MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Augmenter Le Volume D'un Enregistrement, Dans sonar 5 ...
metty
post Sun 5 Mar 2006, 12:53
Post #1


Rookie
*

Group: Members
Posts: 35
Joined: 03-Oct 01
From: Nivelles - BE
Member No.: 1,925




Bonjour macmusiciens!

J'ai choisis de poser ma question sur ce forum car les gens sont bien balaizes et même si je ne suis plus sur mac (snif), je me permet de la poser quand meme!

En gros j'ai enregistré une chanson avec mon groupe avec sonar 5 (windows, et oui :s) et j'ai déja fait le mix final! En gros elle est nickel point de vue son mais le volume est quand même fort réduit par rapport à des mp3 de mon ordi. En gros j'aimerais savoir comment augmenter le volume général de la chanson sans pour autant faire exploser mes enceintes ou avoir de la saturation! Il doit y avoir quelque chose qui permet de le réaliser mais je ne sais pas quoi. Ca doit etre la meme chose dans cubase (que j'ai aussi si il faut) donc je pense que quelqu'un saura m'éclairer tongue.gif

Voila, d'avance merci!

Greg
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Sun 5 Mar 2006, 13:09
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Ben c'est du mastering..... et ça y faut être calé, c'est à dire que c'est un métier.
EZffectivement ici c'est accès MAC et comme Sonar n'est que sur PC à mon avis y a pas beaucoup de connaisseurs. wink.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
metty
post Sun 5 Mar 2006, 13:43
Post #3


Rookie
*

Group: Members
Posts: 35
Joined: 03-Oct 01
From: Nivelles - BE
Member No.: 1,925




Bah je peux le faire également sur cubase sx en fait...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tascman
post Mon 6 Mar 2006, 09:49
Post #4


Member
**

Group: Members
Posts: 80
Joined: 04-Jun 03
From: PULLY - CH
Member No.: 19,087




non

comme le dit VinX c'est du mastering et c'est un métier ( tiens le miens , d'ailleurs!)
et sur cubase ce sera un peu du bricolage.

cela dit pour du mastering "home studio", tu peux utiliser la fonction recherche de Mac Music qui te dirigera vers toutes les discussions concernant ce sujet.
tape ; mastering, finalizer, maximiser, etc...

à bientôt


--------------------
tsagadatsointsoin...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Mon 6 Mar 2006, 10:48
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Regarde dans les articles de Macmusic y a un exellent vraiment exellent article sur le mastering en 3 partie je crois cool.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
er1c
post Mon 6 Mar 2006, 10:53
Post #6


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 544
Joined: 16-May 05
From: La Seyne Sur Mer - FR
Member No.: 65,765




Sonar 5, Cubase SX... T'est equipé question logiciels toi... huh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 22 Jul 2024, 22:37
- © MacMusic 1997-2008