MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Logic X: Pas De Playback Avec Les Instruments Logiciels
pierrot94
post Tue 19 Aug 2014, 10:29
Post #11


Newbie


Group: Members
Posts: 21
Joined: 01-Sep 13
From: Vincennes - FR
Member No.: 123,162




bonjour
reponse d'Apple, j'ai eu le même probleme
Maverik pas compatible logic9
Soit OS 10.7.5 avec GB6+ logic9 soit Maverik +GB10+ logic10
bon courage
je crois que ce sont mes dernieres cartouches sur l'informatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
post Wed 20 Aug 2014, 15:29
Post #12


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,356
Joined: 29-Aug 03
From: Paris - FR
Member No.: 23,781




Citation (MyBass @ dim. 17 août 2014, 12:06) *
Bonjour à la communauté!

Je suis passée hier sous Logic X. J'ai le souci suivant (que je n'ai pas avec Logic9, donc ça ne vient pas de ma carte son, une vieille Presonus qui marche quand même avec OSX grâce à une alimentation externe, solution trouvée sur ce forum)

Quand j'enregistre un instrument logiciel via mon clavier midi tout va bien... mais je n'ai aucun playback! pas de signal de sortie sur la piste elle-même et sur le Output.

J'avoue que je deviens chèvre.... blink.gif Ça fait + de 2 heures que je tourne en rond...

Alors si il y a une ou un bon samaritain qui traîne ses basques au mois d'août par ici, je suis super méga ravie!

Merci à tous, et bonne journée.


Une idée comme ça...
Fais un control click sur ton en-tête de piste et tu vas voir tout en bas du menu déroulant:
configurer l'entête de piste.
Là, tu mets tout ce qui peut t'être utile et en particulier ce qui pourrait empêcher ta piste de fonctionner:
En priorité:-activer/désactiver (c'est nouveau ça vient de sortir. tongue.gif ..)
-Solo
-Muet
-etc...
C'est assez piégeux je trouve sur Logic pro X car ces boutons sont souvent cachés.


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MyBass
post Fri 22 Aug 2014, 09:31
Post #13


Rookie
*

Group: Members
Posts: 27
Joined: 16-Dec 12
From: Arles - FR
Member No.: 121,766




Ok merci à tous et mes excuses pour cette réponse tardive! Je n'ai pas mon ordi sous les yeux mais je vais essayer de suivre les pistes proposées et faire des copies d'écran.

J'ai déjà checké au mieux de mes possibilités toutes les options dans les paramètres de la piste, démasquer l'option débile qui aurait été cochée (ou décochée)... à mes yeux rien. Evidemment, par exemple, ça m'était arrivé un truc dans le genre avec L9 avec le truc des pistes universelles, solution donnée sur ce forum. Mais bon... au mieux ça veut pas dire, hélas, au top!!

Je suis utilisatrice de Logic depuis maintenant +sieurs années, j'ai eu la V8, la V9... et maintenant la V10. Sans être une pro du routage, c'est clair, j'arrive quand même à bidouiller et être autonome dans ce que je veux faire: des maquettes de travail pas trop pourries... smile.gif Pas de la prod au sens noble du terme.

Mais ici là présentement, j'envisage aussi bien sûr le bug récurrent dû à une version foireuse, hélas.

@Pierrot94: Ce qui est bizarre, c'est qu'avec Maverick, mon L9 marche bien, pas de bug... en fait tu me conseilles de désinstaller Logic9? C'est ça?

En tout cas, infiniment merci, encore une fois, je me rends compte que la solidarité dans les forum est efficace et bien présente.

This post has been edited by MyBass: Fri 22 Aug 2014, 09:34


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
post Fri 22 Aug 2014, 09:39
Post #14


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,987
Joined: 01-Aug 05
From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359




Citation (MyBass @ ven. 22 août 2014, 10:31) *
en fait tu me conseilles de désinstaller Logic9? C'est ça?

Et comment le réinstalleras-tu ensuite puisqu'il n'est plus disponible depuis le MacAppleStore ?
Je vais radoter mais update ton LOGIC X en toute dernière version car tu écrivais en début de sujet, être en version 10.0.2_

This post has been edited by killingjoke: Fri 22 Aug 2014, 09:40


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MyBass
post Fri 22 Aug 2014, 09:53
Post #15


Rookie
*

Group: Members
Posts: 27
Joined: 16-Dec 12
From: Arles - FR
Member No.: 121,766




Citation (killingjoke @ ven. 22 août 2014, 10:39) *
Et comment le réinstalleras-tu ensuite puisqu'il n'est plus disponible depuis le MacAppleStore ?


Bin pour le moment je n'en suis pas là! j'ai pas compris l'intervention de Pierrot surtout, d'où ma question, vu que chez moi L9 marche bien avec Maverick... donc je me posais encore la question d'une éventuelle incompatibilité des deux versions sur le même ordi. Mais oui, bien sûr, désinstaller L9, me rendre compte que L10 ne marche toujours pas, c'est pas un bon calcul, koikil wink.gif



This post has been edited by MyBass: Fri 22 Aug 2014, 10:06


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
post Fri 22 Aug 2014, 10:35
Post #16


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,356
Joined: 29-Aug 03
From: Paris - FR
Member No.: 23,781




Citation (MyBass @ ven. 22 août 2014, 10:53) *
Citation (killingjoke @ ven. 22 août 2014, 10:39) *
Et comment le réinstalleras-tu ensuite puisqu'il n'est plus disponible depuis le MacAppleStore ?


Bin pour le moment je n'en suis pas là! j'ai pas compris l'intervention de Pierrot surtout, d'où ma question, vu que chez moi L9 marche bien avec Maverick... donc je me posais encore la question d'une éventuelle incompatibilité des deux versions sur le même ordi. Mais oui, bien sûr, désinstaller L9, me rendre compte que L10 ne marche toujours pas, c'est pas un bon calcul, koikil wink.gif

Je ne pense pas qu'il puisse y avoir le moindre probleme à garder logic 9 sur ton mac.
Sur la 10 essaye de bien demarrer sur une song vierge et ne pas utiliser un autoload ou une song configurée sur la 9 pour commencer.


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MyBass
post Fri 22 Aug 2014, 10:53
Post #17


Rookie
*

Group: Members
Posts: 27
Joined: 16-Dec 12
From: Arles - FR
Member No.: 121,766




Citation (telaim @ ven. 22 août 2014, 11:35) *
Sur la 10 essaye de bien demarrer sur une song vierge et ne pas utiliser un autoload ou une song configurée sur la 9 pour commencer.


Ok merci. Dès que je suis devant ma machine, je vois ça... il me semble que je suis partie d'un projet vierge mais dans le doute...

Bon! Je suis super impatiente de pouvoir checker tout ça!! Les "clicks&ports" dans l'onglet fenêtre, les différentes otpions cochées, le truc du "activer, désactiver"... tongue.gif Merci les gars, dès que je peux je reviens vers vous... ça sera du côté de lundi soir, j'en ai bien peur...

This post has been edited by MyBass: Fri 22 Aug 2014, 10:59


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MyBass
post Sun 24 Aug 2014, 22:44
Post #18


Rookie
*

Group: Members
Posts: 27
Joined: 16-Dec 12
From: Arles - FR
Member No.: 121,766




Et bien aujourd'hui.... tout marche! Je rallume mon ordi (après qqs mésaventures dont je ne parlerai pas pour éviter le ridicule), j'essaye d'enregistrer un instrument logiciel. Playback ok...

Bon c'est cool mais c'est space.


EDIT: ... non mais c'est n'importe quoi... j'ai donc ouvert un nouveau projet, c'était ok. Je vérifie avec le projet qui m'a mis la puce à l'oreille, le playback ne marche pas, j'ouvre un nouveau projet encore, et j'ai tjrs le même pbl.... je jure sur Scott LaFaro que je n'ai clické sur rien de louche entre toutes ces manips!!

Je vais donc me coucher. huh.gif

EDIT2: Et hop, je ferme Logic, je le réouvre avec un nouveau projet, et là ça marche... ça sent donc le bon gros bug de base, j'en ai peur.

This post has been edited by MyBass: Sun 24 Aug 2014, 22:47
Attached File(s)
Attached File  Capture_d_e__769_cran_2014_08_24_a__768__23.24.21.png ( 38.56K ) Number of downloads: 7
 


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CyrilBlanc
post Sun 24 Aug 2014, 22:54
Post #19


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 315
Joined: 02-Aug 11
From: Plessis Robinson - FR
Member No.: 118,500




peux tu essayer :
quite logic
relance logic et vérifie que çà marche
fait un "import" de ta song qui ne marche pas
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
post Mon 25 Aug 2014, 14:11
Post #20


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,356
Joined: 29-Aug 03
From: Paris - FR
Member No.: 23,781




Citation (MyBass @ dim. 24 août 2014, 23:44) *
Et bien aujourd'hui.... tout marche! Je rallume mon ordi (après qqs mésaventures dont je ne parlerai pas pour éviter le ridicule), j'essaye d'enregistrer un instrument logiciel. Playback ok...

Bon c'est cool mais c'est space.


EDIT: ... non mais c'est n'importe quoi... j'ai donc ouvert un nouveau projet, c'était ok. Je vérifie avec le projet qui m'a mis la puce à l'oreille, le playback ne marche pas, j'ouvre un nouveau projet encore, et j'ai tjrs le même pbl.... je jure sur Scott LaFaro que je n'ai clické sur rien de louche entre toutes ces manips!!

Je vais donc me coucher. huh.gif

EDIT2: Et hop, je ferme Logic, je le réouvre avec un nouveau projet, et là ça marche... ça sent donc le bon gros bug de base, j'en ai peur.

Je me répète mais vois si la piste qui ne marche pas est bien active ( ouvrier config de pistes) et comme te le répète aussi Killingjoke tu devrais aussi voir ce qui se passe avec une version plus récente


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 21:29
- © MacMusic 1997-2008