MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Edirol Pcr-50..., J'veux du son !!!
nemoland
post Wed 7 Jan 2004, 01:54
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 07-Jan 04
From: Rosemere - CA
Member No.: 32,622




Ah les maudits vendeurs, on leur demande quelque chose, et quand on ouvre la boite, cela ne fonctionne jamais comme promis !

Je viens de faire l'acquisition de mon premier clavier électronique, un EDIROL PCR-50, que j'ai connecté à mon iBook qui tourne sous OS X.3 ; Bien sûr le driver a été installé, mais je n'arrive à obtenir aucun son. J'ai essayé avec des versions démo de Intuem 2 et Reason 2.5, mais rien ! Y-a-t'il quelqu'un qui soit capable de me dire comment faire, merci. smile.gif

This post has been edited by nemoland: Wed 7 Jan 2004, 01:55
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Wed 7 Jan 2004, 01:59
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Ton Edirol apparait bien dans le CoreMidi. si oui y te suffit de sélectionner ton clavier en entrée dans les préférence midi de ton soft (Reason ou autre).
Sinon c'est que le driver est mal installé ou pas le bon. Des fois les cartons trainent au magasin avec l'ancien driver, mieux vaut aller sur le site vérifier si tu as le dernier driver. Ton clavier devrait...doit apparaitre dans le Core Midi.


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nemoland
post Wed 7 Jan 2004, 21:19
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 07-Jan 04
From: Rosemere - CA
Member No.: 32,622




Merci pour ta réponse.

Voilà ce qu'il en est : Dossier Applications > Dossier Utilitaires > Configuration audio et MIDI > Périphériques MIDI : Oui EDIROL PCR apparaît dans la fenêtre. Si je vais dans Périphériques Audio, je ne peux rien modifier, tout est bloqué sur Audio intégré...

Ensuite, je lance la démo de Reason, j'ouvre les préférences à la page MIDI : pour le Port j'ai le choix No MIDI input, IAC driver IAC Bus 1, EDIROL PCR MIDI IN, EDIROL PCR 1 et EDIROL PCR 2, puis le channel de 1 à 16 ? Ensuite dans Advanced MIDI : J'ai les Bus A, B, C et D plus la Remote Control et le MIDI Clock Sync avec les même choix que pour le Port ?!!

Et une fois tout ça paramétré, qu'est-ce que je dois faire ?

Je me demande si je ne vais pas me tourner vers le nouveau iLife annoncé par Apple hier. Si GarageBand est aussi simple que le reste, cela devrait faire mon affaire pour commencer dans le domaine huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 19 Sep 2024, 16:47
- © MacMusic 1997-2008