Latence : Firewire Contre Pci |
Sun 7 Dec 2003, 23:56
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 621 Joined: 19-Jul 02 From: Paris - FR Member No.: 6,043 |
Je pense très sérieusement qu'il faudrait créer un forum sur Macmusic intitulé "Sujets techniques qui virent au débat d'idées "
Comment ne pas réagir quand on lit de trucs comme "si tu as envie de donner des leçons très bien mais SURTOUT pas à moi", on lit plutôt "surtout pas à MOI". Pourquoi Danhauser ne pourrait-il pas exprimer ce qu'il pense (appelle ca comme tu veux, donner une leçon, rendre des comptes etc), toi tu as exprimé ta vision des choses -pour ne pas dire imposé- comment ne pas répondre quand on lit des choses aussi aberrentes que : "un élève qui se pointe avec des plugs dans tout les coins d'un séquenceur, je le tue. S'il fait ça, c'est qu'il a RIEN pigé et qu'il ne sait pas travailler. Et encore moins composer " Quand tu réponds "j'ai parlé de l'usage des plugs chez mes élèves, de rien d'autre je crois...." on est obligé de te répondre non tu n'as pas parlé que de ça tu as montrer un certain manque d'humilité (cf mon poste plus haut) de pédagogie (Danhauser a parfaitement descendu tes arguments à ce sujet) et de sang froid ("je vais devenir TRES désagréable"). Garde ton calme et exprime toi... Si un modérateur lit ce thread peut-etre pourra t-il nous dire si l'on peut continuer le sujet ailleurs sur Macmusic ? Quand à la latence audio des cartes firewire, ben merci Naro de tes infos ça m'aide ! |
|
|
Mon 8 Dec 2003, 00:19
|
|
La madame est partie. Group: Members Posts: 6,179 Joined: 02-Dec 01 From: FR Member No.: 2,522 |
vous pourriez continuer dans l'open bar, c'est un vieux truc pour ce genre de débats/ébats, là bas vous serez pas embêtés par les mods.
Sinon my two cents : la RME très bon choix. -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-) NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus... |
|
|
Mon 8 Dec 2003, 16:06
|
|
pouet-pouet Group: Members Posts: 4,577 Joined: 09-Jan 03 From: Ciré D Aunis - FR Member No.: 10,621 |
je voudrais pas alimenter ni polemique ni OT, mais je suis plutot d'accord avec clouvel...40 pistes, 10 instruments virtuels, 20 plugins d'effets .. il reste quoi du son d'origine?...
des fois avec 8 pistes, une BONNE prise de son, une bonne dispo dans l'espace, 2-3 plugs et ça sonne mieux que tout... et au moins on s'y retrouve... le dernier mix (jazz) que j'ai fait, au bout du compte: 1 reverb, 2 eq et un l1. point barre... et bin c'est largement suffisant.. -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
Mon 8 Dec 2003, 16:54
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 621 Joined: 19-Jul 02 From: Paris - FR Member No.: 6,043 |
mais qu'est ce que ca peut bien te faire que j'utilise 20 plugins et 10 instruments virtuels ? Je pose une question technique répond moi par une réponse technique !!!
Je m'en fous que tu fasses "de BONNES prises de son avec 2-3 plugs" Je ne lance pas un sujet sur les cartes firewire ou PCI, pour qu'on juge ma manière de bosser !!! Puisque ca t'interesse: jusqu'ici j'ai pas eu trop de plaintes quant au résultats de mes prods...(mais qui ca interesse ici de savoir ça !!!! ??????) Chacun sa méthode !!! Ca devient lourd ... |
|
|
Mon 8 Dec 2003, 17:11
|
|
Member Group: Members Posts: 50 Joined: 08-Dec 03 From: Paris - FR Member No.: 30,660 |
Pour en revenir au sujet:
J'utilise aussi une Rme en PCI. Je n'ai jamais eu aucun problème de latence avec les instruments virtuels sur cette carte. Je travaille aussi avec un buffer audio de 256 en général, mais tu peux aller plus bas facilement. A ma connaissance la latence n'évolue pas en fonction du nombre de Plug, par contre plus la latence est faible plus le processeur est utilisé. Donc au pire tu satureras le processeur de ta machine mais la latence ne bougera pas. Depuis Logic 6 (ou Cubase 2) et la fonction "Freeze" (un "bounce to disc" instantané) je n'ai plus jamais saturé ma machine (un G4 867). Tu freezes tous les plugs, sauf ceux avec lesquels tu travailles vraiment, et tu peux en mettre 200 si tu veux... |
|
|
Mon 8 Dec 2003, 18:14
|
|
pouet-pouet Group: Members Posts: 4,577 Joined: 09-Jan 03 From: Ciré D Aunis - FR Member No.: 10,621 |
chacun sa methode, certe certe!
en tout cas, l'agressivité n'est pas la meilleure.. je ne faisait que donner mon humble avis... et je pense que les conseils de Mr Clouvel sont plutot sages et raisonnés... bon allez, je te laisse a ta latence et tes plugs... -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
Mon 8 Dec 2003, 18:18
|
|
Merci
|
|
|
Mon 8 Dec 2003, 18:20
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,150 Joined: 06-May 02 From: Bourgogne - FR Member No.: 4,535 |
Ben j'hallucine......moi aussi je travaille avec 30 plug ouvert en même temps et qu'es ce que ça change. 2 ou 3 plug déposé c'est suffisant pourquoi faire....seulement 2 ou 3 effets....alors si j'ai besoin d'un son de piano, d'orgues de batterie, reverb phasing, etc etc...dites moi qu'es ce qui est mauvais là dedans.....oui oui le débat avec un triangle tu fais de l'exezllente musique moi je m'en fout du son d'origine......C'est vrai que professeur Clouvel j'ai été dégouté de ces écoles avec ce genre de prof qui on leur règle et si t'es pas dans le moule des idées du prof aie aie aie.....
QUOTE si tu as envie de donner des leçons très bien mais SURTOUT pas à moi...et surtout pas ici. j'adore on frole le despotisme. QUOTE je voudrais pas alimenter ni polemique ni OT, mais je suis plutot d'accord avec clouvel...40 pistes, 10 instruments virtuels, 20 plugins d'effets .. il reste quoi du son d'origine?.. Efectivement Off topicPour revenir à ta question Genuwine, je pense que c'est kifkif, l'un ressamblant beaucoup à l'autre, avec un petit avantage au bus PCI qui auara peut être plus d'autonomùie par rapport au Firewire. Je veux dire d'autonomie par rapport au CPU biensur.. This post has been edited by VinX: Mon 8 Dec 2003, 18:37 -------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
Mon 8 Dec 2003, 19:34
|
|
QUOTE moi je m'en fout du son d'origine..... que repondre a ça?... un truc du style "caca in=caca out" ??? c'est pas avec tout les plugs du monde que tu ratrappe la daube allons, quelqu'un fait du son ici? -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
Mon 8 Dec 2003, 19:39
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,724 Joined: 17-Dec 01 From: Genève - CH Member No.: 2,714 |
Rien! Ces crétins de musicos savent pas ce qu' est un son! Les imbéciles des maisons disques encore moins! Ne parlons pas de ces imbéciles qui achètent encore des CD!
-------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
VIVE LA LUMIÈRE Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous ! EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: