 598
Joined: 30-Mar 01
From: TOulouse - FR
Member No.: 400




QUOTE (deejaydust @ Jan 14 2004, 17:54)
c'est sous logic 6? (24 pistes stereo+20 plugs logic stereo c'est bien ça?)
et PT, c'est 6 sous panther? parce que la demo qui passe limite ça calme..
j'ai lu moi aussi que le QS733 vaut a peu pres un PM avec L3 (graphite 450-500?) en termes de power.. par contre niveau prix, le QS est plus cher.. donc c'est pas forcément une bonne affaire.. sad.gif huh.gif
si je l'achete pas je te mets sur l'affaire si ça t'interesse..
tu l'as payé 11000 neuf début 2001? (le vendeur dit qu'il en a eu pour 17000 en 2001 blink.gif )
autre question: dual display ou pas? (j'ai pas pu savoir ça encore..)

thnx oune smile.gif

C'est sous Logic GOld 6 et c'est une appréciation de pistes au pifomètre, mais oui c'est ça.

Et PT LE est bien sous panther. Je sais pas si la démo est particulièrement chargé, mais chez moi c'est limite.

Pour le prix, je l'ai acheté au moment ou la nouvelle gamme était sortie et où il destokait les anciens modèles, je fais souvent ça, sinon il valait bien dans les 15 000 16 000.

Si tu le prends pas, ça peut m'intéresser effectivement, passe par les messages privés si c'est le cas.

Il est pas dual display, désolé.


--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oune
post Wed 14 Jan 2004, 22:00
Post #25


Maniac Member
Group Icon

Group: Active Members
Posts: 598
Joined: 30-Mar 01
From: TOulouse - FR
Member No.: 400




Si je peux me permettre d'attirer ton regard sur quelquechose, pense aussi que le débit du disque dur interne, à cause de l'ultra ata 66, est pas fameux sur le QS.

J'ai un second disque que pour l'audio et c'est pas super rapide rapide, surtout à coté de mon PC monté pour 700 euros qui est en ata 133 gr...

Donc soit opter pour un disque firewire externe, soit une carte PCI ide 133 si tu veux un gros débit.

A titre perso pour info je suis en train de chiffrer un update eventuel de mon 733, et ça chiffre un peu vite... enfin trés vite.
Sans ton scsi mais avec du serial ata, un graveur dvd une carte bi pro, je dépasse les 1300 euros à rajouter sur un 733 déjà bien pourvu en ram, ça fait cheeeer je trouve.

Si tu n'as pas (trop) de problème de budget (mais qui n'en a pas), passe au G5. Surtout que tu n'a pas l'air de vouloir utiliser OS 9.

Je serai intéressé par une telle machine pour pouvoir "cloner "mes disque et applis pour avoir une config identique pour le home studio et la scène mais je n'aurai pas de 733 déjà, je sais pas si j'en acheterai un pour l'upgrader de suite... c'est peut etre se compliquer la vie.

Enfin si tu as des questions ?

Oune


--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deejaydust
post Thu 15 Jan 2004, 13:50
Post #26


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 400
Joined: 18-Dec 03
From: Paris - FR
Member No.: 31,365




QUOTE (oune @ Jan 14 2004, 21:00)
A titre perso pour info je suis en train de chiffrer un update eventuel de mon 733, et ça chiffre un peu vite... enfin trés vite.
Sans ton scsi mais avec du serial ata, un graveur dvd une carte bi pro, je dépasse les 1300 euros à rajouter sur un 733 déjà bien pourvu en ram, ça fait cheeeer je trouve.

Si tu n'as pas (trop) de problème de budget (mais qui n'en a pas), passe au G5. Surtout que tu n'a pas l'air de vouloir utiliser OS 9.

Oune

ça chiffre vraiment trop vite, tu as raison..
les prix pour le hardware compatible apple sont hallucinants!!
apple doit avoir des accords avec les fabriquants, c'est pas possible autrement..
je crois bien qu'ils veulent que je m'achete un G5.. (pas donné non plus)
sinon pour la carte ATA, j'en ai pas besoin, puisque j'utiliseraiS des HD scsi et des HD FW? ou bien y a-t-il qqchose qui m'aurait echappé?
je m'enflamme un peu quand je dis que le budget n'est pas un probleme (sinon je serais pas la a me/vous poser ttes ces questions): j'avais prevu d'acheter un G5 a sa sortie.. je me suis ravisé.. mais j'ai tjrs le budget.
c'est ptet pas plus con un G5 finalement..

This post has been edited by deejaydust: Thu 15 Jan 2004, 13:51


--------------------
mais ou est passé l'ordinateur?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deejaydust
post Thu 15 Jan 2004, 16:23
Post #27


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 400
Joined: 18-Dec 03
From: Paris - FR
Member No.: 31,365




QUOTE (brian holden @ Jan 14 2004, 15:51)
je comprends pas ta fixette TDM : c'est hors de prix le TDM . et si tu as peur de quelque chose qui soudain n'est plus compatible ... alors c'est du TDM qu'il faut avoir peur !!!!

po compatib? po compatib?? laugh.gif laugh.gif
(d'la balle..)


--------------------
mais ou est passé l'ordinateur?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Thu 15 Jan 2004, 16:40
Post #28


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




certaines cartes mix avec les G5 par exemple . du Nubus dans le temps etc ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deejaydust
post Fri 30 Jan 2004, 22:55
Post #29


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 400
Joined: 18-Dec 03
From: Paris - FR
Member No.: 31,365




bon..
je m'etais decidé a pas l'acheter..
mais je viens de parler au vendeur.
il m'a dit tt ce que je voulais entendre:
la carte graphique est AGP (c pas une surprise remarque..)
les HD tournent a 7200 tours/min
il y aurait 2Mo de cache L3 ( huh.gif )

maintenant, pour la memoire cache L3 , je demande a voir.. c'est vraiment possible sur un QS733??
est-ce que c'est verifiable ds "info systeme apple"? (je vais visiter la machine ce week-end)
pour les HD, comment verifier que le vendeur dit vrai?



(j'la vois venir la carte acceleratrice..)


--------------------
mais ou est passé l'ordinateur?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deejaydust
post Sat 31 Jan 2004, 22:39
Post #30


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 400
Joined: 18-Dec 03
From: Paris - FR
Member No.: 31,365




apres avoir vu la machine, je sais maintenant qu'il n'y a pas de cache L3..

qu'a cela ne tienne..
je peux pas laisser passer cette occaz..
je veux pas me separer completement de 9 tt de suite.. donc pas de G5.. et la machine que je peux me "faire" sera plus balaise et moins chere qu'un MDD.. pas vrai Brian?
j'ai fait un calcul..

G4 QS733= 500€
RAM 512Mo*1= 120€
ATI radeon9000= 200€
adaptec 29160 N= 340€
adaptec 2906 U= 60€
carte acceleratrice= ????

soit (1220€) + (une carte acceleratrice) + (un PT mix+ a environ 5000€..un peu plus tard)

Brian.. c'est bien toi le maitre des cartes acceleratrices??
tu pourrais pas me conseiller s'te plait?? smile.gif wink.gif
(les autres avis sont bienvenus aussi!)
il me faut ce qui se fait de mieux ( cool.gif ), la cadence la plus rapide..
maintenant, j'hesite sur le mono ou le bi..
c'est pour utiliser PT.. mais logic aussi.. donc plutot bipro pour logic et mono pour PT, c'est bien ça? est-ce que PT va accepter de tourner sur une moitié de bi-proc? ça pose pas de probleme?

et puis.. parmi la liste de materiel ci-dessus, y-a-t-il un element qui puisse poser un probleme a un systeme tdm? la 29160, elle est compatible TDM ou pas?

smile.gif won't you please please help me?


--------------------
mais ou est passé l'ordinateur?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 5 Jul 2024, 11:46
- © MacMusic 1997-2008