Latence : Firewire Contre Pci |
Mon 8 Dec 2003, 19:55
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 621 Joined: 19-Jul 02 From: Paris - FR Member No.: 6,043 |
En fait il n'y a que des imbéciles et seulement quelques énarques, des grands professeurs, des théoriciens qui ont l'Ultime Savoir de comment faire du Son.
On en trouve quelques uns sur Macmusic. Gare à celui qui fait mauvais usage de son plugin ! Je crois qu'on a atteint des records, il vaut mieux fermer ce post ! Merci à ceux qui m'ont renseigné sur la latence audio. A+ |
|
|
Mon 8 Dec 2003, 20:05
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,150 Joined: 06-May 02 From: Bourgogne - FR Member No.: 4,535 |
Admetez que le thread à virer chelou à une simple question interressante de surcroit. Et je ne vois pas où est le mal à mettre 40 pistes et 30 plug....sans tout de suite sortir nos Curriculums prétentieux. Chaqu'un sa manière, moi non plu je ne mettrais pas beaucoup de plug sur un groupe de djazz (voir pas du tout) mais je vois pas pourquoi vous êtes aussi "intolérants" dans Kontakt j'ai certain son qui vont bien avec Plugsound qui doucement frolé d'une Altiverb rythmé par Battery légèrement compréssés là dessus vient un velour de violons saupoudré de cuivres légèrement flangé, la voix alterne entre delay et reverb etc etc......Je na'i que mon Mac et mes plug (c'est un choix mis à part les Joe Meek, Manley et autre TLA (préamp donc) j'ai bazardé tout le reste (tout le harware) contre des Bomb Factory et autre Waves. Rien d'anormal....
QUOTE c'est pas avec tout les plugs du monde que tu ratrappe la daube allons, quelqu'un fait du son ici Je ne crois pas que savoir faire du son c'est affirmer qu'il ne faut pas mettre de plug, c'est juste qu'il faut la bonne mesure. Tu le dis toi même 3 ou 4 en jazz. Mais les groupes de métal que tu écoutes rien que sur la tranche de Kick combien y a de plug tu crois....rappelons qu'un plug est un effet ....ou.....un instrument... -------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
Mon 8 Dec 2003, 20:54
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,724 Joined: 17-Dec 01 From: Genève - CH Member No.: 2,714 |
C' était une réflexion sarcastique inspirée par certaines phrases écrites précédement par l' initiateur de ce forum concernant les personnages cités dans mon dernier post!
Xème degré pris au premier, c' est vraiment drôle comment ça marche à à peu près tous les coups... Certains doivent se sentir visés pour quelques obscures raisons, pour réagir au quart de tour, à chaque fois... Mais bon, je vais arrêter là car je ne voudrais pas les vexer! Coluche, tu nous manques dans le showbiz! -------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
VIVE LA LUMIÈRE Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous ! EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS |
|
|
Mon 8 Dec 2003, 21:11
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,150 Joined: 06-May 02 From: Bourgogne - FR Member No.: 4,535 |
Ha cet humour Savoyard puissant comme un G7
et puis attention QUOTE si tu as envie de donner des leçons très bien mais SURTOUT pas à moi...et surtout pas ici.
This post has been edited by VinX: Mon 8 Dec 2003, 21:13 -------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
Mon 8 Dec 2003, 22:00
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,724 Joined: 17-Dec 01 From: Genève - CH Member No.: 2,714 |
C' est plutôt de l' humour suédois, je suis d' origine suédoise, la Savoie n' étant que ma terre d' adoption récente!
-------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
VIVE LA LUMIÈRE Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous ! EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS |
|
|
Mon 8 Dec 2003, 22:03
|
|
Il n' y a qu' un sale métèque pour venir foutre le bordel dans ce magnifique showbizz français!
Allez, je retourne dans ma maison en bois peint!!! -------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
|
|
Mon 8 Dec 2003, 23:22
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 221 Joined: 24-Apr 03 From: Martigny - CH Member No.: 16,664 |
Mouais bon, comme toujours les avis divergent, c'est bien ce qui fait la richesse de la musique, ces différentes manières de l'aborder, le jour ou tout le monde sera du même avis, on gagnera peut-être en qualité, mais on perdra tellement d'autres choses...
Je n'ai pas d'opinion aussi tranchées que certains (forcément nous les Suisses, on est neutres), mais il est clair que je ne jetterai pas mes Neumann ni mon Schoeps pour un micro cheap et plein de gadgets pour récupérer le son. J'essaie surtout de bien placer mon micro. Mais bon tout le monde ne peut pas non plus acheter un protools HD (pas moi, en tout cas pour le moment de toutes façons, c'est surdimensionné pour ce que je fais), ni tout savoir (si je savais tout, je ne perdrais pas mon temps à lire les avis des autres). Je crois qu'on s'égare.... Genuwine pose une question et il n'a eu droit qu'a quelques fragments de réponse. Je suis certain que tu as des connaissances et des compétences exceptionnelles Clouvel, mais je trouve que tu es un peu aggressif avec ce pov'petit (te vexe pas Genuwine). Fais plutôt profiter les autres de ton expérience. Je trouve que sa question est sensée (si on met l'aspect de la méthode de travail qui semble fâcher de côté pour se concentrer sur sa question) mais incomplète, car on ne sait pas trop ce qu'il compte faire des 30 pistes non allouées aux instruments virtuels.... Les 2 interfaces dont tu parles sont sensiblement différentes à mon avis. La RME est bien plus complète (j'ai pas regardé le prix) elle offre plus D'E/S et surtout une interface ADAT (ce qui manque sur la M-Audio) qui te permettra de relier soit de bon préamplis ou une régie numérique, ou .... (à voir selon tes besoins). Quant à la question de fond, la latence, tout dépend de la manière dont tu gères les 40 pistes, du type de plugins, de ton disque dur, de ta mémoire..... Comme tu as 10 sorties et 4 entrées au max sur la 410, j'imagine donc que tu vas faire un mix interne sur ton ordi, donc la latence ne sera pas vraiment due au FireWire ou au PCI, mais à ton mac lui-même et à ses limites. Cependant ce que certains fabriquants appellent zero latency monitoring (c'est relatif bien sur, on parle d'un temps acceptable) en parlant d'une interface Firewire, c'est un monitoring d'un mix fait à l'interieur de l'interface, pas quand il y a un retour de la machine, ce qui fait que si tu chantes (je ne sais pas ce que tu feras), tu n'entendras pas ta voix avec les plugins, mais ta voix normale sans latence, si tu veux lui ajouter les plugins, tu ajouteras automatiquement de la latence vu que tu dois aller jusqu'au soft et en revenir, et là, c'est l'homogènéité de toute ta config qui entre en jeu... Et ton ordi va avoir plein de boulot, trop peut-être.... Je n'ai testé aucune de ces deux interfaces je ne peux donc te parler de leurs qualités sonores, pour ça je me fierais à l'avis de missKiki mais si je me réfère aux données techniques, la RME semble être le meilleur choix dans ton cas, car elle va faire tout le travail de gestion des E/S et t'offrira aussi plus de possibilités d'extension, la 410 elle, sollicitera un peu plus le proc.... Il'y a d'ailleurs un grand manque de communication sur mac à ce sujet, sur pc, il est possible de savoir quelle taux d'occupation du processeur a chaque périphérique, sur mac, c'est moins évident.... Allez, moi je vote RME... -------------------- Est-ce la machine qui est au service de l'homme ou bien le contraire ?
|
|
|
Tue 9 Dec 2003, 03:40
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 351 Joined: 12-Aug 02 From: London - UK Member No.: 6,795 |
Pour donner un aspect technique de developeur ici, vu que vous vous battez sur un probleme qui... n'existe pas.
PCI versus Firewire est un comparitif stupide parce que.... Firewire EST PCI. Tout comme le reste des interfaces de votre machine (IDE, USB, Airport etc) Et oui, PCI n'est pas synonyme de "carte"; PCI est un bus systeme sur lequel se greffent des peripheriques qui sont en fait sur la carte mere! les "slots" sont juste un moyen d'avouter des trucs a un bus qui en a deja pas mal. Et donc, Firewire est juste un exemple de ca: Firewire est connu sous le doux nom de controlleur OHCI et est juste un controleur de plus sur le bus PCI de votre mac. Donc, pour comparer une carte son PCI et un boitier externe firewire, il n'y a aucun doute que la carte PCI (de bonne facture) gagne, pour la simple raison que le boitier Firewire a a faire Appli->PCI->OHCI->Boitier et a donc (au moins) une etape de plus qu'une carte PCI potable. -------------------- |
|
|
Tue 9 Dec 2003, 08:06
|
|
Ha ben voilà, merci à bus error......
QUOTE PCI versus Firewire est un comparitif stupide parce que.... Firewire EST PCI oui c'est stupide quand tu connais la réponse, mais quand tu la connais pas la question est crédible.....Et puis de toute façon : QUOTE si tu as envie de donner des leçons très bien mais SURTOUT pas à moi...et surtout pas ici.
-------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
|
|
Tue 9 Dec 2003, 09:13
|
|
La madame est partie. Group: Members Posts: 6,179 Joined: 02-Dec 01 From: FR Member No.: 2,522 |
un petit lien pour comprendre et compléter Bus
http://computer.howstuffworks.com/pci.htm FW = une étape supplémentaire. Comment c'est géré pour "rattrapper" le coup, pour garder la même latence qu'une carte pci? -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-) NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus... |
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: