MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Problème Usb, Symptômes?
clyde malone
post Thu 18 Dec 2003, 12:58
Post #1

Senior Member

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 4,287

salut à tous
G4 667 mhz (boosté à 1.3 ghz merci gigadesign)
j'ai réinstallé l'OS 9.1+ update 9.2.1+ update 9.2.2 (avant, je tournait avec un 9.2.2 de powerbook) pour pouvoir installer la carte accélératrice...
---> no problem, c'est cool ça marche...
C'est juste l'USB qui déconne assez souvent au démarrage...( freeze de la souris uniquement mais ok pour le clavier )
Meme lorsque je démarre sur le CD de norton systemworks!
---> hyperlourd!
à savoir aussi que j'ai une carte USB 2.0 PCI qui elle a l'air de fonctionner normalement... (enfin je crois, juste Z8 branché dessus)
c'est les "racines" USB du mac qui déconnent....
Quelqu'un aurait une soluce à mon problème ?

Merci unsure.gif

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
Franerik
post Thu 18 Dec 2003, 13:42
Post #2

SuperHero

From: Genève - CH
Member No.: 2,714

N' est-ce pas un simple conflit d' extensions, fais un test en enlevant par moitié les extensions, jusqu' à ce que cela fonctionne (via le gestionnaire d' extensions)... huh.gif

--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS

+Quote Post
saturax
post Thu 18 Dec 2003, 14:53
Post #3

pouet-pouet

From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621

si le clavier marche mais pas la souris, c'est pas l'usb natif qui deconne mais je dirait plutot que c'est un probleme de gestion du "hub" usb integré au clavier...
essaye de brancher la souris sur l'autre port usb direct au cul du mac voir si ça delire toujours... si ça le fait plus c'est que le soucis viens de là...
apres, sorry, je sais pas quoi te proposer pour y remedier..

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
lepetitmartien
post Thu 18 Dec 2003, 16:40
Post #4

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Member No.: 2,758

Origines clavier et souris ?

As-tu un hub USB autre ?

Comment est-ce branché tout ça ? Autres périphs USB ?

Es-tu sur un onduleur ?

J'ai appris à mes dépends que l'USB n'aime pas certains périphériques USB et apprécie un courant propre sur lui… 99% de mes problèmes ont disparus avec un onduleur. Le relicat c'est mon hub USB qui est une merde.

OK : clavier souris Apple, MacAlly, tablette wacom
Pour les autres je ne m'avance pas.

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
Franerik
post Thu 18 Dec 2003, 19:40
Post #5

SuperHero

La souris peut-être en cause, c' est ainsi que la descente aux enfers de ma souris Apple d' origine a commencé, un an et demi après l' achat... La célèbre robutesse du matos Apple! angry.gif

--------------------

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

+Quote Post
clyde malone
post Thu 18 Dec 2003, 20:01
Post #6

Senior Member

Merci à tous pour vos réponses....
LPM: non, je n'utilise pas d'onduleur, j'utilise le clavier et la souris d'origine...
J'ai un midisport 2x4 branché sur l'autre racine et le Z8 branché sur la carte USB PCI (x4)....
Le midi fonctionne bien ainsi que celui du sampler.... il n'y a que la souris qui fait ch.....
Mais suivant tes conseils, je branché le midisport sur l'USB PCI et apparament ça roule.... (du moins pour l'instant wink.gif )
Si le problème persiste, je vais jeter un oeil aux onduleurs.... (rrrrhhhaaaa! on en vient toujours au porte-monnaie... rolleyes.gif )

Merci, merci et encore merci....

Bye.

--------------------

+Quote Post
lepetitmartien
post Fri 19 Dec 2003, 15:58
Post #7

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Member No.: 2,758

Avant que de te lancer dans l'onduleur (en occase… sur ebay) si c'est juste la souris… peut-être un investissement plus pertinent et moins cher… changer de souris…

Est-ce que ça le fait aussi avec la midisport et/ou le Z8 branchés (prises enlevée hein ?)

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
Franerik
post Sat 20 Dec 2003, 19:57
Post #8

SuperHero

Autre chose, clavier et souris doivent être branchés sur un Hub auto alimenté ou directement dans la prise USB de l' ordinateur ("native")... wink.gif

Mais il existe des souris optiques à moins de 20 € à 2 boutons configurables + mollette de défilement, depuis que j' en ai une je me suis grandement facilité la vie!!! wink.gif

--------------------

VIVE LA LUMIÈRE

+Quote Post
clyde malone
post Sat 20 Dec 2003, 21:52
Post #9

Senior Member

j'ai essayé :
1-souris branchée sur clavier (droite et gauche) et clavier branché sur chaque port natif du mac ----> plantage
2-idem que le 1 mais sans les autres periphs (Z8 & midisport) branchés sur l'USB PCI ----> plantage
3-souris branchée sur premier port natif (+rallonge rolleyes.gif ) et clavier sur deuxième port natif avec les autres periphs sur PCI ----> plus plantage ! smile.gif

Donc, messieurs les Docteurs es mac, qu'est-ce que vous me prescrivez comme cachets ou tranquilisants pour le hub du clavier? vous savez, il va pas très fort ces derniers temps car je lui pianote beaucoup la tronche à grands coups de threads sur macmusic.... biggrin.gif huh.gif unsure.gif

Quelle que soit le montant de l'ordonnance, rassurez vous, j'ai la carte verte... laugh.gif

cool.gif

--------------------

+Quote Post
Franerik
post Sat 20 Dec 2003, 22:14
Post #10

SuperHero

Si tu fumes, nettoyage du hub du clavier, peut-être est-il encrassé...?

Si malgré cela, cela crash toujours le hub du clavier doit être mort... Le vois-tu sur infos système? As-tu essayé d' y brancher autre chose? huh.gif wink.gif

Bon courage!

--------------------

VIVE LA LUMIÈRE

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 29 Nov 2024, 18:11
- © MacMusic 1997-2008