MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Mac 867 Ou Mac Mp 867, Nouveau Powermac bi pro pour l'audio
tornado
post Mon 2 Sep 2002, 08:30
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 19
Joined: 08-May 01
Member No.: 538




Bonjour a tous
Je souhaite changer mon G3 350 pour un G4. Vaut il mieux que j'achete un G4 867( modele milieu de gamme de l'an passe avec DVD R et memoire cache de niveau 3) d'occasion au environ de 1800 euros , ou doi je m'orienter vers un G4 bi pro 2 x 867 (entree de gamme des nouveaux powermac pour 2270 euros.
Je travaille avec DP 3.02 et une Motu 828.
Merci D'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Mon 2 Sep 2002, 08:57
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Il me semble évidant que je n'hesiterais pas : DOUBLE PROCESSSEUR, pour que ça pousse bien aux fesses. Mais ya aussi l'argent!!!!! Bon choix. Musicalement


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Mon 2 Sep 2002, 09:15
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




867 d'occase : pro toools gere pas le multiprocesseur et faut mieux se mefier des tout nouveaux ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Mon 2 Sep 2002, 10:12
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Oui mais Brian le monsieur travaille avec DP3 qui gère le multiprocesseur. Le nouveau Mac se méfier??? :crazy:un biproc à moins de 2000€, je vois pas ou est l'arnaque. Peut etre parce que il ne boot pas sous OS9? Mais dans un mois m'y à par Protool tout les softs seront sous X (Logic vient de sortir, Cubase arrive huh.gif et mon performer dans quelques temps...Brian pour 200€ de différence tu prendrais vraiment pas le Bipro, alors reste en TDM... rolleyes.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sophia
post Mon 2 Sep 2002, 16:17
Post #5


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 917
Joined: 19-Jul 02
From: US
Member No.: 6,028




QUOTE (brian holden @ Sep 2 2002, 01:15)
pro toools gere pas le multiprocesseur et faut mieux se mefier des tout nouveaux ...



Pro Tolls gere les multiproc depuis Juin.
Et puisque le monsieur travaille en natif, pour une telle difference de prix, le Dual 867 semble un tres bon choix.
Et il bout sous OS9 sans probleme. Faut juste passer quelques minutes a l'installer.
Voici une facon de faire ( extrait de DawMac ....en Rosbif: )



If you want a 9 only partition for audio or whatever. It is VERY
easy. All you need do is:

1.Setup the partitions. You need X installed on one.
2.Insert Restore disk 1
3.command-F and look for "9" on the restore CD, telling it to look
for invisible files too.
4.Open the OS9general.dmg (or whatever its called) from the search
result window.
5.Drag the contents of the image onto whatever drive you want 9 on.
6.Startup Disk -> choose the new 9 disk -> restart.
7 - erase X if you dont want it from the other partition...

It takes all of a couple of munites.

This method is a variation of something i read on MacFixit, where
someone kindly mentioned there was an invisibe OS9 image on Restore
cd 1...

For the record, Logic+LC+Mobile i/o works brilliantly.
[B]


--------------------
If you want things to stay as they are, things will have to change.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Mon 2 Sep 2002, 18:20
Post #6


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




QUOTE (Sophia @ Sep 2 2002, 17:17)
Pro Tolls gere les multiproc depuis Juin.

Comment tu fais? Paske de ce que j'ai vu, PT ne bosse qu'avec 1 proc (le deuxième est désactivé, la honte...). Quel est ton secret?

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Mon 2 Sep 2002, 19:18
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




biggrin.gif Brian n'attends pas le quadruple proc je viens d'avoir mon pote Steve qui m'as dis "C'est pas demain la veille" donc Tornado fonce vers le Bi et tu vas tout peter. Maintenant on trouve des simple proc uniquement dans les PDA biggrin.gif laugh.gif Vive le Natif mais donnez moi plus de puissance et encore plus et encore plus......


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sophia
post Mon 2 Sep 2002, 19:37
Post #8


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 917
Joined: 19-Jul 02
From: US
Member No.: 6,028




QUOTE (Yukulele @ Sep 2 2002, 10:20)
Comment tu fais? Paske de ce que j'ai vu, PT ne bosse qu'avec 1 proc (le deuxième est désactivé, la honte...). Quel est ton secret?

T'as dis il ne Gere Pas, je suppose que tu voulais dire , il n'utilise pas.

Depuis juin, Pro tools sait gerer, ( toujours sans utiliser ) le 2eme processor.
Avant ca il plantait sur certaines machines si le dossier Multiprocessors n'etait pas virE du system.
Frustrant pour les utilsateurs d'ESB entre autres.
Maintenant c'est plus cool.

Sophia


--------------------
If you want things to stay as they are, things will have to change.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Mon 2 Sep 2002, 20:04
Post #9


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




Bah, tu joues sur les mots Sophia ;-)

Donc pour faire court, Pro Tools ne gère pas encore le deuxième processeur, ou n'utilise pas, ou n'exploite pas, ou ne tire pas partie, ou ...
Bref, gueulons un peu que ça change, non? Moi, je trouve ça dingue vu le prix du système, c'est tout...

Question subsidiaire: jusqu'à combien de processeurs peut gérer le noyeau d'os X (mach)? 2/4/8/..? :-)

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 22 Oct 2024, 17:28
- © MacMusic 1997-2008