MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected

Reply to this topicStart new topic
> Connectique Audio G5 Standard, Temps de latence, connections possibles…
Augustin_
post Tue 9 Dec 2003, 13:37
Post #1

Newbie

Group: Members
From: Tours - FR
Member No.: 30,583

Bonjour à tous,

je possède donc un G5 standard (sans carte son donc il me semble), et je me pose des questions sur par exemple le temps de latence avec les entrées/sorties standard.
Je vois en effet sur l'AppleStore quand je regarde les logiciels audio type Logic qu'il est recommandé d'avoir une interface USB EMI 2|6 ou EMI 2|6 m pour réduire le temps de latence. Est-ce nécessaire sur un G5?

D'autre part je me demande à quoi peuvent bien servir l'entrée et la sortie audio optiques - quel type d'appreils branche-t-on dessus?
Quant à la sortie "line out" du G5, où trouver un câble qui fasse "line out"-->"line in"? (si je ne me trompe pas, ce sont des prises minijacks non?)

Merci d'avance de vos réponses!
Go to the top of the page

+Quote Post
binus
post Tue 9 Dec 2003, 14:24
Post #2

Maniac Member

From: FONDETTES - FR
Member No.: 3,674

Pour ton câblage: il existe des prises mini-jack mâles avec à l'autre bout un orifice jack femelle donc pas de pb de connexion. Ça coûte 6 sous 3 centimes...

+Quote Post
saturax
post Tue 9 Dec 2003, 15:28
Post #3

pouet-pouet

From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621

D'autre part je me demande à quoi peuvent bien servir l'entrée et la sortie audio optiques - quel type d'appreils branche-t-on dessus?

il y a une multitude d'apparels a brancher dessus :DAT, MD, CD, DVD,baladeurs mp3 et tout autre appareil audio ayant une e/s numerique optique...
il existe meme des convertisseur de format coaxial/optique ou aes/optique qui te permetront par exemple de brancher un POD en numerique direct sur le g5
c'est bien pratique tout de meme, ça evite les problemes de niveau et de parasite... cool.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
Franerik
post Wed 10 Dec 2003, 17:48
Post #4

SuperHero

From: Genève - CH
Member No.: 2,714

Au fait tous les mac ont une carte audio intégrée depuis des années...

Sinon, comment entenderais-tu les bips, I Tunes, etc...

L' interface Emagic EMI 6/2 a une meilleure qualité, moins de latence que l' interne d' origine de ton G5, te permettra d' y brancher un clavier MIDI et d' avoir 6 entrées analogiques (micros, instruments de musique, etc...) et 2 sorties analogiques pour y brancher un système d' écoute (chaine stéréo, amplificateur, préampli +HP amplifiés, etc...).

Il est vivement conseillé d' y adjoindre un préampli pour les micros, guitares, etc.

Il y a aussi des entrées/sorties numériques. Le tout reliè à ton ordinateur par une simple prise USB. wink.gif

--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Thu 5 Dec 2024, 03:48
- © PcMusic 1997-2007