Pro Tools 6. 7 |
Sun 5 Dec 2004, 12:20
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,748 Joined: 04-Sep 02 From: Elancourt - FR Member No.: 7,376 |
Mais Brian, pour l'update, y-a un Digidesign France avec ce garçon charmant qui va te renseigner: ( j'espère qu'il est tjrs là. Et il est passé chef. Moi, j'ai juste acheté la Toolbox en 97 et il m'a tjrs renseigné gentiment )
Nicolas Dussert Manager Digidesign France 44 Avenue Georges Pompidou 92300 Levallois-Perret tél. 01.41.49.40.13 e-mail ndussert@digidesign.com web www.digidesign.com ***************************************** Ces réf. datent de Juillet 2003. Chais plus si je l'invente, mais je suis passé par eux pour des updates de ProTools et MasterList CD. C'est archi nul, votre histoire de pom+Z ou pom+W. QUOTE (wfplb @ Dec 5 2004, 09:06) Et que Digi s'implante en Chine aussi Un peu limite, ton contrepet Nan, c'est une blague....PS Effectivement (je viens de voir arriver Mr.T) même si j'y connais rien en programmation, je me dis qu'il y a qque part sous le capot une ligne de code avec: Pom + Z = ceci Pom + W = celà et qu'il suffit de permuter ceci et celà ou Z et W, non ??? |
|
|
Sun 5 Dec 2004, 16:07
|
|
Moderator Group: Moderators Posts: 3,768 Joined: 07-Dec 00 From: PARIS - FR Member No.: 23 |
QUOTE (Messensib @ Dec 5 2004, 13:20) .... y-a un Digidesign France avec ce garçon charmant qui va te renseigner: ( j'espère qu'il est tjrs là. Et il est passé chef. Moi, j'ai juste acheté la Toolbox en 97 et il m'a tjrs renseigné gentiment ).... Euh... Justement en ce moment il n'est pas disponible ... Vos objections semblent objectives Mais ... N'oublions pas que la DigiBase prend en main tous les fichiers concertés par PT... (c'est pour ça qu'elle est plus lente à rafraichir que le finder... ) De là à supputer (je l'avoue) que la com clavier passe aussi par la DigiBase, cela me semble vraisemblable, because la nécessité pour PT de prendre en charge les translations de caractères .... Et les métadonnées !!! -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
Sun 5 Dec 2004, 17:48
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
J'ai relancé la question côté DUC dans une discussion qui traitait du problême et où un représentant Digi promettait de se pencher sur la question... Il y a de ça plus de six mois!...
Si le coeur vous en dit et que vous voulez appuyer la demande, c'est là: http://duc.digidesign.com/showflat.php?Cat...rev=#Post739495 This post has been edited by Mr.T: Sun 5 Dec 2004, 17:51 -------------------- |
|
|
Sun 5 Dec 2004, 20:37
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,093 Joined: 30-Dec 00 From: Paris - FR Member No.: 84 |
A priori le gars nommé Danny Cavaccio, ou qq chose comme ca de chez Digi, a l'air d'etre parfaitement au parfum, et ils disent qu'ils font ce qu'ils peuvent...
Ca n'arrange pas notre coup... Mais crois tu que ce soit bien de piloner quand ils sont deja dessus? Moi j'aime pas trop qu'on me le fasse... -------------------- |
|
|
Sun 5 Dec 2004, 23:06
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,748 Joined: 04-Sep 02 From: Elancourt - FR Member No.: 7,376 |
Tt de même, 6 mois pour ne rien faire Et pis, c'est uniquement les raccourcis claviers qui sont en qwerty, pas la frappe ! Les gens qui savent programmer (et rentrer dans les lignes de code ad hoc) doivent régler ça en 6 minutes... non ?
Tiens, j'ai pas la trouille, j'vais poser la question au modérateur qui s'occupe de " Développement" (j'ai jamais osé y aller.... ) C'est BusError... Mathieu, demandes-y, j'ose pas. Et c'est TA question This post has been edited by Messensib: Sun 5 Dec 2004, 23:14 |
|
|
Sun 5 Dec 2004, 23:12
|
|
Moderator Group: Moderators Posts: 3,768 Joined: 07-Dec 00 From: PARIS - FR Member No.: 23 |
En fait je m'en tape, suis resté en 6.4
théoriquement ne changeant pas de version en cours de projet Mais vous croyez vraiment à une conspiration ? -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
Sun 5 Dec 2004, 23:30
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,093 Joined: 30-Dec 00 From: Paris - FR Member No.: 84 |
QUOTE (wfplb @ Dec 5 2004, 23:12) Mais vous croyez vraiment à une conspiration ? On ne sait plus que dire... D'apres l'oiseau de chez Digi qui a repondu, ils bossent vraiment dessus. Ou alors c'est des faux culs grave. Ou alors entre les deux... Bon, pour l'instant je les crois un peu, en me disant que ca doit etre tres dur, que les cadences californiennes sont infernales, et qu'ils doivent quand meme bosser jusqu'a seize heures tous les jours avant d'aller a la plage... -------------------- |
|
|
Mon 6 Dec 2004, 00:44
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
Attends, ça va, j'pilonne personne moi...
Je leur rappelle juste leur promesse (six mois plus tard) et je dis merci à la fin... T'appelle ça pilonner toi?... Perso, je trouve qu'on fait des métiers déjà assez prenant et parfois même stressant pour pas avoir en plus à subir des erreurs de programmation grosses comme une maison... Comme l'a bien pressenti Messenssib, la frappe clavier, pour le reste, marche normallement; essayez de taper un nom de piste ou de region audio dans PT et vous verrez qu'il n'y a aucun problême. Le Q est un Q (...), le W un W et ainsi de suite. Ca doit quand même pas être la mort de rectifier trois quatre raccourcis clavier mal bra*lés! Et si nous on se mettait à sortir des masters recordés à l'envers??!! "Si, si ça marche, faut juste que vous lisiez la bande à l'envers. Ah oui, et aussi, y'a eu un p'tit soucis à l'encodage: pour faire Stop, faut appuyer sur Rewind. Vous vous y f'rez...". -------------------- |
|
|
Mon 6 Dec 2004, 09:15
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 140 Joined: 21-Apr 04 From: White Woods - FR Member No.: 41,508 |
et si digi préparait une version EN FRANCAIS de pt???
bon, ok, faut pas rever... -------------------- |
|
|
Mon 6 Dec 2004, 11:22
|
|
Ben, franchement, perso j'espère très fort qu'ils ne prévoient pas une version en français. On est quand même un paquet à bosser depuis des années sur la version US, on s'y est fait et quand je vois les traductions de soft genre Photoshop ou FCP, ça fait pas envie.
Pour ma part, j'ai délibérément continué à installer les versions US pour ces deux softs tellement les traductions en français sont imbitables. Pour PT, ça pourrait donner des trucs dans le genre: -Bounce to disk: "Bondir vers disque". -Read/Write/Touch/Latch: "Lire/Ecrire/Toucher/Fermer à clé. -Shuffle/Spot/Grid/Slip: "Trainer/Localiser/Quadriller/Glisser". Etc, etc... This post has been edited by Mr.T: Mon 6 Dec 2004, 11:38 -------------------- |
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: