MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest

Reply to this topicStart new topic
> Dp4.1 + Digi 02 + Plugsound ???, ca marche pas
clerks
post Sun 30 Nov 2003, 20:12
Post #1

Member
**

Group: Members
From: Brétigny Sur Orge - FR
Member No.: 7,212

Bonjour
sur mon G4 double 1 Ghz + 1 Go Ram et OS X1.6 (1.8 itou) les plugsounds sont reconnus par Protools et par DP4. Mais DP 4 ne fonctionne pas avec le powercore.
Or donc, en installant DP4.1, les plugsounds ont disparus de la liste des plugs (alors qu'ils sont toujours dans biblio>audio>plug>MAS) !!
et DP4.1 se fige lorsque je lui demande de reconnaître la Digi 02 à la place de Build in machin. Ce second bug est d'ailleurs nouveau car au-début ça ne faisait pas.
Et tout ça après 3 désinstal-réinstal de DP4 + DP 4 .1
Quelqu'un a une idée ??
Merci d'avance.
clerks

--------------------
G4 bi 1 Ghz, 1 Go Ram - G5 bipro 1,8 Ghz, 2 Go Ram - DP 4.6 - Digi 002 - Powercore Firewire - 5 ou 6 disques firewire - Final Cut Pro Studio - After Effect 5.5 - un lapin nain et une cafetière nespresso (le top des caféïnomanes).
Go to the top of the page

+Quote Post
-BHL-
post Mon 1 Dec 2003, 07:10
Post #2

Moderator
Group Icon

Group: Team
From: Targon - FR
Member No.: 47

JE l'ai déjà dit ici. Les install. 4.1 et/ou 4.11 omettent très souvent d'installer le plug qui s'appelle "motu audio unit mas" ou quelquechose comme ça. Je ne suis pas devant. Et sans ce dernier, pas de plugs audiounit. Il faut donc en récupérer 1 dans un vieux dossier ou backup, sachant que celui de la version 4.1 fonctionne en 4.11.
Moi, ca me l'a fait déjà sur les Audio units convertis depuis FXpension.

Bhl

PS: et passe en 4.11.

+Quote Post
clerks
post Mon 1 Dec 2003, 09:06
Post #3

Member
**

Merci pour la réponse, je vais tenter de trouver la chose. Par contre, je ne vois toujours pas pourquoi DP n'accepte pas la Digi 02 alors que ça a marché les premières fois.

--------------------
G4 bi 1 Ghz, 1 Go Ram - G5 bipro 1,8 Ghz, 2 Go Ram - DP 4.6 - Digi 002 - Powercore Firewire - 5 ou 6 disques firewire - Final Cut Pro Studio - After Effect 5.5 - un lapin nain et une cafetière nespresso (le top des caféïnomanes).

+Quote Post
Neekau
post Mon 1 Dec 2003, 10:12
Post #4

Junior Member

From: Paris - FR
Member No.: 1,180

euh, bien évidemment sous dp 4.1 tu selectionnes une piste instrument, pas une piste audio (on sait jamais... rolleyes.gif )

--------------------
Ouverture-Facile.net (rien à voir)

+Quote Post
clerks
post Mon 1 Dec 2003, 11:44
Post #5

Member
**

Tu as raison, on ne sait jamais. Mais quand même…
Dernières nouvelles du jour : le Motu audio unit est bien là, j'ai vérifié. Les plugsounds sont bien updatés pour OS X et tous dans le dossier plugs de MAS.
J'ai updaté en 4.11 comme le suggérait BHL.
Rien n'y fait : les plugsounds sont toujours invisibles dans la liste des plugs audio.
La meilleure, c'est qu'ils aparaissent bien dans DP 4.0 et se chargent normalement. C'est donc un bug dans la mise à jour de DP mais j'ai l'impression d'être le seul à l'expérimenter.
Encore plus drôle : DP4.11 se fige lorsque je lui demande de reconnaitre la Digi 02, mais DP4.0 la reconnaît tout de suite alors qu'il n'est pas sensé le faire avant 4.1. Quelqu'un comprend ça ??

--------------------

+Quote Post
clerks
post Tue 2 Dec 2003, 19:14
Post #6

Member
**

C'est pas un bug dans la mise à jour, c'est que j'ai pas lu le mode d'emploi ! Pour activer les plugsounds il faut ouvrir non pas une piste audio comme dans DP40 mais une piste audio-instrument. C'est un peu bête que ça ne soit pas précisé dans le mode d'emploi des plugs, je ne suis pas certain que tout le monde lise les modes d'emplois des logiciels en entier avant d'y tâter.
Par contre, bizarremnt, DP411 reconnaît maintenant la Digi 02. Allez savoir pourquoi…
L'incident est clos.

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sun 3 Nov 2024, 19:46
- © MacMusic 1997-2008