Pro Tools 6. 7 |
Sat 4 Dec 2004, 13:54
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,093 Joined: 30-Dec 00 From: Paris - FR Member No.: 84 |
Nope
c'est toujours pareil avec la 6.7cs3 -------------------- |
|
|
Sat 4 Dec 2004, 13:56
|
|
Member Group: Members Posts: 51 Joined: 07-Oct 02 From: Paris - FR Member No.: 8,301 |
C'est incroyable !
|
|
|
Sat 4 Dec 2004, 14:17
|
|
Moderateur Bouffon Group: Moderators Posts: 3,894 Joined: 06-Dec 00 From: Montpellier - FR Member No.: 22 |
pourquoi vous avez pas collé les decalcos sur votre clavier azerty?
ça fait plus de 2 ans que je pratique le clavier coloré, c'est quand meme plutot pas mal. -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
Sat 4 Dec 2004, 14:28
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 263 Joined: 03-Jun 02 From: Strasbourg - FR Member No.: 4,938 |
QUOTE (heral @ Dec 4 2004, 15:17) pourquoi vous avez pas collé les decalcos sur votre clavier azerty? ça fait plus de 2 ans que je pratique le clavier coloré, c'est quand meme plutot pas mal. oui ... mais ... non sa fait désordre ! non mais sérieusement ...... pomme Q : pour 2 fonctions différentes !!! c'est plus un bug , c'est un BOUG -------------------- |
|
|
Sat 4 Dec 2004, 14:52
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
QUOTE Donc forcément, ils ne l'ont pas souhaité ce POmme+Z au lieu du Pomme + W , les gens de chez Digi... Je crois qu'on ne parle pas de la même chose en ce qui me concerne. C'est pas une question de clavier vu que le reste marche comme d'hab et que dans les déroulants de menus, Undo est bien référencé en Pom+W et Mute/Unmute Region en Pom+,. C'est donc bien une volonté (extrêmement stupide) de Digi!... J'comprends pas. This post has been edited by Mr.T: Sat 4 Dec 2004, 14:54 -------------------- |
|
|
Sun 5 Dec 2004, 09:06
|
|
Moderator Group: Moderators Posts: 3,768 Joined: 07-Dec 00 From: PARIS - FR Member No.: 23 |
QUOTE (Mr.T @ Dec 4 2004, 15:52) C'est donc bien une volonté (extrêmement stupide) de Digi!... J'comprends pas. Mais non .... Tout de suite la parano... Serait plutôt une malheureuse conséquence d'une tentative d'amélioration de la Digibase et de cette foutue limite aux 32 caractères ! Problème de conversion de tables ASCI de PC et MAC vers UNIX Sans parler des conversions vers les caractères chinois... Vous y avez pensé que nous ne somes plus le centre du monde ? Et que Digi s'implante en Chine aussi -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
Sun 5 Dec 2004, 09:52
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 563 Joined: 04-Apr 03 From: Rungis - FR Member No.: 15,548 |
oui mais c'est quand même bizarre : j'ai constaté ce probleme azerty/qwerty depuis la version 6.0 sous windows... sous mac OS, ca n'est arrivé que plus tard...
étrange non ? comme si ils avaient décididé de mettre tout le monde dans le même panier !!! nan la c'est moi qui suis parano... ils l'auraient quand même pas fait exprès... |
|
|
Sun 5 Dec 2004, 10:56
|
|
Moderator Group: Moderators Posts: 3,768 Joined: 07-Dec 00 From: PARIS - FR Member No.: 23 |
QUOTE (djsempai @ Dec 5 2004, 10:52) oui mais c'est quand même bizarre : j'ai constaté ce probleme azerty/qwerty depuis la version 6.0 sous windows... sous mac OS, ca n'est arrivé que plus tard... Plus de la moitié du temps passé à programmer un soft, ce sont les interfacages (display, clavier..) Il n'y a qu'à voir le temps qu'a mis le web pour que tout le monde se mette d'accord sur les encodages des caractères ... Alors un soft qui tourne sous Window, sous Mac avec un noyeau Unix ! Il faut pouvoir lui expliquer qu'un fichier provient d'un PC (qui utilise une table de caractères avec certains règles induites) qu'il a été importé sur un Mac en OS9 (autre table) puis ouvert en OSX (autre table) et lycée de Versailles -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
Sun 5 Dec 2004, 11:21
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,093 Joined: 30-Dec 00 From: Paris - FR Member No.: 84 |
Un autre truc legerement etonnant, tout de meme, c'est que sous mac os X, c'est le systeme qui gere tout ca, ProTools a peu a voir la dessous. Il suffit de placer au bon endroit les fichiers traduits, en texte, et roule ma poule. Ils savent tres bien le faire, puisqu'ils l'ont fait jusqu'aujourd'hui, ou plutot jusqu'hier.
bon... -------------------- |
|
|
Sun 5 Dec 2004, 11:35
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
Attendez, je suis surement lent du bulbe, mais je ne vois toujours pas en quoi le clavier a qql chose à voir là dedans puisque les raccourcis coupables sont bien listés dans les déroulants... C'est donc pas une inversion au niveau du clavier et les déroulants ne se sont quand même pas modifiés tout seul??... il a bien fallu que qqlun chez Digi les écrive ces déroulants.
De plus, les autres raccourcis marchent normallement (perso seul le pom+z et le pom+m m'ont posé problême... Pas de soucis avec le pom+Q par ex). Je vois pas bien non plus en quoi le fait qu'on ne soit pas le centre du monde soit lié... Le pom+z, c'est pas nous qui l'avons inventé quand même??... C'est utilisé par 99,9% des softs sous Mac que ce soit en version US ou franchouille. Je sens qu'il y a un truc qui m'échappe, n'hésitez donc pas à me rectifier le bulbe. This post has been edited by Mr.T: Sun 5 Dec 2004, 11:36 -------------------- |
|
|
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: