MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Depanne Cd Coincé
francoismechin
post Fri 9 Jan 2004, 18:17
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 12-Nov 03
From: Vannes - FR
Member No.: 28,781




Pour tous ceux qui aurait un cd coincé dans leur lecteur, j'ai la solution !
démarer votre ordinateur tous en maintenant les touches :

pomme
alt
o
f

a partir de ce moment la une fenetre souvrira, et vous demandera de rentrer des informations

rentrer alors:

eject puis (le mot en lui meme pas la touche!!!)
espace puisn (la touche!!!)
cd enter ( le mot bien sur ! je precise ... !)

ce qui fera : eject cd


puis taper :

le point d'intérogation ce ki vous donnera la lettre: M
puis
la lettre q ce ki vous donnera la lettre: A
puis

la lettre c
puis

la parenthèse fermé ) ce ki vous donnera le signe -
puis
boot

soit le mot : MAc-boot


Prkoi tant de bordel pour les lettres car le clavier a ce stade est detecter comme clavier américain...



a + ! biggrin.gif

ps
au fait si kelqu'un arrive a se connecter sur le net via le bluetooth de son sony ericsson t68i laisser moi un message!!!

et aussi si kelk1 a des infos sur le modem adsl sagem800 512k car mon ordinateur ne veut pas l'accepter !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sat 10 Jan 2004, 00:28
Post #2


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Euh… je suppose que tu parles sous OSX ? wink.gif

Sinon si quelqu'un sait comment éjecter un CD d'un iMac sous 8 ou 9 qui refuse de le sortir ? (le disque dur est en coma dépassé d'où une partie des problèmes)


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amnesie
post Sat 10 Jan 2004, 00:39
Post #3


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 319
Joined: 18-Mar 02
From: Angers - FR
Member No.: 3,889




je croyais que sur les i-mac il y avait un petit trou pour l'éjection manuelle des CD? en tout cas sur le mien il y a ça et c'est vrai que ça m'a déjà servi et heureusement qu'il était là, sinon j'aurais été désespéré...
sinon je crois que mon modem est un sagem 800 et je n'ai jamais eu de problème... qu'est-ce qui ne fonctionne pas?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Sat 10 Jan 2004, 00:40
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Ben ça marche pas chez vous la méthode de démarrer le MAC en restant sur le clic de la souris...chez moi os 9 ou os X ....bing......y s'éjecte....Titi800
Et oui je fais du GPRS avec mon T68i en Bluetooth...d'ailleur c'est surpre
nant car ça marche, sinon mieux, mais aussi vite qu'une connection RNIS..

This post has been edited by VinX: Sat 10 Jan 2004, 00:42


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sat 10 Jan 2004, 02:36
Post #5


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Merci VinX ! c'était cette bétise que je cherchais…
(j'ai eu un dépannage téléphonique à faire il y a quelques jours à 800 km de distance et sans ordi pour fouiller le net…)

Et non, amnesie, cet iMac n'a pas le petit trou… on était 3 à le vouloir mais quand il n'y a pas… ya pas… unsure.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
francoismechin
post Mon 12 Jan 2004, 21:52
Post #6


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 12-Nov 03
From: Vannes - FR
Member No.: 28,781




pour info le sagem 800 sous mac os 10.3 ne marche pas. des que je je le branche le systeme se bloque et je dois redemarer mon ordinateur et rebelotte ainsi de suite. jai donc téléphoner a france telecom, wanadoo qui m'ont dit que je n'aivais plus qua en racheter un autre car il n'etait pas comptatible mac os 10.3 !!!

j'ai donc téléphoner a mac, paraitrai qu'il y aurait un patch pour qu'il puisse marcher ! a moi de chercher maintenant...


autrement pour le cd coicé c'est vrai le clic droit soris en redemarant l'ordi c'est possible mais moi ca ne marchait pas ! et mo power b.4 n'a pas de petit trou ou autre pour ejecter le cd manuellement ...

en tous cas si ya depanne d'un cd coincé sur un p.b la méthode marche au poil...

tchao
Go to the top of the page
 
+Quote Post
laurentdouel
post Tue 13 Jan 2004, 23:06
Post #7


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 132
Joined: 17-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 5,960




juste pour dire que chez moi le Sagem fast 800 fonctionne très bien sous panther sur un ibook G4 et sur un G5 avec le pack adsl free
il faut telecharger le driver nouveau ici :
lgsageml.free.fr/drivers_fast800.htm
voilou
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 18:24
- © MacMusic 1997-2008