MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
7 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Conseil Achat G4 D'occaz, j'me lance?
DJE356
post Tue 13 Jan 2004, 01:01
Post #11


Rookie
*

Group: Members
Posts: 41
Joined: 31-Aug 01
From: Agde - FR
Member No.: 1,649




Le digital audio 733 (graphite) était le haut de gamme début 2001, il était le premier équipé d'un superdrive ,son HD était un 60go à 7200rpm et avait un cache de niveau 3 de 1mo, son prix à l'époque était de + de 31000F!!!!
Le quicksilver avait la même carte mère (3 slot RAM, max 1.5GO, 4 slot PCI) mais n'avait pas de cache de niveau 3 (-30% de puissance pour l'audio), un disque de 40Go à 5400rpm et pas de superdrive, mais son prix était d'env 17000F.

Donc dans les 2 cas ,500€ me parait un bon prix mais attention si c'est un qs, ce n'est pas un foudre de gerre, si c'est un graphite 733 va y fonce!


--------------------
MacBook Pro 17', 2.4Ghz, 4 Gb Ram + Rack-mounted LaCie 250Gb Fw800
Logic Pro 8
Apogee Duet
Mackie Control Universal
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deejaydust
post Tue 13 Jan 2004, 16:18
Post #12


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 400
Joined: 18-Dec 03
From: Paris - FR
Member No.: 31,365




merci pour toute ces infos tres utiles!
j'ai tjrs pas parlé au vendeur, mais j'en ai appris un peu plus en parlant a une copine qui "hoste" la bete chez elle (sans écran, ni clavier, ni meme cable d'alim huh.gif )..
-c'est un quicksilver. ça doit etre celui-la.. donc a priori pas de cache L3 sad.gif
-il est "d'origine": a part un disque de 40gigots en sus, la machine est vierge.
je sais plus trop ce que je dois faire..
d'un coté, je me dis que je risque d'etre un peu deçu et frustré..
de l'autre.. je me demande ce que cette machine donnerait avec des cartes DSP dedans..
et je me dis qu'un systeme mix de digi (voire plus balaise?) ne devrait pas me couter trop cher non plus (?). ça peut etre une solution aussi?


--------------------
mais ou est passé l'ordinateur?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deejaydust
post Tue 13 Jan 2004, 16:28
Post #13


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 400
Joined: 18-Dec 03
From: Paris - FR
Member No.: 31,365




QUOTE (oune @ Jan 12 2004, 20:43)
Le seul problème de cette machine c'est l'absence de cache L3, sur certains benchs de calcusl il arrive à la puissance d'un G4 533 mono par exemple qui lui a de la cache L3.

Mais maintenant faut pas délirer non plus, il tounr d'enfer, et ingurgite bien mes plugs sous logic.

oune, tu pourrais me detailler a quel point ça ingugite tes plugs?
un exemple par exemple?
et PT tu utilises?


--------------------
mais ou est passé l'ordinateur?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oune
post Tue 13 Jan 2004, 19:43
Post #14


Maniac Member
Group Icon

Group: Active Members
Posts: 598
Joined: 30-Mar 01
From: TOulouse - FR
Member No.: 400




Pour logic, 24 pistes strée (pas continues) et une vingtaine de plugs de puissance moyenne, ça passe.

Les synthés logicels, mieux vaut qu'ils soient un peu optimisés, ceux de logic, ça roule nickel. Mais pour crystal en Au (un sythé gratos) je peux pas ouvrir certains patchs.... alors que le synthé est seul.

Ce patch conommant environ 60-70% de mon ibook G4 1Gh, ça reste logique mais bon, c'est pas top. Je me retrouve avec un ibook plus puissant que mon poste dit principall...

Pour PT LE, je le connais pas assez, l'achat est trés récent. Je me suis fait peur en ouvrant la session de démo fournie, elle passe trés trés juste coté puisssance. Pour les quelques trucs que j'ai fait depuis mon achat ça a l'air correct... mais je le trouve mon optimisé que Logic.

30%,de moins sans le cache, je trouve ça correct comme estimation, ça le mets au nivrau d'un 500Mhz, c'est ce que j'avais lu ici et là.

Mais c'est une super machine qui marche bien, fais juste attention au disque dur maxtor d'origine, il vient de me lacher. Mais à 500 eurso, si tu le veux pas, je te le prends de suite ;-)))

Je ne regrette pas mon achat, je l'avais apyé 11 000 francs début 2001, au moment de l'introduction du 800 Mhz.

D'autres questions ?


--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Tue 13 Jan 2004, 23:07
Post #15


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




achete le et met une grosse carte gigadesign dedans plutôt que de penser dsp/mix ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Wed 14 Jan 2004, 00:18
Post #16


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




QUOTE
je me demande ce que cette machine donnerait avec des cartes DSP dedans..
et je me dis qu'un systeme mix de digi (voire plus balaise?) ne devrait pas me couter trop cher non plus (?). ça peut etre une solution aussi?

Pas trop cher??? blink.gif huh.gif blink.gif
ça va te couter au bas mot 3000 euro d'occase un 24mix...
toi qui hesite a mettre 500euro dans une becane.. blink.gif
comprends pas bien la...


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deejaydust
post Wed 14 Jan 2004, 13:04
Post #17


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 400
Joined: 18-Dec 03
From: Paris - FR
Member No.: 31,365




QUOTE (saturax @ Jan 13 2004, 23:18)
Pas trop cher???  blink.gif  huh.gif  blink.gif
ça va te couter au bas mot 3000 euro d'occase un 24mix...
toi qui hesite a mettre 500euro dans une becane.. blink.gif
comprends pas bien la...

3000 euros?? je voyais ça moins cher..
a ce prix ça vaut peut-etre pas le cout d'investir ds une vielle machine..
G5... rolleyes.gif
QS+carte acceleratrice ça me branche moyen..
j'sais pas quoi faire..qu'est-ce que je peux faire?


--------------------
mais ou est passé l'ordinateur?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Wed 14 Jan 2004, 13:54
Post #18


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




t'as bien tort popur la carte accel . y a aucun inconvenient . t'as un mac aussi puissant que les nouveaux , quicksilver c'est mieux que MDD et tu peux booter en 9 ! et le nouveau proc gigadesign est mieux ventilé que le Apple !
d'ailleurs Apple s'ils n'étaient pas aussi arnaqueurs devraient prevoir un programme d'upgrade eux memes ... vu que la frequence double en 18 mois . tu vends pas un appareil dont la durée de vie est d'un an ... surtout en faisant des plans applecare de 3 ans, c'est ridicule .


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deejaydust
post Wed 14 Jan 2004, 16:33
Post #19


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 400
Joined: 18-Dec 03
From: Paris - FR
Member No.: 31,365




QUOTE (brian holden @ Jan 14 2004, 12:54)
t'as bien tort popur la carte accel . y a aucun inconvenient . t'as un mac aussi puissant que les nouveaux , quicksilver c'est mieux que MDD et  tu peux booter en 9 ! et le nouveau proc  gigadesign est mieux ventilé que le Apple !
d'ailleurs Apple s'ils n'étaient pas aussi arnaqueurs devraient prevoir un programme d'upgrade eux memes ... vu que la frequence double en 18 mois . tu vends pas un appareil dont la durée de vie est  d'un an ...  surtout en faisant des plans applecare de 3 ans, c'est ridicule .

je suis ds le doute la..
pour la carte acceleratrice.. j'ai peur.. qu'est-ce me dit qu'au prochain changement d'os, elle sera encore compatible? (ya pas des blagues comme ça avec les cartes accel?) donc je me dis quitte a mettre plus de 1000neuros, autant prendre un G5..
acheter un G5? j'ai peur.. pas d'os9.. pci-X.. nice price.. faut voir (pas tt de suite en tout cas)
acheter un gros pc bien baveux? nan j'deconne (j'ai peur)
en fait, la solution G4+cartes protools me parait pas mal quand-meme.. si je me tate pour un QS a 500€: c'est pas tellement pour une question de budget ( cool.gif ).. c'est plus que je veux pas faire une "mauvaise affaire"..
donc, je me renseigne sur les prix des mix, +, cube et compagnie.. smile.gif
au fait, est-ce que l'absence de cache L3 est aussi critique pour un systeme a base de cartes DSP que pour un systeme natif?


--------------------
mais ou est passé l'ordinateur?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
post Wed 14 Jan 2004, 16:50
Post #20


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,724
Joined: 17-Dec 01
From: Genève - CH
Member No.: 2,714




J' ai le Power Mac G4 733 mhz avec le DD 60 GO à 7200trs/mn, le cache L3 d' avril 2001, par contre avec CD-RW, pas superdrive, (payé 28000,00 FF), je l' ai comparé il y a un an avec celui qui t' est proposé, je peux te dire qu' il n' y a pas photo, celui que tu hésites à acheter est bien moins performant en audio et vidéo...

Je pencherais pour la solution de carte accélératrice à 1.33 bi ou mono...

Ah oui quand Apple se décidera à proposer des cartes accélératrices?!!!! angry.gif angry.gif angry.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 5 Jul 2024, 12:36
- © MacMusic 1997-2008