MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Trop De Ralentisseurs ?, (la pédale plus douce serait appréciée)
fmurray
post Sun 13 Jul 2003, 16:42
Post #1


Rookie
*

Group: Members
Posts: 39
Joined: 29-Oct 02
From: Quebec - CA
Member No.: 8,853




Bonjour,

je ne suis pas "active member" (et je ne le serai jamais pour plusieurs raisons) et j'ai noté depuis quelques temps une plus grande présence des rallentisseurs, parfois même deux de suite. Je crois que c'est trop et j'envisage, si la situation ne change pas, de ne plus consulter Macmusic. Serait-il possible de trouver un meilleur équilibre? J'ai peur que Macmusic ne devienne privé...
:-(

Merci.

fmurray


--------------------
Déjà lu : Windows 95 vous permet d'imprimer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Sun 13 Jul 2003, 21:23
Post #2


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




tu peux tout a fait les éviter en participant...
mais tu ne le veux pas, donc ...

tu avait écrit des articles...pourquoi ne pas continuer
3/4 par an créditent ton compte... smile.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Mon 14 Jul 2003, 10:03
Post #3


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




QUOTE (fmurray @ Jul 13 2003, 17:42)
...J'ai peur que Macmusic ne devienne privé...

L'expression est bonne. Depuis le début MacMusic, c'est très "privé". Quelques fondateurs, quelques bénévoles, de l'huile de coude, du temps et de la matière grise. Et les plus impliqués, les plus engagés "se privent " en effet de pas mal de choses pour la passion d'entretenir et de développer ce site... Les recettes de Pub, les subventions...c'est peanuts...zéro
Et ce site a pris une dimension importante... Donc la communauté existante doit se prendre en main...d'où les 60 euros de contrib (le prix d'un abonnement à une revue mensuelle de musique), ou la possibilité de contribuer "en nature" (articles, traduction d'articles ou de niouse...). De cette façon, beaucoup sont devenus actives en deux mois à peine. Le cash des 100 premiers c'est direct pour se payer une année de loc du serveur...
QUOTE
Serait-il possible de trouver un meilleur équilibre?

l'équilibre c'est ensemble qu'on le trouve...en devenant active member. N'oublions pas que la gratuité à toujours un coût...

(ps : Attention les ralentisseurs vont donner encore plus. La mécanique est fonction du nbre de pages consultés... sad.gif )

la liste des membres :
http://www.macmusic.org/home/actives.php?lang=FR
Comment contribuer :
http://www.macmusic.org/about/contrib.php?lang=FR
Devenir Active member :
http://www.macmusic.org/about/activewhy.php?lang=FR
smile.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Mon 14 Jul 2003, 10:32
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




et c'est grave si tu viens plus ? je veux dire ... si t'apportes pas de la thune, de l'humour, des connaissances, que sais je ? a quoi tu sert au juste ? qu'est ce que tu veux que ça nous fasse " si tu viens plus consulter le site " . franchement ?
Eh oui, c'est comme ça la vie garçon . c'est du donnant donnant . et chacun qui fait briller le peu qu'il a pour attraper le peu qu'il peut ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Mon 14 Jul 2003, 11:51
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Peu s'en souviennent peut être mais j'ai, pour ma part, une très bonne mémoire pour des choses particulièrement inutiles...
Frederic, tu avais été assez "actif" au moment de l'idée du lancement de cette contribution... J'ai retrouvé assez aisément le thread d'origine:
http://www.macmusic.org/agora/forums/index...38&t=4796&st=10
Tes prises de parole d'alors et celle d'aujourd'hui résument assez bien une certaine façon de voir les choses...
Dès la deuxième page puis dans celles qui suivirent tu disais entre autres:
QUOTE
Sérieusement, il faut trouver une solution car je ne veux pas que macmusic meurt. En vrac :
-système de don (anonyme?) (je suis prêt à donner, pas beaucoup parce que le fric est rare c'est temps-ci mais je veux donner!) (on peut imaginer une campagne par année pour recueillir l'argent)
(...)
Ça n'a pas encore été soulevé je crois mais je tiens à le dire, je suis CONTRE un tarif de base pour l'utilisation de macmusic.
(...)
Je crois qu'il faut être simple et polyvalent. Il faudrait créer un compte Paypal qui permet avec sa carte de crédit de donner ce qu'on veut quand on veut.
(...)
Moi aussi je suis pour l'ouverture du compte de banque MM. Je dépose cette semaine. Petit montant mais montant quand même (j'espère que les frais canada-france sont raisonnables...)

Tu le vois, j'ai également relevé cette phrase où tu disais être contre un tarif de base... Tu pronais un tarif progressif...
N'est ce pas ce qui a, également, été proposé ici même... Certains sont devenus Active Members en 2, 3 4, 6 versements... Pourquoi pas toi??... Tu avais pourtant l'air assez concerné et investi à l'époque...
J'ai d'ailleurs pris dix minutes pour relire certains des autres messages...
Il est assez "amusant" de voir tout un tas de messages de gens promettant leur aide financière... Il suffit alors de regarder en dessous de leur pseudo pour voir qu'aujourd'hui encore, ils n'ont visiblement pas versé le moindre sous...
Ne pas donner est une chose, c'est même un droit...
Promettre qu'on va donner pour ensuite trahir cette promesse en est une autre (et je ne parle pas pour toi Frederic... rien de personnel).
Juste une triste constatation...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Mon 14 Jul 2003, 12:59
Post #6


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




QUOTE (fmurray @ Jul 13 2003, 16:42)
Bonjour,

je ne suis pas "active member" (et je ne le serai jamais pour plusieurs raisons) et j'ai noté depuis quelques temps une plus grande présence des rallentisseurs, parfois même deux de suite. Je crois que c'est trop et j'envisage, si la situation ne change pas, de ne plus consulter Macmusic. Serait-il possible de trouver un meilleur équilibre? J'ai peur que Macmusic ne devienne privé...
:-(

Merci.

fmurray

tout à coup ça fait mouche en relisant MT :

tu voudrais un meilleur équilibre ?
c'est à dire ?
continuer à venir sur le site comme si de rien n'était ?

les ralentisseurs deviennent étouffants au bout de trois mois de consulations + que régulière (c'est une moyenne) : ça veut dire que tu trouves un interet indiscutable au site, les toons sont là pour dire : hey! man ! tu peux faire qq chose dans l'autre sens aussi wink.gif

Et puis contrairement a une idée faussement répandue je connais pleins de sites payants, dès qu'ils sont très fréquentés.
MacosX.com tiens au hasard.

Sinon il y a moulte sites et forums gratuits.

Et puis MM n'est pas privé:
c'est une participation internationale tout de m^me! écoutez le MMCD ! laugh.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fmurray
post Mon 14 Jul 2003, 16:16
Post #7


Rookie
*

Group: Members
Posts: 39
Joined: 29-Oct 02
From: Quebec - CA
Member No.: 8,853




Rebonjour,

Pour MissKiki :
Oui j'aimerais bien continuer avec les articles. Je vais trouver quelque chose à écrire pour août-septembre.

Pour Ptilou et MissKiki :
Merci pour les détails concernant les ralentisseurs. J'y vois plus clair. En effet je consulte Macmusic une fois par jour pour les nouvelles. Ensuite je vais voir quelques forums qui m'intéressent.

Pour Brian Holden :
Je trouve ton mot pas gentil. J'ai l'impression, pour reprendre ton allusion, que tu ne brillais pas beaucoup lorsque tu as écrit ce mot. Mais bon, vu que tu n'as rien à foutre de moi...

Pour Mr T. :
Moi je trouve ta mémoire parfaitement utile mon cher. :-) En effet j'étais contre un tarif de base et je le suis toujours. J'aurais donné si on avait mis en place un système de don comme je le voulais mais la communauté a voulu autrement (où la direction?). C'est comme ça et c'est pas grave car je vais me reprendre avec les articles peu à peu. C'est du don alors ça revient au même.

Donc, vous avez gagné je vais écrire des articles. !!!

Maintenant, 0:-), je demande toujours la pédale douce sur les ralentisseurs. Peux-on enlever les "deux de-suite"? Sérieusement, si le but est de me rappeler que Macmusic est un shareware (ouf! que je n'aime pas ça...) une fois de temps en temps ça va. Mais deux fois de suite, permettait moi l'expression, ça fait me fait ch&*#%!!! Ça devient presque du harcelement et je crois que ce n'est pas ce que nous voulons. Quel est le but réel de ces ralentisseurs?

fmurray

p.s. mais j'ai encore peur que macmusic ne devienne privé, rassurez-moi...


--------------------
Déjà lu : Windows 95 vous permet d'imprimer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Mon 14 Jul 2003, 16:59
Post #8


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (fmurray @ Jul 14 2003, 17:16)
J'aurais donné si on avait mis en place un système de don comme je le voulais...

Et c'est précisément ce qui a été mis en place non?... Il est possible de fractionner la cotisation globale en plusieur petits rêglements... Je vois pas où est ton problême...
D'autant plus que les participations (articles & co) c'est bien beau, mais c'est pas ça qui a payé le serveur... et qui le paiera l'année prochaine...
Faut pas oublier que le bilan de tout ça c'est que sur 15.000 personnes qui profitent de ce site, seule 100 ont mis la main à la poche... soit, en gros, 0,7% des participants...
C'est de ce côté là qu'il faut chercher le problême...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Mon 14 Jul 2003, 18:16
Post #9


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Tu sais frédéric, on a aussi besoin de monde pour faire tourner la baraque. actuellement les softs sont toujours gérés par un seul teamer Altchouss qui a prit la suite de Jack et seul il en bave, c'est un boulot pour au moins 3-4 personnes dont un coordinateur qui assure la continuité.

Il faut aussi du monde pour la banque de liens (ça ne se fait pas tout seul)

S'il y a des amateurs…

Parce qu'en dehors du cout réel du serveur il y a aussi tous les boulots ingrats (il n'y a pas que le "glamour" de la modération) comme ceux cités, les traductions, Soif et son code PHP etc.

Et tout ça c'est fait pour rien, pas un flaiche, qued'

donc je répète : MM a besoins des bonnes volontés AUSSI.

Les ralentisseurs c'est pour ceux qui croient pouvoir avoir le beurre, l'argent du beurre, le popotin de la crémière…

Bon j'arrète le racollage rolleyes.gif laugh.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fmurray
post Mon 14 Jul 2003, 18:38
Post #10


Rookie
*

Group: Members
Posts: 39
Joined: 29-Oct 02
From: Quebec - CA
Member No.: 8,853




QUOTE (Mr.T @ Jul 14 2003, 10:59)
QUOTE (fmurray @ Jul 14 2003, 17:16)
J'aurais donné si on avait mis en place un système de don comme je le voulais...

Et c'est précisément ce qui a été mis en place non?... Il est possible de fractionner la cotisation globale en plusieur petits rêglements... Je vois pas où est ton problême...
D'autant plus que les participations (articles & co) c'est bien beau, mais c'est pas ça qui a payé le serveur... et qui le paiera l'année prochaine...
Faut pas oublier que le bilan de tout ça c'est que sur 15.000 personnes qui profitent de ce site, seule 100 ont mis la main à la poche... soit, en gros, 0,7% des participants...
C'est de ce côté là qu'il faut chercher le problême...

Mr. T., je ne t'apprends certainement pas la différence entre un don et un abonnement annuel que celui-ci soit payé en un versement ou en plusieurs. Il y a des différences majeures.

Mais bon, je voulais lancer la discussion sur les ralentisseurs et c'est fait. Pour le reste c'est du passé et je n'ai aucun problème.

fmurray


--------------------
Déjà lu : Windows 95 vous permet d'imprimer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 14:21
- © 440 Forums 2011