Enregistrer Sa Gratte En Midi Sur Un G5?, Est-ce possible? Matériel nécessaire? |
Tue 9 Dec 2003, 11:39
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,218 Joined: 08-May 01 From: Paris - FR Member No.: 529 |
c'est pas fait pour .
attends, on va te faire gagner du temps : tous les musiciens qui ont flashé au debut sur reason en sont vite revenus . c'est un programme d'esbrouffe pour faire des patés de sable . pas un truc serieux . procure toi un vrai sequenceur ( logic, cubase, pro tools etc ... ) avec des vsti iunstruments que tu choisis un par un selon tes gouts . si tu sais jouer de la guitare, c'est que tu as quand même des notions, non ? reason, c'est comme " le petit chimiste " , c'est pour jouer a faire comme les grands . -------------------- brian Holden
|
|
|
Tue 9 Dec 2003, 12:35
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,724 Joined: 17-Dec 01 From: Genève - CH Member No.: 2,714 |
D' accord pour le midi en guitare, 600€ est un minimum...
Pour Reason, je ne suis pas d' accord, on peut en tirer de bonnes choses, à condition de ne pas le prendre pour ce qu' il n' est pas, c' est à dire un séquenceur analogique/midi! Le séquenceur est incontournable, c' est une de première chose à acheter, mais les finances de chacun n' étant pas infinies, en fonction de ce qu' on veut en faire, Reason permet de se faire plaisir dans le cadre d' une utilisation "domestique", bien que quelques "Pros" l' utilisent (cela s' entend sur des musiques de documentaires et même certains CD!...). Mais c' est comme tout, cela demande un apprentissage, des notions de musique, une bonne oreille et un talent artistique pour en tirer quelque chose! Bien sûr, si tu veux faire du "punk", du "métal" ou du "rock", ce n' est pas la meilleure des solutions! Si c' est ces styles de musique qui te branches, alors un séquenceur, une carte son, un ampli, un micro (à placer devant l' ampli) sont incontournables, quelques pédales aussi... et une basse, car rien ne vaut une vraie! Je penche pour les pédales pour les effets "directs", cela soulagera d' autant ton ordi en diminuant le nombre de plugs avec le séquenceur! Mais, c' est un avis de "vieux" guitariste ayant commencé avec ces pédales (CryBaby et autres merveilles!)... -------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
VIVE LA LUMIÈRE Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous ! EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS |
|
|
Tue 9 Dec 2003, 12:51
|
|
Newbie Group: Members Posts: 9 Joined: 07-Dec 03 From: Tours - FR Member No.: 30,583 |
QUOTE (brian holden @ Dec 9 2003, 10:39) procure toi un vrai sequenceur ( logic, cubase, pro tools etc ... ) avec des vsti iunstruments que tu choisis un par un selon tes gouts. je vais paraître encore "newbie" dans le domaine mais c le cas alors je n'ai pas peur en gros quelles sont les principales différences entre les logiciels que tu viens de citer? sont-ils tous compatibles avec les vsti intruments (ou vst, quelle est la différence?)? je sais qu'il existe par exemple cubase sx et cubase vst - là encore je ne vois pas très bien la différence? et effectivement pour confirmer tes propos pour l'instant au niveau de la qualité du son des instruments reason ne me laisse pas vraiment baba… quel est l'avantage des vsti par rapport aux refills reason au niveau qualité? oui oui, bcp de questions mais je suis sûr que ça pourra servir à d'autres par la suite |
|
|
Tue 9 Dec 2003, 12:59
|
|
Newbie Group: Members Posts: 9 Joined: 07-Dec 03 From: Tours - FR Member No.: 30,583 |
QUOTE (FRANERIK @ Dec 9 2003, 11:35) Pour Reason, je ne suis pas d' accord, on peut en tirer de bonnes choses, à condition de ne pas le prendre pour ce qu' il n' est pas, c' est à dire un séquenceur analogique/midi! Si c' est ces styles de musique qui te branches, alors un séquenceur, une carte son, un ampli, un micro (à placer devant l' ampli) sont incontournables, quelques pédales aussi... et une basse, car rien ne vaut une vraie! Je penche pour les pédales pour les effets "directs", cela soulagera d' autant ton ordi en diminuant le nombre de plugs avec le séquenceur! ok… commentaire § par §… au niveau des logiciels cités, à savoir reason et cubase, se chargent-ils bien d'un tel séquençage analogique/midi? ou y a-t-il encore mieux? pour ce qui est du micro devant l'ampli, est-ce vraiment indispensable? je veux dire par là qu'il me semble qu'il existe sur certains amplis des prises "line out", qu'on peut donc brancher directement sur la prise "line in" d'un g5 non? quant aux pédales, je ne vois pas trop ce que tu veux dire par effets directs - de ce que je comprends une pédale est précisément faite pour appliquer des effets donc quant ton ordi capte le signal il est déjà modifié non? que serait une pédale à effets indirects? |
|
|
Tue 9 Dec 2003, 13:42
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,724 Joined: 17-Dec 01 From: Genève - CH Member No.: 2,714 |
Reason séquence ce qui vient de lui même, sauf le midi avec lequel tu peux piloter les synthés, etc inclus dans Reason, pas l' audio venant de l' extérieur.
Un séquenceur tel que Cubase, Logic, Digital Performer, séquence le midi, comme l' audio de tout ce que tu peux lui envoyer (autre synthés virtuels, hardwares, micros, instruments externes, synthés-plugins internes au séquenceur, effets (plugins, natifs) interne au séquenceur, etc...). C' est en gros, un magnétophone virtuel, avec fonctions de montage, découpage et des effets et instruments virtuels. Le micro devant l' ampli, s' il est bon, donnera plus de "pêche" à ta guitare, un son plus "vrai"... Mais la sortie ligne peut être utilisée aussi... Les pédales modifieront le son avant d' entrer dans l' ordi, donc n' aura pas à être traité par celui-ci (calcul en moins...). Il existe des pédales virtuelles, mais il vaut mieux oublier! Par contre il y a des plugins d' effets à intégrer au séquenceur qui peuvent modifier le son de ta gratte une fois dans l' ordi, mais cela allongera le calcul, de plus si tu veux avoir le son direct modifié ainsi, de ce que tu joues, tu auras de la latence, alors qu' avec une pédale, il sort de ton ampli guitare sans latence! -------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
VIVE LA LUMIÈRE Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous ! EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS |
|
|
Wed 10 Dec 2003, 00:11
|
|
QUOTE (FRANERIK @ Dec 9 2003, 12:42) Le micro devant l' ampli, s' il est bon, donnera plus de "pêche" à ta guitare, un son plus "vrai"... Mais la sortie ligne peut être utilisée aussi... micro que je brancherais sur l'entrée ligne de mon mac non? si oui je ne vois pas trop son utilité puisqu'a priori la sortie ligne de l'ampli rendra un son non pas capté mais direct, et donc de meilleure qualité?… ou existe-t-il des solutions différentes? par exmple peut-on capter le son d'un micro via l'entrée optique numérique du mac, a priori de meilleure qualité que l'entrée ligne? sinon, auriez vous des bonnes adresses pour des micros de bonne qualité susceptibles d'enregistrer voix et instruments (comme une guitare…)?/ ou des adresses de sites avec comparatifs? merci bcp pour vos réponses! |
|
|
Wed 10 Dec 2003, 16:44
|
|
Le micro sur l' entrée optique, il faudra que son signal soit converti en numérique si je ne m' abuse, non? Je ne connais pas de micro "numérique" (convertisseur intégré), mais cela existe peut-être?
Pour le son de guitare, tout dépend de ce que tu recherches : - si c' est un son ultra limpide, cristallin, alors la sortie ligne sera meilleure - par contre si tu veux un son "bluesy", un peu "gras", la solution micro sera meilleure! -------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
|
|
4 User(s) are reading this topic (4 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: