MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Digital Performer 4.6, ..i got the power
dj jambon
post Fri 8 Jul 2005, 17:28
Post #1


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 219
Joined: 23-Dec 04
From: Paris - FR
Member No.: 57,138




bon aller...sur tous les utilisateurs de dp...y'en a bien un qui va m'annoncer la bonne nouvelle
que la version audio unit de stylus remix fonctionne nickel avec les sorties séparées...
et puis l'extraction a la volée d'un fichier audio en midi...waaaaa ! si c'est comme je le reve..
je vais pouvoir chanter un solo de flute ou une ligne de bass...imaginez les possibilités infini..en musiques electroniques comme en musique classique...surtout pour des personnes qui ne connaissent pas forcement le solfege..je penses que dp est enfin a maturité pour rivaliser voir depasser des softs comme logic ou pro-tools ( vu les nouvelles fonctions ) en gros pour deux fois moins cher que logic...vous avez un super dp , un melodyne integré avec automation du pitch en temps réel..oui mösieur ...donc plus besoin d'autotune d'anthares...+nouveau :un gate qui sera j'espere meilleur que le free " DFX skidder http://www.macmusic.org/softs/view.php/lan.../id/2345/" qui depanne ma fois bien et est de tres bonne facture pour un freeware...
bon mais tout ceci etant dis..si vous pouvez faire des tests et racontez sur ce post si
l'upgrade :
1/ ne bouffe pas plus de cpu que sur la 4.52
2/ si les trilogy et atmosphere fonctionnent bien en audio unit ( j'ai pas réussi avec la 4.52 francaise et americaine mais j'ai contourné le problem en installant la version vst via vst wrapper
et tout baigne)..mais avec la 4.6 ca serait quand meme cool de rester pour les spectrasonics en audio unit...plus stable je trouve ...
3/ la transposition d'audio en temps réel et son automation fonctionne t'elle bien sans forcement
avoir un g5 bi-pro ?
4/ la conversion d'audio en midi est elle juste au niveau demi-tons...

j'ai pas trop le temps de tester tout ca maintenant mais si une ame charitable pouvait nous eclairer avant de faire un passage vers la 4.6 ..je sais..c'est toujours dur de faire l'update quand on a une config qui tourne et qui marche..mais vu les nouvelles fonctionnalités...c'est tentant...

ptit hic....c'est que dp 4.6 ne sera a priori plus traduit en francais ( fuck..je venais juste d'updater en french 4.52f via UMD ) m'en fous j'ai une belle bible de + de 1000 pages en francais
sur dp 4.5 ...et a priori MOTU va continuer a traduire les notices des prochaines versions...Donc
je vais installer cette nouvelle version 4.6 mais garder l'ancienne..bah oui derniere version de dp en french..snif sad.gif ...collector... tongue.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mkl2000
post Fri 8 Jul 2005, 20:10
Post #2


Rookie
*

Group: Members
Posts: 43
Joined: 05-Jun 04
From: Paris - FR
Member No.: 44,558




message trés rapide que la mise à jour vaut carrement le cout (elle est gratuite) et le peux que j'ai eu le temps de testé est vraiment une tuerie...
absynth ne marche toujours pas
mais les nouveautés sont, je mache mes mots, geniales tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj jambon
post Fri 8 Jul 2005, 20:17
Post #3


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 219
Joined: 23-Dec 04
From: Paris - FR
Member No.: 57,138




tu utilises ,absynth 2 ou 3.perso l'ai la version 2 et ca fonctionne bien sous 4.52..4.6 je sais pas...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mkl2000
post Fri 8 Jul 2005, 22:49
Post #4


Rookie
*

Group: Members
Posts: 43
Joined: 05-Jun 04
From: Paris - FR
Member No.: 44,558




j'utilise absynth2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mkl2000
post Fri 8 Jul 2005, 23:24
Post #5


Rookie
*

Group: Members
Posts: 43
Joined: 05-Jun 04
From: Paris - FR
Member No.: 44,558




QUOTE
la version audio unit de stylus remix fonctionne nickel avec les sorties séparées...


j'ai essayer les sorties separé sur battery 2, ca marche nickel...


QUOTE
et puis l'extraction a la volée d'un fichier audio en midi...waaaaa ! si c'est comme je le reve.



ca marche pas mal mais c'est pas aussi simple que ca aurait pu l'etre, quoique...

QUOTE
un gate qui sera j'espere meilleur que le free " DFX skidder


le gate est trés bien, mais je pense que le dfx que tu site n'a pas le meme but
je ne m'en servirais pas pour les meme choses...

QUOTE
1/ ne bouffe pas plus de cpu que sur la 4.52


pour l'instant, j'ai pas l'impression que ca bouffe plus...

QUOTE
2/ si les trilogy et atmosphere fonctionnent bien en audio unit ( j'ai pas réussi avec la 4.52 francaise et americaine mais j'ai contourné le problem en installant la version vst via vst wrapper


pour moi athmosphere marche trés bien et marchait deja trés bien(je n'ai pas trilogy)...

QUOTE
3/ la transposition d'audio en temps réel et son automation fonctionne t'elle bien sans forcement
avoir un g5 bi-pro ?

j'ai un G4 power book et ca marche trés bien, c'est meme trés rapide

QUOTE
4/ la conversion d'audio en midi est elle juste au niveau demi-tons...


il y aune fonction quantize pitch qui permet de regler ca à la volée...
donc pas de pb de ce pont de vue là

j'espere que j'ai repondu à tes interrogation...
smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj jambon
post Sat 9 Jul 2005, 01:07
Post #6


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 219
Joined: 23-Dec 04
From: Paris - FR
Member No.: 57,138




merci...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DOMZ
post Sat 9 Jul 2005, 06:23
Post #7


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 791
Joined: 15-Jul 02
From: La Riche - FR
Member No.: 5,834




Super pour vous cette mise à jour, mais la comparaison de prix logic dp ne vaut que si tu compares ce qui est comparable ( rajoute donc les instruments virtuels, les effets et la reverb à convolution et tu verras la différence, sans parler d'autres critères comme la lisibilité et l'environnement). Ce qui n'empêche pas dp d'être sans doute un super logiciel.
Juste pour ne pas induire des nouveaux sur le mao en ne se basant que sur le prix..


--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj jambon
post Sat 9 Jul 2005, 09:35
Post #8


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 219
Joined: 23-Dec 04
From: Paris - FR
Member No.: 57,138




bah tu rajoutes une altiverb pour la reverb a convolution ( bien meilleur que celle de logic )et t'en a encore pour moins cher...et puis moi j'aime pas qu'on me force la main et j'aime bien choisir le type d'instruments virtuels dont j'ai envie pour mon sofs biggrin.gif
ahhh et puis j'oubliai le nouveau mw equalizer de dp qui permet d'avoiur une vrais eq dans la lignée des consoles ssl...
et comme tu parles des nouveaux...je pense que dp est beaucoup plus conviviale que logic..le travail avec les 2 et je prefere largement DP ..je fais de la formation et je me suis apercu qu'un pote debutant en mao ne savait toujours utiliser certaines fonctions comme le freeze track au bout de 6 mois ...j'ai reussi en 2 cours a initier une autre personne a digital performer qui sait maintenant tres bien se debrouiller .. alors tout ceci ( la lisibilité etc...dont tu parles ) me fait
doucement rire...; cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mkl2000
post Sat 9 Jul 2005, 09:59
Post #9


Rookie
*

Group: Members
Posts: 43
Joined: 05-Jun 04
From: Paris - FR
Member No.: 44,558




eh les gars, on essaie d'eviter le HS, ok...
ici on parle de DP4.6 cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DOMZ
post Sat 9 Jul 2005, 11:25
Post #10


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 791
Joined: 15-Jul 02
From: La Riche - FR
Member No.: 5,834




OK pour éviter le HS mais please mon message n'était que informatif, pas polémique, victor.
Mais restons honnête car altiverb + dp çà fait plus de 1500€ donc moins cher que logic mon oeil! ensuite altiv erb meilleure, on a pas les mêmes oreilles et puis ton processeur il est à genoux avec altiverb
ton copain de mao il sait pas se servir de freeze track sur logic, il est pas un peu débile?
je connais bien DP et la lisibilité pour moi c'est le pb majeur de dp et je en suis pas le seul (ps la mao c'est un peu mon boulot aussi)

moi tout çà c'était pour aider vu que je passe 99% de mon temps sur un demi queue yamaha sans freeze track.. biggrin.gif


--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 23 Aug 2024, 17:22
- © MacMusic 1997-2008