|
|
|
Pt 6.2.2 Et Options Dv |
|
|
|
Sun 1 Feb 2004, 00:44
|
Moderator
Group: Moderators
From: PARIS - FR
Member No.: 23
|
QUOTE (Mr.T @ Jan 9 2004, 11:21) ... je crois que j'vais continuer en 9 moi... Tu vas faire comme tout l'monde... tergiverser Et puis tu verras, on ne peut rien contre le destin .. Tu oublieras le 9
--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
|
|
Mon 15 Mar 2004, 19:31
|
Newbie
Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 35,193
|
sans doute une inversion de trames .... en dv, normalement, c'est "lower field first". Si ton image vient d'un avid et a ete transcodée directement en dv, les trames seront inversees, car dans l'avid, c'est "upper field first" ... et bien sur , ce n'est qu'un exemple, il y a plein de possibilites d'inversion de trames .....
|
|
|
|
|
Mon 15 Mar 2004, 21:23
|
Newbie
Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 35,193
|
j'ai donc eu la "bonne" intuition .... en effet, media composer travaille en "upper field first" .... la solution la plus simple est de sortir du media composer sur un recorder dv (un camescope ou un recorder), puis d'importer l'image dans ton mac avec fcp. de cette maniere, les trames sont dans le bon sens ... sinon, il faut passer par after effects pour "remettre" les trames dans l'ordre ... ca peut prendre du temps pour un programme un peu long ....
|
|
|
|
|
Tue 16 Mar 2004, 08:29
|
Moderator
Group: Moderators
From: PARIS - FR
Member No.: 23
|
upper field first c'est la trame impair ?.... en export QT DV il ne devrait pas y avoir de probleme Je n'en ai vu qu'avec des Codecs pour des cartes Pinnacle genre Sorenson Pour ProTools le codec AVID est à proscrire aussi
--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|