Connexion Partagée ? |
Thu 27 Nov 2003, 23:19
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 115 Joined: 02-Dec 02 From: Wimereux - FR Member No.: 9,752 |
Hello je vouodrais partager ma connexion ADSL entre mon mac et mon pc..
quelqu'un peut me dire si c'est possible et si oui les démarches a faire, logiciels a installer etc etc... merci d'avance |
|
|
Fri 28 Nov 2003, 12:30
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 115 Joined: 02-Dec 02 From: Wimereux - FR Member No.: 9,752 |
|
|
|
Fri 28 Nov 2003, 12:56
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,748 Joined: 04-Sep 02 From: Elancourt - FR Member No.: 7,376 |
macadsl.com
Y sont pas allergiques aux PC |
|
|
Fri 28 Nov 2003, 14:10
|
|
Newbie Group: Members Posts: 8 Joined: 21-Sep 03 From: Nantes - FR Member No.: 25,158 |
As-tu pensé à installer un hub ? Chez moi, Un premier PC fait serveur, 2 autres PC sont en réseau ainsi que mon ibook. Internet passe par le premier PC via une premiere carte réseau, puis passe par une deuxième carte direction le hub, qui dispatche aux autres ordi dont le mac. No problemo comme ça.
Si pas de hub, il te faut au moins deux cartes réseau sur un de tes deux ordis... Pour le reste je sais pas .... -------------------- ibook II G3 600 combo, 384 de RAM, Panther.
the_colegram@hotmail.com |
|
|
Fri 28 Nov 2003, 17:38
|
|
Webmaster Group: Admin Posts: 3,204 Joined: 29-Oct 00 From: Sommieres - FR Member No.: 11 |
le mieux, c'est d'acheter un routeur (a partir de 69 euros chez surcouf). c'est pas tres dur a configurer et ca permet de connecter autant d'ordi que tu veux (mac, pc) , c'est souple (t'est pas obligé d'avoir les 2 ordis allumé pour faire du net) et ca fait office de hub (meme de switch en general), de firewall, etc...
Si non je pense qu'il y a deja un thread qui en cause ket part (Recherche) -------------------- Soif, MacMusic Webmaster
440Software, our new audio software directory _____________________________________ 440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad |
|
|
Fri 28 Nov 2003, 23:06
|
|
Moderator (et à travers !) Group: Team Posts: 3,631 Joined: 08-Jan 01 From: CUCURON - FR Member No.: 148 |
Routeur Netgear, acheté il y a un an à Surcouf 90 euros, sur les conseils de notre bon webmaster, branché depuis un an, 3 mac en continu sur l'adsl, zéro problèmes
Il te faut juste une carte ethernet sur ton PC et bien sûr un modem ethernet (tous les providers n'en fournissent pas. Moi c'est Wanadoo et un Alcatel Speed Touch Home voilou -------------------- |
|
|
Thu 4 Dec 2003, 19:56
|
|
Newbie Group: Members Posts: 9 Joined: 03-Dec 03 From: Toulouse - FR Member No.: 30,222 |
Si c est juste pour partager la connexion internet c est simple il suffie d un routeur ou d un svitch ( ou de toutes les autres solution proposer plus haut.)
Mais si c est pour cree un lan entre le pc et le mac pour echanger des fichiers ca deviens plus compliqué. Le mieux c est d aller sur macadsl.com. Une foi sur se site tu va dans dossier>partage>partage de fichier entre mac OS 10.2 (jaguar) et Windows XP. La tu suis les instruction a la lettre et voila!!!!! Par contre moi depuis que je suis sous 10.3 ca marche plus!! si qulqu un a une info la dessu....c est peut etre mon PC qu il faudrait que je rererereformate... vive les mac!!!!!! le lien de macadsl a la page du dossier: http://www.macadsl.com/dossiers/?cat=partage |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: