MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Une Motu Pour Mao Musique De Film, budget autour de 1000 euros
macgort
post Sat 26 Mar 2011, 10:45
Post #11


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 563
Joined: 20-Nov 09
From: FR
Member No.: 111,585




Citation (ptilou @ sam 26 mar 2011, 09:26) *
Ton clavier maître (ou piano numérique) se branche en USB (ou en midi) à ton ordi. Il n'a rien à voir avec l'interface audio. C'est un périphérique tout comme ton clavier azerty.

Ceci dit, dans le cadre d'un piano numérique, il faut tout de même une prise midi. Donc
tant qu'à faire autant qu'elle soit sur la même interface plutôt que de multiplier les périphériques...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgogor
post Sat 26 Mar 2011, 23:57
Post #12


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 813
Joined: 22-Jul 02
From: Coyote - FR
Member No.: 6,130




Jeff,
je ne suis pas d'accord avec toi, une carte son peut etre plus ou moin eficace avec les banques de sons car certaines cartes fonctionnent mieux avec des buffers tres bas comme la motu ou les RME alors que d'autres sont " agaçantes" car elles demandent des buffers plus hauts donc plus de latences etc...

Pour la prise de son, il faut de bons convertisseurs, MetricHalo , OUI, RME / tres bien, motu/ pas mal, la derniere carte, pour les autres je ne sais pas, j'ai pas " test " smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Extranimal
post Sun 27 Mar 2011, 00:42
Post #13


Rookie
*

Group: Members
Posts: 28
Joined: 20-Jul 07
From: FR
Member No.: 93,158




Citation (zgogor @ sam 26 mar 2011, 23:57) *
Pour la prise de son, il faut de bons convertisseurs, MetricHalo , OUI, RME / tres bien, motu/ pas mal, la derniere carte, pour les autres je ne sais pas, j'ai pas " test " smile.gif
Je pars sur RME au minimum, Fireface 800 ou Fireface UFX.
Pour Metric Halo tu penserais à quel modèle en particulier ?
dans l'idéal j'aurais voulu ne pas dépasser les 2000 €...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
post Sun 27 Mar 2011, 13:17
Post #14


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,567
Joined: 14-Dec 00
From: Cannes - FR
Member No.: 37




Citation (zgogor @ dim 27 mar 2011, 00:57) *
Jeff,
je ne suis pas d'accord avec toi, une carte son peut etre plus ou moin eficace avec les banques de sons car certaines cartes fonctionnent mieux avec des buffers tres bas comme la motu ou les RME alors que d'autres sont " agaçantes" car elles demandent des buffers plus hauts donc plus de latences etc...

Pour la prise de son, il faut de bons convertisseurs, MetricHalo , OUI, RME / tres bien, motu/ pas mal, la derniere carte, pour les autres je ne sais pas, j'ai pas " test " smile.gif


La plupart des interfaces firewire fonctionne correctement aux alentours de 256 samples de buffer...

En arriver à dépenser 2000 € pour une interface audio pour faire des séquences... bof

Surtout pour un "compositeur de musique de film", là où la puissance et le nombre de machines est primordial...



--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgogor
post Sun 27 Mar 2011, 13:56
Post #15


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 813
Joined: 22-Jul 02
From: Coyote - FR
Member No.: 6,130




256 buffers ....

mets une M-audio / une Edirol avec 20 VSLet quelques effets, tu vas voir si elle fonctionne bien a 256 buffers. ...

Je te garantie que ta sequence s'arrete au bout de 5 secondes.

2000euros ce n'est pas QUE pour des sequences mais aussi du recording ... et acheter une MetricHalo, c'est se garantir une revente convenable.
Va revendre une Tascam US 122 smile.gif

tu ne peux pas aborder le probleme de la qualite sous l'angle du prix.
OUI, les cartes plus cher sont souvent meilleurs, c'est comme ca, sauf si c'est pipo mais on s'en rend compte assez rapidement .

a 2000euros tu as une tres bonne carte, a 500 euros une bonne carte et a 200euros de la merde , qui fonctionne soit, mais de la merde quand meme.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Sun 27 Mar 2011, 15:31
Post #16


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Citation (zgogor @ dim 27 mar 2011, 13:56) *
a 2000euros tu as une tres bonne carte, a 500 euros une bonne carte et a 200euros de la merde , qui fonctionne soit, mais de la merde quand même.
Ce n'est pas le même besoin et le même débit d'acquisition certes ; mais ton qualificatif est un peu excessif rolleyes.gif
Toujours ravi de mon Edirol UA5 robuste, pour des prises stéréo tout a fait convenables. C'est de l'entrée de gamme satisfaisant et non pro, certes ! Je sens plus la différence dans la qualité des micros utilisés...


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
post Sun 27 Mar 2011, 20:17
Post #17


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,567
Joined: 14-Dec 00
From: Cannes - FR
Member No.: 37




Citation (zgogor @ dim 27 mar 2011, 13:56) *
256 buffers ....

mets une M-audio / une Edirol avec 20 VSLet quelques effets, tu vas voir si elle fonctionne bien a 256 buffers. ...

Je te garantie que ta sequence s'arrete au bout de 5 secondes.

2000euros ce n'est pas QUE pour des sequences mais aussi du recording ... et acheter une MetricHalo, c'est se garantir une revente convenable.
Va revendre une Tascam US 122 smile.gif

tu ne peux pas aborder le probleme de la qualite sous l'angle du prix.
OUI, les cartes plus cher sont souvent meilleurs, c'est comme ca, sauf si c'est pipo mais on s'en rend compte assez rapidement .

a 2000euros tu as une tres bonne carte, a 500 euros une bonne carte et a 200euros de la merde , qui fonctionne soit, mais de la merde quand meme.


Eh ben, ça m'a l'air un peu tendu ce dimanche...

Perso, avec soit un PT HD2 soit une interface Kore USB, je ne souffre pas de latence... et pourtant j'y en mets dan la g...

Et si j'étais notre newbye je ne mettrais pas 2 K€ dans une interface alors qu'il ne sait même pas ce qu'il va en faire... et quant à l'argument de la revente, pourquoi ne pas perdre 50 % dans quelques temps sur une interface à 130 €... C'est pas une mauvaise idée, pour voir venir...

Parce que si tu te retrouves à collaborer avec un studio qui te demande de sortir en 48 canaux adat pour être compatible avec eux...


Bon, maintenant, faîtes ce que vous voulez...

This post has been edited by jeff parent: Sun 27 Mar 2011, 20:21


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macgort
post Sun 27 Mar 2011, 22:42
Post #18


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 563
Joined: 20-Nov 09
From: FR
Member No.: 111,585




Bonsoir,

Peut-être que la FireFace UC de RME, suffirait-elle amplement à tes besoins ?
Car n'oublie pas que tu auras aussi bientôt besoin de micros.

845 Euros chez Univers Sons...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgogor
post Sun 27 Mar 2011, 22:51
Post #19


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 813
Joined: 22-Jul 02
From: Coyote - FR
Member No.: 6,130




Ptilou, tu as raison, j'ai été un peu loin ...
mon but n'est pas du tout de critiquer ton choix de carte mais de repositionner ce marché, celui de la carte son.

Un enregistrement, une composition c'est toute une chaine de travail, du courant électrique jusqu'aux câbles en passant par l'acoustique d'une pièce et les chaussures des musiciens parfois !

Ce n'est seulement Un HD2 ou une Motu ou même une metric Halo qui fait le son, c'est l'homme qui est aux manettes surtout et tout le reste ...

Je suis tres mauvais avec une Edirol en ce qui me concerne ! Je préfère une metricHalo ou un PThD4 smile.gif

@jeff

je comprend ce que tu écris mais tu n'as pas le droit de comparer un HD2 et une Kore !!! je te l'interdit smile.gif

Mon grand père me disait souvent : " je n'ai pas les moyens d'acheter des trucs pas chers ..."
j'ai mis un peu de temps a comprendre, après avoir acheté des dizaines de cartes sons, des dizaines de micros.

Il faut trouver le bonne équilibre et prévoir un peu plus si besoin et si M.Budget le permet .


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
post Sun 27 Mar 2011, 23:23
Post #20


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,567
Joined: 14-Dec 00
From: Cannes - FR
Member No.: 37




Citation (zgogor @ dim 27 mar 2011, 23:51) *
@jeff
je comprend ce que tu écris mais tu n'as pas le droit de comparer un HD2 et une Kore !!! je te l'interdit smile.gif


wink.gif

En mode programmations VSL, l'interface Kore fait l'affaire... Et je ne compare pas ces deux interfaces, je réponds à ta théorie sur la latence...

Mais pour revenir au souhait de notre "ami", ce qu'il ne faut pas perdre de vue sous peine de causer dans le vide, je trouve que les enchères montent pour rien car il ne connaît pas bien ses besoins... Rien que l'argument d'enregistrer par la suite des instruments... Ah bon, où ? combien ? qui ? quoi ?

Donc une interface milieu de gamme avec qqs in/out analog une ou 2 (x8) i/o adat pour, le moment venu, lui mettre des préamplis en amont ou envoyer les pistes programmées séparées sans perte et il garde le reste de l'argent pour étoffer sa collection VSL ou autre, chose bien plus importante...

Après tout ,ce n'est pas un preneur de son qui cherche à s'équiper...

Allez.. je vais mettre la viande dans le torchon... smile.gif



--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 29 Mar 2024, 00:14
- © MacMusic 1997-2008