MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
7 Pages V  « < 3 4 5 6 7 >  
Reply to this topicStart new topic
> Les Upgrades Sous X, Toujours des questions...
Mr.T
post Wed 31 Dec 2003, 11:42
Post #41

SuperHero

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 2,244

Merci mais ça marche niveau IDE (c'était la nappe du G4 qu'est mal branlée: branchée par défaut sur un connecteur ATA33 au lieu du 66 et en plus la broche qui dépasse et qui semble au premier abord branchée...ben elle l'est pas...risquait pas de marcher).

Par contre le PT me fait des misères... Le repair authorizations n'y a rien changé... J'me dis que c'est peut être dû à l'apparition de ce nouveau HD qui n'était pas là lors de l'install PT...
Je vais refaire la dite Install (au passage la fonction Uninstall, vous avez essayé??... Chez moi ça a pas tout désinstallé, loin de là... Un vrai merdier).

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
Franerik
post Wed 31 Dec 2003, 11:51
Post #42

SuperHero

From: Genève - CH
Member No.: 2,714

Aurais-tu oublié de tenir tes promesses de 2003? Celles que tu as proférées fin Décembre 2002, elles sont d' un rancunier, tu sais...!!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS

+Quote Post
Mr.T
post Wed 31 Dec 2003, 12:33
Post #43

SuperHero

J'sais pas pour les promesses mais le PT6.2.2, il veut rien savoir... Quittage inopiné à l'ouverture... J'ai jetté un oeil au fichier Bug qu'on me propose d'envoyer à Apple (je vois pas bien ce qu'ils en feraient mais bon...), ça dit:
Exception: EXC_BAD_ACCESS
Codes: KERN_PROTECTION_FAILURE
Ca a pas l'air cool ça...
J'ai essayé différentes choses: réparer les autorisations, démonter le disque IDE installé hier, le remonter, réinstaller PT... rien n'y fait... J'ai bien le dossier Digidesign Databases qui a été créé sur chacunes des partitions de HD...
En 9, ça roule... sauf pour cette histoire de reautoriser tous les plugs (comme si j'avais que ça à foutre...).

--------------------

+Quote Post
brian holden
post Wed 31 Dec 2003, 12:56
Post #44

SuperHero

Member No.: 529

moi qui ai un 6 qui marche trés bien . je te dirais de ...
est ce que tu avais déja installé sans prob ce 6 ? c'est depuis quand ? ça ressemble à ... c'est comme s'il se croyait sur l'autre G4 . je crois que tu peux pas faire l'économie d'une initialisation de tous tes durs ! tu peux ler faire un par un . tu deverse sur ton firewire mais ... s'il y a des trucs qui trainent de l'autre ordi ...
sur ce meme ordi, le 9 marche ?
vire les prefs , les digibases , dans les deux librairies tout ce que tu trouves de digi, y compris les plugs . et reinstalle en propre .
t'as pas déconné avec ton dossier applications .
j'ai peut etre du bol mais j'ai pas eu tous ces problems en passant en X donc je vois pas plus ...

--------------------
brian Holden

+Quote Post
Mr.T
post Wed 31 Dec 2003, 15:28
Post #45

SuperHero

T'inquiète, ça y est ça remarche... Je sais pas trop ce qui a marché mais j'ai effectivement viré tout ce qui était Prefs, DigiSetUp et DAE et j'ai aussi viré un plug Kontakt qui trainait là (install précédente) sans aucune appli à qui se rattacher (je pense que ça venait surtout de là vu que ça plantait au moment du chargement des plugs).
Merci pour l'aide, ça... aide!... Allez j'y retourne... me reste qqls heures avant qu'une horde assoiffée ne débarque chez moi...

--------------------

+Quote Post
Mr.T
post Thu 1 Jan 2004, 14:34
Post #46

SuperHero

Questions bêtes pour la nouvelle année:

Question bête N°1: y'a plus Picture Viewer sous X?... Y'a que le truc qui s'appelle Preview?... C'est nul ce truc, ça preview en tout pixellisé dégueu... on voit rien...

Question bête N°2: J'ai parfois, sous X, un message avec le logo Classic qui me dit un truc du genre "Plusieurs systêmes ont été détecté blahblahbliblahblahblah"... C'est parceque je tente (sans m'en rendre compte) d'ouvrir un fichier OS9 et que j'ai décocher l'option Utiliser Classic, c'est ça?...

Question bête N°3 (facultative): ça vous arrive de trouver que c'est un peu lent cet OSX?... Le defilement des fenêtres ou l'ouverture de celles-ci... parfois j'ai la sensation que ça se traine un chouille...

--------------------

+Quote Post
Miss Kiki
post Thu 1 Jan 2004, 14:48
Post #47

La madame est partie.

From: FR
Member No.: 2,522

Pour la question numéro 3 : Hélas oui, OSX et jaguar sont très lents comparés au 9... Il parait qu'avec Panther c'est mieux (ils ont dégraissés pas mal de lourdeurs graphiques), sans toutefois retrouver la nervosité du 9.

Un très bon article sur le sujet :
http://www.arstechnica.com/reviews/003/pan...osx-10.3-1.html

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post
brian holden
post Thu 1 Jan 2004, 15:19
Post #48

SuperHero

quand a la question 2 , tout depend si tu as besoin de classic encore ou pas ! sinon tu decoches ...
tu sais bien sur que si tu selectionne un classic... choisis pas celui avec lequel tu fais des choses serieuses . mais un tout-bidon dégraissé sur la même partoche que ton X . comme un frere siamois polio, quoi ..
et sur le vrai 9, tu vires toutes les scories installées pour le X ( classic machin etc ... )
et graphic converter ? et même text edit plus, ou un navigateur, ou ... ? c'est pas ce qui manque les logiciels qui te permettent de voir des photos . y a même un auytreb truc que prewiew dans panther quelque part pour ça ... chepluou . mais en cherchant ...

--------------------
brian Holden

+Quote Post
Mr.T
post Thu 1 Jan 2004, 17:34
Post #49

SuperHero

C'est ça que je comprends pas, j'ai déjà décoché (déselectionné) l'option Classic... Enfin c'est pas bien génant et puis je crois que ça vient surtout de mauvaise manip de ma part.
Pour X, ça me rassure, je commençais à croire que c'est le Mac qui avait un soucis... j'pensais qu'OSX avec un BiProGigot et 1Go de RAM ça roulerait... On arrête pas le progrès?...

--------------------

+Quote Post
brian holden
post Thu 1 Jan 2004, 18:03
Post #50

SuperHero

c'est bien la peine que j'arrete pas de raler partout sur l'arnaque du X ... a quel point, au fond, a part etre plus joli .... le probleme c'est que les nouveaux trrucs ne sortent desormais qu'en X !
Ton double 1. 25 va en faire moins avec proi tools 6 que n'en ferait un 866 single en 9 avec 5 . et quand je dis 866 ... c'est 400 que je pense . Mais je veux pas faire le zozio de mauvais augure ! tu verras par toi même.
Comme ça, ils peuvent faire repartir la course a la puissance . Alors que ça y est on était arrivé ! On faisait en temps reel du son et de la video ! plus besoin d'avoir un ordinateur plus puissant ! inacceptable pour le commerce ! le X est vraiment venu a point !!!

--------------------
brian Holden

+Quote Post

7 Pages V  « < 3 4 5 6 7 >
Reply to this topicStart new topic
7 User(s) are reading this topic (7 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 13 Dec 2024, 06:01
- © MacMusic 1997-2008