Accès Fichiers Invisible., "TheVolumeSettingsFolder" |
Sat 3 Jan 2004, 17:54
|
|
Webmaster Group: Admin Posts: 3,204 Joined: 29-Oct 00 From: Sommieres - FR Member No.: 11 |
QUOTE (oval @ Jan 3 2004, 09:57) hello, j'ai moi même un pb de vieux fichier invisible et verrouillé (HSF+privat data) de mon ancien système 9 que la corbeille refuse de vider (puisque verrouillé). SI le fichier est bien dans la corbeille du disque de boot, (verifier en tappant ls -la /Trash/ dans le terminal) il suffit de tapper sudo rm -rf /Trash/* (tjs dans le terminal) pour effacer le contenu complet de la poubelle (le MDP admin vous sera demandé) Notez bien le * qu'il faut bien tapper a la fin, sinon vous effacer la poubelle elle-meme (pas bon) au lieu de son contenu Par contre je ne sais pas a quoi sert le fichier que tu veut effacer donc prudence.... -------------------- Soif, MacMusic Webmaster
440Software, our new audio software directory _____________________________________ 440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad |
|
|
Sat 3 Jan 2004, 18:51
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
Tiens, tant qu'on est là dedans, ça se trouve quelque part la liste de toutes ces simili lignes de code qu'on peut taper dans le Terminal?...
-------------------- |
|
|
Sat 3 Jan 2004, 20:15
|
|
Group: Posts: 0 Joined: -- Member No.: 0 |
Salut les macmans !!! et bonne année....`
Bon y'as cocktail sous X qui est bien pour les fichiers invisibles.... Au fait dites moi si PTLE gère bien les cartes Bi-pro je compte Upgrader mon G4 800. Merci à tous |
|
|
Sat 3 Jan 2004, 20:27
|
|
Soft Editor & Moderator Group: Editors Posts: 717 Joined: 22-Aug 02 From: Paris - FR Member No.: 7,045 |
QUOTE dites moi si PTLE gère bien les cartes Bi-pro je compte Upgrader mon G4 800 euh c'est vraiment pas le sujet. ouvre un autre thread stp. (essaie aussi faire une petite recherche) |
|
|
Sat 3 Jan 2004, 23:26
|
|
Webmaster Group: Admin Posts: 3,204 Joined: 29-Oct 00 From: Sommieres - FR Member No.: 11 |
QUOTE (Mr.T @ Jan 3 2004, 18:51) Tiens, tant qu'on est là dedans, ça se trouve quelque part la liste de toutes ces simili lignes de code qu'on peut taper dans le Terminal?... ya la doc complete chez Apple de toute les commandes dispo (tapper un truc du genre 'terminal commands') Sinon tape: bash -c help ou man bash dans le terminal, ce qui te listera les commande de bash, l'interpreteur de commande du terminal par default. -------------------- Soif, MacMusic Webmaster
440Software, our new audio software directory _____________________________________ 440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad |
|
|
Sun 4 Jan 2004, 12:58
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
Cimer SterMa...
-------------------- |
|
|
Sun 4 Jan 2004, 21:16
|
|
Member Group: Members Posts: 51 Joined: 16-Jul 02 From: Rouen - FR Member No.: 5,940 |
----SI le fichier est bien dans la corbeille du disque de boot, (verifier en tappant ls -la /Trash/ dans le terminal)
java script:emoticon(':sad:')voici la réponse: ls -la /Trash/ total 0 drwxr-xr-x 2 oval unknown 68 9 Dec 16:37 . drwxrwxr-t 37 root admin 1258 4 Jan 21:00 .. j'ai fait en fait la 2eme manip (de vidage) sans résultat (2eme ligne), du coup j'ai fait la vérif que tu me suggères (pour vérifier), et il semble donc que le fichier n'est pas dans la corbeille du disque de boot... comment j'en suis arrivé là? j'avais avant d'installer panther 2 systèmes 9 sur 2 partitions. j'en ai gardé un (devenu classic) et viré l'autre à la corbeille, vidé celle-ci et il me reste ce résidu.-(( |
|
|
Mon 5 Jan 2004, 06:37
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,724 Joined: 17-Dec 01 From: Genève - CH Member No.: 2,714 |
-------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
VIVE LA LUMIÈRE Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous ! EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS |
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: