MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Probleme De Surcharge Avec Cubase 5
Han_Solo
post Wed 1 Sep 2010, 20:53
Post #21


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 516
Joined: 28-Jul 10
From: Paris - FR
Member No.: 114,744




C'est cool mais fais gaffe avec le Macpro par rapport à ce que j'explique plus haut, Cubase 5 gère très mal L'Hyper Threading pour le moment.
As tu lu la toute récente note de Steinberg que j'ai posté ici concernant les Macpro ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Wed 1 Sep 2010, 23:52
Post #22


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




Citation (12monkeys @ mar 31 aoû 2010, 13:49) *
Il y avait eu le même soucis chez feu Digidesign au sujet des proc à désactiver si je ne m'abuse non ?
On sait qu'on est en phase de transition (d'ailleurs on est quasiment toujours en phase de transition ou d'adaptation !)

- Buss interne: 32/64 bits et multi-cores...
- Et, suivant les versions d'OS et le modèle d'ordinateur, on pourra observer des réactions différentes dans la façon de gérer les logiciels et les multi cores...

Un développeur développe sur un type donné d'ordinateur ( en général le dernier sorti) avec le dernier OS du jour
Puis il teste sur les autres machines et autres version (et c'est un casse-tête) ... Mais comme il ne peut pas tester sur toutes les configurations possibles, il attend le feed-back des users... Et quelque fois il est dans le mur !



--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pilou
post Thu 2 Sep 2010, 02:11
Post #23


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 351
Joined: 13-Feb 03
From: GENEVE - CH
Member No.: 12,242




Salut à nouveau,

Je suis content pour toi que tout rentre dans un ordre disons acceptable.
Il est dommage que l'on ne sache point ce qui fit bugger le tout mais bon, il semble que la persévérance en prit le dessus.

Il est remarquable que certains problèmes trouvent une solution sans passer par la case "Logic for ever", et cela devrait faire comprendre à ces thuriféraires qu'un forum tel que MacMu est très important pour autre chose que "ma mienne est plus longue".

Je suis, pour ma part, très intéressé par les bugs et autres cou..illes que rencontrent les utilisateurs de Cubase, étant de ceux-ci (je suis seulement compositeur et musicien, pas du tout ingénieur). Il me semble tout de même que le forum est parfois sans cesse pourri par une très grande fréquentation de gentils membres qui pour toute aide vont signifier que Logic c'est mieux et Cubase c'est...cf plus haut.
Pour ce qui concerne un blême comme celui de "lawkyz*, ça revient à dire que le problème est insoluble, Cubase étant de la... cf. plus haut; c'est pourtant erroné, mais en tant que venant de MacMu, ça pourrait faire VRAI.

Le résultat est que cette partie du forum va mourir. Il est vrai par manque d'expertise, d'usagers, et le trop de trolls, mais ça me fait un poil caguer.

Piéralex
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han_Solo
post Thu 2 Sep 2010, 04:05
Post #24


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 516
Joined: 28-Jul 10
From: Paris - FR
Member No.: 114,744




je ne sais pas d'où tu sors ça alors que je bosse sur les 4 principaux DAW...
Arrête de lire entre les lignes pour une fois avec moi, mais je vais encore me répéter :
Logic est le meilleur DAW en natif et c'est comme ça...
En ce moment il y a des soucis avec Cubase et les Octo et ça aussi c'est une réalité !!!
A bataille et session égale tu ne montera pas la même chose en natif entre Logic, DP, Pro Tools et Cubase.
Tu es sur Cubase et c'est ton choix mais pour ma part je bascule entre tous ces DAW et je sais de quoi je parle.
j'ai pu comparer et je peux même te faire une gentille video en ligne pour te démontrer par A + B la réalité de la chose.
Chaque DAW a ses qualités, je n'ai jamais dit que Logic était le panacé, juste qu'en natif encore une fois c'était le meilleur, point barre...
Ensuite tu peux penser ce que tu veux de moi même si je suis de "retour" mais il me semble que je suis disponible la plupart du temps et surement plus que toi pour des problèmes techniques sur lesquelles j'ai donné plus d'une fois la solution...
J'ai une certaine gouaille certes qui peut déplaire à certains mais j'en suis conscient et l'assume !!!
Ensuite me traiter de Troll là c'est la cerise sur le gâteau, j'ai aidé combien de personnes ici ???
Toi du haut de tes quelques messages depuis le temps que t'es là tu fais quoi ???
Sérieux remets toi en question avant de me prendre la tête et de ne pas prendre en considération mes argumentations sur Cubase qui sont même expliqué par les ingénieurs du site !
Je prends sur moi et ne me cache pas en revenant mais franchement je me demande bien pourquoi quand je me fais prendre la tête de la sorte ??? blink.gif

This post has been edited by 12monkeys: Thu 2 Sep 2010, 04:08
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Thu 2 Sep 2010, 08:18
Post #25


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Citation (lawkyz @ mer 1 sep 2010, 20:36) *
J'installe tout ca et je vous tiens au courant des performances en comparaison du macbook et si ca plante ou si c'est stable.
Très bien. C'est en effet cela qui est intéressant.


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lawkyz
post Thu 2 Sep 2010, 13:59
Post #26


Newbie


Group: Members
Posts: 24
Joined: 10-Feb 03
From: PARIS - FR
Member No.: 11,914




Yop

oui j'ai bien lu la note que tu as postée, merci à toi pour ces infos... Moi perso je travaille principalement sur Pro Tools. C'est mon pote qui a l'habitude de Cubase depuis longtemps... Donc je lui ai transmis les infos.. De toutes facons, je vais lui installer le tout sur le macpro, je te dirais comment se comporte cubase, car j'ai vu sur pas mal de post que d'un ordi à l'autre ca marche super ou carrément moins bien...

Sinon je ne sais pas si vous avez vu mais dans Kontakt 4, dans les options à l'onglet mémoire, la première option permet de s'affranchir de la limite de 4 gb de RAM en 32 bits, et d'utiliser plus de ram avec kontakt... Pratique quand on charge de nombreuses banques gourmandes...

Bonne musique


--------------------
Mais qu'est-ce que la musique ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Berhu N°2
post Thu 2 Sep 2010, 14:03
Post #27


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 500
Joined: 01-Jul 07
From: Paris - FR
Member No.: 92,619




Citation (lawkyz @ mer 1 sep 2010, 20:36) *
REbonjour à tous,
[...]
...Cubase 5 marche niquel....
Ahhhhh cool.gif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Thu 2 Sep 2010, 15:02
Post #28


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




Citation (12monkeys @ jeu 2 sep 2010, 05:05) *
Sérieux remets toi en question avant de me prendre la tête et de ne pas prendre en considération mes argumentations sur Cubase qui sont même expliqué par les ingénieurs du site !
Je prends sur moi et ne me cache pas en revenant mais franchement je me demande bien pourquoi quand je me fais prendre la tête de la sorte ??? blink.gif
Ça,
Cher 12Monk,

c'est à dire en PM, pas sur un forum et en public où c'est OT tongue.gif

Dans mon temps, on disait: "rendez-vous derrière l'usine à gaz et on verra si t'en as!" laugh.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han_Solo
post Thu 2 Sep 2010, 15:09
Post #29


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 516
Joined: 28-Jul 10
From: Paris - FR
Member No.: 114,744




Je veux bien mais qu'on arrête de m'agresser m'enfin !!! tongue.gif
En même temps j'avais commencé par un MP précisant d'arrêter de me harceler... angry.gif

Pour l'option des 4go dans Cubase c'est pour le 64 bit, donc en outre il suffit d'utiliser Plogue Bidule ou Vienna Ensemble Pro par exemple pour dépasser les fatidiques 4 go avec Cubase car il n'est toujours pas compatible 64 bit pour Mac os alors qu'il l'est sous Windows... Et pour en remettre une couche Pilousienne Logic est le seul pour le moment sur Mac qui permet d'utiliser plus de 4go de ram laugh.gif

This post has been edited by 12monkeys: Thu 2 Sep 2010, 15:20
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pilou
post Thu 2 Sep 2010, 15:38
Post #30


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 351
Joined: 13-Feb 03
From: GENEVE - CH
Member No.: 12,242




Citation (pilou @ mar 31 aoû 2010, 01:30) *
Il est un mode du player de Kontakt et autres (EastWest) qui tâche de se jouer de la limitation des 4 Go de RAM alloués à quelque appli en 32bits en faisant tourner une sous-tâche (daemon) qui charge en RAM le reliquat des samples qui ne sont qu'amorcés comme accès dtd.
Cela doit se passer comme une lettre à la poste selon ce que je puis lire, mais bon, il se pourrait que...


Je te parlais plus haut effectivement de cette fonction dans Kontakt 4 qui sur le papier à l'air très bien, mais je la soupçonnais d'être à l'origine de tes malheurs.

Pour ce qui est de désactiver l'hyper T ou un processeur, là aussi c'est assez aléatoire; j'ai dû le faire pour un Octocoeur sous Pro tools et pas sur un autre plus ancien... Faut tester et... retester, etc.

On se réjouit de tes retours,
Pilou
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 15:40
- © MacMusic 1997-2008