MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Entre 15 Et 20000frs ?
ptilou
post Thu 19 Dec 2002, 22:28
Post #11


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




QUOTE (USSR @ Dec 19 2002, 22:23)
La carte son sera externe et il y aura un second DD externe également.

On peut mettre un écran d'une autre marque que MAC ?

1/ DD interne ou externe c'est au choix
2/ Ecran d'une autre marque possible et souvent moins cher (voir revues Mac) ou magasin d'occaze (cf mon E mail)


cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
naro
post Thu 19 Dec 2002, 22:29
Post #12


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 559
Joined: 26-Jul 01
From: Longue - FR
Member No.: 1,333




bien entendu,tu peut mettre n'importe quel ecran vga.Pour le disque dur ,soit firewire en externe plus cher que l'interne en ide.
la carte son est soit totalement externe (usb ou firewire),soit a moitie genre digi 001 qui possede une carte pci et la connectique sur un boitier exterieur (donc powermac) soit totalement interne (donc encore powermac)

nico
Go to the top of the page
 
+Quote Post
naro
post Thu 19 Dec 2002, 22:31
Post #13


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 559
Joined: 26-Jul 01
From: Longue - FR
Member No.: 1,333




bien joue ptilou,tu m'as devance d'une minute. biggrin.gif biggrin.gif

nico
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Thu 19 Dec 2002, 22:38
Post #14


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




QUOTE (naro @ Dec 19 2002, 22:31)
bien joue ptilou,tu m'as devance d'une minute. biggrin.gif biggrin.gif

La conversation avait commencée il y a quelques jours
sur un troisième thread sur le lien ci dessous...

içi blink.gif

Ussr tu nous fais tourner en bourrique laugh.gif
T'as tu peau que le martien est en tournée dans les étoiles
sinon tu te ferais lazériser avec ton tryptique du mac de Noël...
cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
USSR
post Thu 19 Dec 2002, 23:06
Post #15


Newbie


Group: Members
Posts: 24
Joined: 11-Dec 02
From: - FR
Member No.: 10,018




QUOTE (ptilou @ Dec 19 2002, 22:38)
QUOTE (naro @ Dec 19 2002, 22:31)
bien joue ptilou,tu m'as devance d'une minute. biggrin.gif  :D

La conversation avait commencée il y a quelques jours
sur un troisième thread sur le lien ci dessous...

içi blink.gif

Ussr tu nous fais tourner en bourrique laugh.gif
T'as tu peau que le martien est en tournée dans les étoiles
sinon tu te ferais lazériser avec ton tryptique du mac de Noël...
cool.gif

Encore faudrait-il répondre très cher. Et là, y'a plus grand monde...

Tu peux comprendre que claquer 20000 balles de matos ne se fait pas à la légère ou t'es limité en raisonnement ?
Bon, j'édite parce que je m'emporte là, je sais, c'est chiant, et je suis désolé pour ces threads mal placés, mais je suis franchement perdu entre les firewire et pci, etc, etc...
Alors je m'excuse pour ce joyeux bordel, mais c'est serieux, je ne cherche absolument pas à vous faire tourner en bourrique.

En plus, comme dis dans mon premier post, j'essaye d'être plus clair. Continuer un autre post preterait à confusion.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Fri 20 Dec 2002, 08:03
Post #16


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




bon ça c'est le budget matos , il faut penser au soft , allez 5000 le tout avec une interface audio/USB of quality , sache qu'avec un bon soft tu peut provisoirement te passer de table effet et tout le toutim , provisoirement car tes oreilles vont s'affiner . biggrin.gif bon pour te répondre mieux , PCI c'est un emplacement dans les tours ( pc ou mac ) ou tu enquilles une carte avec au cul les connections audio entree et sortie, une carte pci vaut entre 1500 à 10000 balles , tu vas du 2 pistes stéréo au 24 pistes avec un système motu tu comprends l'écart de prix ça fait pas les même choses. fire wire ou usb c'est pareil mais c'est pas la même vitesse , les convertisseurs audio sont dans une boite et tes infos sont acheminées en numéric vers les connecteurs firewire ou usb de ton imac powerbook , je dirais qu'à terme le pci est condamné mais je m'avance peut etre .Et flippe pas un powerbook et un vaio se ressemblent quand le voleur veux te le braquer , et tu le mets dans un sac à dos avec des chaussures de montagne on te prendra pour un randonneur suisse égaré ... faut tracker ... toujours. laugh.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
naro
post Fri 20 Dec 2002, 08:17
Post #17


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 559
Joined: 26-Jul 01
From: Longue - FR
Member No.: 1,333




question toute bete,as tu ete chez les principaux fabricants de cartes audio.Vas y faire un tour et deja,tu auras avec quel machine peut tourner ces cartes

www.motu.com
www.digidesign.com
www.motu.com
www.edirol.com
www.tascam.com
www.digigram.com
www.m-audio.com

documentes toi etfais des calcules de budjet.

enfin,ne crois pas que tu es le seul a etre ou avoir ete ds ce cas la.Je pense qu' a peu pres tout le monde a eu le probleme de quoi acheter pour combien.Alors nous te comprenons mais n'oublies pas que tout le monde n'a pas les memes besoins,budjet,vision de la mao et donc,il n'y a pas de config type,juste une config adaptee a chacun

nico
Go to the top of the page
 
+Quote Post
igor
post Fri 20 Dec 2002, 11:06
Post #18


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 355
Joined: 13-Dec 00
From: World - BS
Member No.: 32




une petite mixette ( 200euros)
1 IbooK 700 ( 1600Euros)
1 soft de Music( 300euros)
c'est c'est un trés bon début pour s'éclater


--------------------

ZgOgOr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
post Fri 20 Dec 2002, 14:25
Post #19


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,976
Joined: 04-Oct 02
From: - FR
Member No.: 8,230




bon soyons clair ussr :

- je crois que le premier choix que tu as à faire, car personne ici ne peut décider à ta place, c'est si tu veux un mac PORTABLE ou un mac de BUREAU; (sachant que si tu te décide pour un portable et que tu veux réellement faire de la "musique portable", ta config n'aura de portable que le nom, because si tu veux vraiment traîner toutes les bricoles (hd externe, interface audio, casque, souris,...) plus prévoir une valise qu'un "sac a portable").

- ensuite si tu décides de choisir un mac de bureau, est ce que tu veux un truc évolutif donc un G4 TOUR ou un truc plus compact donc un iMAC ?

- si tu veux un portable, tu dois choisir ensuite entre la vitesse de la bestiole : si tu veux un G3 tu achète un iBook, si tu veux un G4 tu achète un titanium.

- ensuite c'est question de budget, et c'est le budget qui parfois va faire le choix à ta place (et c'est là que les bétises se font)...par contre pour faire de l'audio je trouve qu'un processeur G4 est la moindre des choses, donc à tarif quasiment identique entre un iBook et un iMac new, tu as la portabilité dans le premier sans avoir le processeur du second...

- souvent le choix de l'ordinateur en musique se fait en fonction des périfphériques audio désirés :

- quelqu'un qui veut une DIGI001 (pci) ne va pas s'acheter un portable, iBook ou Titanium, ni un iMac ou eMac...because pas de baie pci...donc ca oriente déjà vite le choix..vers un G4 tour !

Donc tout est fonction de tes besoins :

- tu veux faire de la musique "dans quel but" ?

- tu as l'habitude de quels genres de softs/hard ?

- tu es très midi ou très audio ? ou les deux ?

- si tu es très audio, tu as besoins de combien de sorties audio ?

- tu veux une interface mixte (midi/+audio) ou deux interfaces séparées ?

- si tu veux être vraiment "portable", c'est dans quelles conditions ? (car il est clair que tu feras pas lille/marseille en train sur la batterie d'un iBook avec une MBox dessus...).

- si tu envisages de passer x heures à bosser par exemple sur x pistes dans proTools, l'ecran d'un iBook et même d'un titanuim va vite te rendre la vie "difficile" et tu te diras "putain, j'aurai mieux fait de m'acheter un G4 tour avec un 19/20 pouces formac ou autre à 2500 balles..."

perso dans ton "cas" je trouve qu'une config iMac Combo+ram ( 2000 neuros) + Digi MBox & ProTools Le (650 neuros) + disque firewire externe 80 ou 100 gig (400 neu) , tu arrives à un truc sympa pour 20 000 old francs. Ensuite tu peux quand même commencer à bosser avec deux trois softs lights gratuits (spark...voir rubrique soft ici) et prévoir quelques zeuros par la suite pour l'achat de softs.

A mon zumble avis, l'essentiel n'est pas de commencer à calculer ce qu'il va te falloir par la suite (mix, magneto, enceintes) car c'est le meilleur moyen d'en arriver à mégoter sur l'essentiel :

- le mac (et ses performances) qui est quand même l'instrument central;

- l'interface audio (qui est quand même "centrale" aussi).

Après le reste, même si c'est pas du "détails", c'est à mon avis bien moins "vital" que le choix mac et carte audo. La plus belle des table de mix numérique te rattrapera jamais une sortie audio pourrie ou un mac qui rame !


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
naro
post Fri 20 Dec 2002, 15:22
Post #20


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 559
Joined: 26-Jul 01
From: Longue - FR
Member No.: 1,333




bon,on dit que clouvel a bien synthetise et que l'on ne revient pas sur ce qui a ete dit.maintenant,il faut avancer ds tes questions si tu en as encore.
bon choix

nico
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 24 Oct 2024, 00:25
- © MacMusic 1997-2008