MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest

Reply to this topicStart new topic
> Connexion Midi Express Xt Non Reconnue Sous X, Problème d'adaptateur ?
genuwine
post Sat 29 Nov 2003, 13:13
Post #1

Maniac Member

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 6,043

Voilà ma config : G4 2X867, OS 10.2.8., Motu Midi Express XT port série, adaptateur Keyspan série/USB.

Sous OS 9 je connectais sans problème La Midi express XT au mac grace à un adaptateur série USB Keyspan et tout roulait.
Sous X après l'intall du driver Motu 1.22 et clockworks, l'interface Motu n'apparait pas dans la fenêtre "configuration audio-midi".Quand je lance "clockworks" j'obtiens un message me disant que rien n'est connecté à l'ordi. Le driver keyspan reconnait pourtant parfaitement son adaptateur.Quelqu'un a t-il expérimenté ce problème? ou me faut il acheter la motu express USB ?

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
jean-loup
post Tue 9 Dec 2003, 11:09
Post #2

Rookie
*

From: Lery - FR
Member No.: 30,304

Ta question m'interpelle car j'ai le meme probleme de reconnaissance sous X avec mon interface MTPII port serie avec keyspan. On m'a parle d'un autre convertisseur serie/USB qui serait peut-etre reconnu : steal ? steahl ? Ou en es-tu ? Du nouveau ?

--------------------
jean-loup

+Quote Post
genuwine
post Tue 9 Dec 2003, 11:18
Post #3

Maniac Member

Member No.: 6,043

Voici un mail de MOTU USA que j'ai recu ce matin, si tu lis l'anglais :

The reason you do not see the device in AudioMIDI Setup is because OSX does not support serial devices.
We did not anticipate Apple dropping serial support in OSX and you would be hard-pressed to find any
serial device having full functionality in OSX.
We have had users report success using a serial adaptor such as your keyspan device but at such can not guarantee
full functionality.
It is not so much a driver on our end for functionality but a lack of support on Apple's end.
I'd recommend switching over to a USB MIDI interface as it is unlikely that Apple will bring back serial support.

En gros ca dit : achète toi une interface USB...

Le seul adaptateur série/USB qui marche est je crois le Geethree
mais les fonctionnalités sont très réduites.

+Quote Post
Marcel
post Tue 9 Dec 2003, 18:14
Post #4

Member
**

From: St-germer-de-fly - FR
Member No.: 912

Bonjour

Attention, quand je suis passé d'un G3 à un G4 j'ai du acheter un Geethree pour G4, celui du G3 n'était plus compatible.

Il en sera sûrement de même pour le passage au G5, de plus et G3 ou G4 il faut l'installer à la place du modem interne ce qui avec l' ADSL n'est pas génant pour beaucoup.

En G3 et G4 j'ai toujours parfaitement géré le Midi vers une Studio 4 ainsi que sur une imprimante laser.

Amicalement

--------------------
Celmar

+Quote Post
lepetitmartien
post Wed 10 Dec 2003, 05:15
Post #5

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Member No.: 2,758

Les 2 adaptateurs slot modem/série Geethree et Griffin marchent… Des utilisateurs nous en ont rabatu les trompes d'Eustache en leur temps. Les listes des matériels supportés sont dispos sur les sites.

Pour le G5 il y a quelques semaines la compatibilité était annoncée (beta)… faut voir… Pour l'instant rien…

Et ça marche sous OSX tongue.gif

(faites une recherche sur geethre ou griffin…)

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 13 Dec 2024, 13:46
- © MacMusic 1997-2008