|
Choix Disque Dur De Travail, question de débutant..... |
|
|
|
Sat 13 Dec 2003, 15:54
|
Moderateur Bouffon
Group: Moderators
From: Montpellier - FR
Member No.: 22
|
QUOTE (jacou @ Dec 13 2003, 15:18) attention au pb récurent dû à la mécanique sur les lacie: pas mal de retour. tu peux acheter un boitier LaCie et monter le disque que tu veux dedans. j'ai un LaCie firewire et un 73Go scsi LW (une fortune) et tous deux sont des Seagate. mecaniquement plus fiables que les IBM qui n'en sont plus , d'ailleurs , des IBM quant à l'esperance de vie des disques, vous aurez surement remarqué que la garantie constructeur a fondu comme une creme glacée au soleil de minuit d'un été lapon. c'est pas pour rien ! ah le temps des Micropolis, je dois meme encore en avoir une bouteille de 1986 qui tourne encore
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
|
Sat 13 Dec 2003, 18:51
|
SuperHero
Group: Members
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535
|
Non j'ai 3 disks à la queue leu leu......Pas de Raid pas les moyens ICE ben c'est le ICE archi répandu, ultra connu le ICE de chez MAcway, celui que tu vaois partout dans des boitiers Crystal....Le ICE quoi Sinon mon Soft, Protools en locurance, gère effectivement très bien l'envoi de différentes psites sur différents disk dur, masi je n'en ai jamais éprouvé le besoin.....ça marche très avec un seul.!! C'est fou le nombre de thread qui traite du même sujet, le même jour, doit on répondre au deux la mêm echose pour une même question???
--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2. Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
|
|
|
|
|
Sun 14 Dec 2003, 12:11
|
Maniac Member
Group: Members
From: Versailles - FR
Member No.: 22,760
|
Si tu n'as pas besoin d'externe, ça dépend du Mac que tu as. Si c'est une tour, de quelle année ? G3 ? G4 ? Les G4 récents acceptent les ATA 100. Tu vas rue montgallet 12e (si tu habites en région parisienne, mais bon, commander par internet c'est pas plus compliqué) et tu te prends un IBM, Western Digital ou Seagate rapide, 7200 tours minimum, temps d'accès le + bas possible, avec 8 Mo de cache. Tu travailleras ss problème et à moindre coût. Bon site avec comparatifs et avis d'utilisateurs : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/r...&site=1&cat=104P.S. : Attention à beaucoup de DD Firewire externes. C'est de l'IDE à l'intérieur ! Ce qui signifie qu'ils utilisent un bridge pour traduire le FW vers IDE. Donc, pas les performances promises par le FW natif. Je sais que c'était un problème il y a 2 ans, si ça se trouve tout est en natif aujourd'hui... p't'êt même que le FW natif ça n'existe pas, auquel cas je me tais.
--------------------
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|