MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Sampletank 2 Verdict, ouais pas mal
xbassman
post Fri 19 Dec 2003, 22:05
Post #11


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 211
Joined: 09-Aug 02
From: Bagnolet - FR
Member No.: 6,717




Ben moi j'ai les 2 (Kontakt et Mach5), et j'ai pas vraiment vu où Kontakt était plus économe en CPU que Mach five, en tous cas sur mon bipro 1GHz sous X.2.8 avec PTLE 6.1.2 c'est du kifkif absolu, et j'ai essayé avec pas mal de banques, juste pour voir... En revanche question son là c'est du quasi kifkif, je dis "quasi" car curieusement si on cale les 2 plugs à 0db en sortie, Mach5 sort un poil plus fort (à l'oreille comme au VU), j'aurais tendance aussi à dire plus "clair", mais c'est peut-être là du domaine de la psycho-acoustique huh.gif . Moi ce qui m'importe pas mal aussi c'est l'ergonomie d'un plug, et là pour moi Mach5 fait mieux, c'est trop le foutoir dans Kontakt. Un exemple : un son de charley ouvert et un son de pédale charley, je veux que le 2ème arrête le 1er, classique non? Dans Mach5, 1 seconde et c'est fait. Dans Kontakt, où est le tube d'aspirine? J'éxagère, mais c'est pas loin du vrai.

Sérieusement tout dépend ce qu'on recherche, Kontakt en fait plus et trop à mon goût et il conviendra parfaitement à celui qui recherche un sampleur "créatif", les possibilités de bidouilles sont ahurissantes, pour peu qu'on ait le temps de se plonger dans les arcanes de son interface euh... fournie, il rendra très heureux son propriétaire. Par contre si ce qu'on recherche c'est un lecteur de sample facile d'accès, capable de lire à peu près tout ce qui existe sans prise de crane majeure, et aussi à même de faire quelques menues bidouilles sonores, Mach5 remplira son rôle sans soucis.

Et euh... désolé je n'ai pas Sampletank, tout ça était un peu OT donc... rolleyes.gif


--------------------
- + - + - = Bassman = - + - + -
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebalto
post Sat 20 Dec 2003, 00:19
Post #12


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 487
Joined: 05-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 5,483




moi g eu un sampletank 2 XL aujourd'hui et je suis ravi. En premier par les sons d'orchestre et de cuivres. Ensuite par la fonction "stretch" qui corrige les formants lorsqu'elle timestretch un echantillon. Je m'explique: depuis un certain temps les samplers permettent, pour garder par exemple une même vitesse de vibrato sur tout le clavier pour un instrumentsamplé avec comme reference le centre du clavier, d'étirer temporellement l'échantillon. C'est mieux qu'un vibrato hysterique mais on a quand même des sons pas réalistes du tout aux éxtremités du clavier. Ben avec un décalage des formants associé au time stretch c'est 100 fois plus réaliste: on peut par exemple faire un joli choeur avec des phrases qui se terminent en même temps et qui restent réalistes. Bon l'idée est super mais necessite un petit pré-calcul sur l'échantillon( genre Mélodyne) et bug parfois sur des phrases chantées. Je vais faire la mise à jour avant de m'inquieter:)
Sinon bravo pour les effets integrés (filtres, reverb,chorus, delay, compression sommaire).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
charlotte
post Sat 20 Dec 2003, 15:43
Post #13


Newbie


Group: Members
Posts: 15
Joined: 25-Oct 03
From: Boulogne-billancourt - FR
Member No.: 27,494




est ce que sampletank 2 tourne bien sur digital performer 4 ? Moi j'ai sampletank 1 et j'avoue que j'aimais vraiment bien ce soft mais maintenant que je suis sur osX j'hesite a acheter l'upgrade...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Wed 3 Jul 2024, 08:56
- © PcMusic 1997-2007