MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest

Reply to this topicStart new topic
> Perte De Fichiers Audio
Riff Raff
post Thu 16 Mar 2006, 11:11
Post #1

Newbie

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 54,079

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec Garageband 2. J'ai enregistré un morceau hier comportant 4 pistes d'instruments réels. Je l'ai enregistré sous le nom de son projet. Tout paraît calme et tranquille... Mais ce matin horreur! Je veux ouvrir mon projet mais mon charmant iMac m'indique que le fichier audio 'recording#09.aif' est non trouvé. Je peux ouvrir le morceau mais les pistes s'affichent sans son avec inscrit 'impossible de touver le fichier'. J'ai fait une recherche dans l'ordinateur mais il ne trouve le fichier nulle part.
Y a-t-il un moyen pour que je retrouve mes enregistrements et sinon que dois-je faire pour que cet ennui ne se reproduise pas à nouveau ?

Merci d'avance à quiconque pourra m'aider pour sortir de ces interrogations.
Go to the top of the page

+Quote Post
blek
post Sat 18 Mar 2006, 20:04
Post #2

Ned Teach

From: Rouen - FR
Member No.: 18,576

Bonjour Riff Raff,
plutôt mauvaise comme surprise !
Un truc bête : as-tu exécuté la fonction recherche avec ce nom de fichier ?
Autre chose : trouve le fichier du morceau GB, clique dessus en gardant la touche ctrl enfoncée, dans le menu qui s'affiche, choisis "afficher le contenu du paquet. Devrait appaître les différents éléments de ton morceau et en particulier dans le dossier "media" c'est là qu'il devrait se trouver, ton fichier audio manquant.

On attend de tes nouvelles cool.gif

--------------------

+Quote Post
julbul
post Sat 18 Mar 2006, 20:49
Post #3

Hero

Member No.: 63,085

Salut
j'ai déjà eu ce même problème plusieurs fois; je ne sais absolument pas quelle en est la cause ni comment retrouver les fichiers perdus angry.gif ...
mon intervention n'est donc pas d'un grande aide mais c'est histoire de savoir si ce problème est récurrent ou pas. wink.gif

--------------------
... nique ma mère

Des poils!!

+Quote Post
Riff Raff
post Sun 19 Mar 2006, 18:59
Post #4

Newbie

Bonsoir,

Et d'abord merci pour votre aide.
Pour répondre à Blek, j'avais déjà utilisé la fonction recherche avec mon nom de fichier sans aucun résultat. J'ai donc essayé ce que tu me conseilles mais dans la fenêtre d'information de mon projet qui s'affiche, il n'y a pas de dossier média seulement la taille (192 ko, ce qui prouve que mon audio s'est envolé), date de création etc... Dailleurs je ne trouve de dossier média sur aucun de mes autres morceaux : est-ce grave ?
Je pense abandonner les recherches de mes fichiers envolés et me lancer dans un nouvel enregistrement...en espérant que ça ne se reproduise pas à nouveau !

Bonne soirée et je vous tiens au courant si ça déraille encore.

+Quote Post
julbul
post Sun 19 Mar 2006, 20:46
Post #5

Hero

Member No.: 63,085

coucou
Ca pas te rassurer Riff Raff mais je tient à te dire que malheureusement il a de forte chance que ça t'arrive à nouveau wink.gif ... moi j'ai perdu plusieurs fois des pistes comme ça... et parfois pendant le "mixage final" de chansons ayant au moins 8 pistes audio... angry.gif et tu te doutes que ça fout les nerfs...
Moi j'ai renoncé à chercher... mais peut-être que quelqu'un va pouvoir faire avancer les choses, et peut-être que ce détail dont je viens de parler va mettre la puce à l'oreille ou en tout cas aider dans la recherche du problème, à savoir qu'il s'agissait de la perte de toutes les pistes audio d'un même chanson... et peut-être confirmeras-tu riff raff mais il me semble que c'était toujours le cas?
Apparemment c'est la première fois que ça t'arrive mais est-ce qu'il s'agit d'une seule piste... je viens de vérifier et tu écris que ce sont toutes les pistes... unsure.gif

--------------------
... nique ma mère

Des poils!!

+Quote Post
fashion
post Sun 19 Mar 2006, 23:06
Post #6

Senior Member

From: Marseille - FR
Member No.: 46,655

Pour répondre à Blek, j'avais déjà utilisé la fonction recherche avec mon nom de fichier sans aucun résultat. J'ai donc essayé ce que tu me conseilles mais dans la fenêtre d'information de mon projet qui s'affiche, il n'y a pas de dossier média seulement la taille (192 ko, ce qui prouve que mon audio s'est envolé), date de création etc... Dailleurs je ne trouve de dossier média sur aucun de mes autres morceaux : est-ce grave ?

Il faut faire ctrl-clic sur le nom de ta chanson depuis le finder par exemple, puis cliquer sur afficher le contenu du paquet: là se trouve le dossier media dont te parle blek.

Ce n'est pas le même menu que ce que tu appelles la fenêtre d'info... cool.gif

+Quote Post
Riff Raff
post Mon 20 Mar 2006, 22:17
Post #7

Newbie

Cher Fashion,

Désolée d'être si nulle en informatique mais grace à ton explication j'ai trouvé ! Et les dossiers média existent bien pour toutes mes chansons avec leur fichiers audios sauf pour la fameuse qui reste silencieuse avec un dossier média vide... Donc à réenregistrer.
Merci à tous rolleyes.gif

+Quote Post
fashion
post Mon 20 Mar 2006, 22:53
Post #8

Senior Member

From: Marseille - FR
Member No.: 46,655

Ne sois pas désolée, on apprend tous, tous les jours; et d'ailleurs c'est plus facile d'expliquer quand on a soi-même galéré par le passé... laugh.gif cool.gif

Mais tout cela n'explique pas ces pertes de fichiers que vous subissez toi et julbul... wink.gif

+Quote Post
ptilou
post Tue 21 Mar 2006, 09:25
Post #9

News Translations
Group Icon

Group: Team
Member No.: 2,211

Perso, je n'ai jamais eu ce cas de figure, mais ma fille si ! En rallumant l'ordi le lendemain, ses enregistrements n'étaient plus là ???? du tout ? Je vois pas dans quel cas de figure ? et avec quelle manière de quitter GB ? ou le fait de pas enregistrer une modif d'effet utilisé pendant l'enregistrement ??? mais cela arrive !!! huh.gif

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 7 Nov 2024, 11:44
- © MacMusic 1997-2008