MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Pour Les Macmusiciens Défunts, Pour Ne Pas Sombrer Dans L'oubli
post Thu 11 Aug 2011, 11:08
Post #1





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Bonjour,

Suite à la juste remarque de ptilou dans le thread sur melenko, je remets les propos de 12monkeys :

« Il suffirait peut être de demander aux modos une sections "hommages" dans le forum.
Ce serait plus logique et plus intéressant pour les nouveaux venus de pouvoir savoir qui étaient certains de nos frères internet disparus... wink.gif
A mon humble avis et surtout vu l'investissement à longues dates de pas mal d'entre nous ce serait aussi nous rendre hommage de la part des responsables de Macmusic. »

Plusieurs ici partagent cette idée, je crois.

Macmusicalement.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pame
post Thu 11 Aug 2011, 11:49
Post #2


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,443
Joined: 09-Feb 03
From: Casablanca - MA
Member No.: 11,822




Ouais...
Je m'disais aussi que peut-être il pourrait y avoir sur MacMu (dans Communauté?) une petite place pour ceux qui ne reviendront pas...
Et / ou, peut-être, un signe, une date, dans le profil affiché dans les forums?
Il me semble que ça vaut la peine d'y réfléchir...


--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julbul
post Thu 11 Aug 2011, 23:58
Post #3


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,301
Joined: 27-Mar 05
From: Paris - FR
Member No.: 63,085




... et complètement d'accord avec cette idée.


--------------------
... nique ma mère

Des poils!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han_Solo
post Fri 12 Aug 2011, 02:15
Post #4


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 516
Joined: 28-Jul 10
From: Paris - FR
Member No.: 114,744




Allez les modos au boulot wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
post Fri 12 Aug 2011, 13:46
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,724
Joined: 17-Dec 01
From: Genève - CH
Member No.: 2,714




Juste une petite chose, les héritiers légaux ont les droits sur les "œuvres" des dits défunts, aussi il faudrait peut-être demander à ceux-ci ce qu'ils pensent de l'utilisation qui peut être faite des "œuvres"...

Sinon, si c'est pour faire un monument aux morts, en tout cas évitez d'en faire pour moi, j'ai une sainte horreur de ces commémorations ! Simplement penser à eux au sein de son cœur me semble amplement suffisant, la vie est plus importante que tout à mon humble avis et je laisse à ceux qui vivent le soin d'en prendre conscience et d'en faire ce qu'ils en veulent, le culte des morts en conduisant qu'à l'impuissance et à la répression des forces vitales, même si la vie sans la mort est un non-sens dans mon esprit...

Je sais que mes phrases vont peut-être choquer, spécialement les croyants, mais il faut savoir parfois dire des choses qui fâchent. Simplement, je ne remets pas en cause la bonne foi qui anime cette volonté, simplement d'en analyser avec un peu de recul la portée et ce que cela peut sous-tendre...

Ce qui n'empêche pas ma profonde tristesse de ne plus lire Melenko ou Messendib qui m'ont toujours éclairé de leurs points de vue et avec qui j'ai eu la chance de partager quelques mails et discussions ici ou là. Par contre je crois bien plus au soutien à ses proches dans la douleur pour chercher à les sortir de cette épreuve vers le coté de la Vie et non le culte du défunt. Ce dernier il vaut mieux le faire du vivant de ce dernier...!

sad.gif wink.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han_Solo
post Fri 12 Aug 2011, 14:49
Post #6


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 516
Joined: 28-Jul 10
From: Paris - FR
Member No.: 114,744




On parle juste d'une forme de nécro, je ne vois pas ce qu'il y a de dérangeant. Ensuite si il y a des liens sur le net pourquoi ne pas les illustrer ?
Avec tout le respect du au défunts, pour ma part j'estime que c'est la moindre des choses...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pame
post Fri 12 Aug 2011, 16:15
Post #7


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,443
Joined: 09-Feb 03
From: Casablanca - MA
Member No.: 11,822




@Franerik: assez d'accord en gros avec ce que tu dis...
Dans mon esprit, il ne s'agit absolument pas d'utiliser les "oeuvres" des macmusiciens disparus, et non plus d'élever quelque monument que ce soit.
Mais je me pose des questions:
- bien sûr il vaut beaucoup mieux entretenir des liens avec les vivants, doit on pour autant rayer les morts de l'histoire?
- les messages dans les forums restent; pourquoi ne pas signaler la disparition de celui qui les a écrits?
- je ne visite jamais les cimetières, et pourtant j'aime bien l'idée qu'ils existent...

Cordialement.


--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Mon 15 Aug 2011, 14:16
Post #8


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




On va réfléchir à ça, même si je préfère m'occuper des vivants (oui, vous vous reconnaissez wink.gif (zut, même morts ils nous donnent du boulot les ingrats ! wink.gif

Pour un petit signe/texte sur les profils/messages ça ne devrait pas être compliqué (genre : fait le bœuf au paradis des musiciens pour l'éternité), la page hommage, faut qu'on voit où l'on doit la caser (avec liens vers profils, pages myspace, sites, wikipedia…)

Actuellement il faudrait y caser :
- Cruising
- Messensib
- Melenko

(si j'en oublie… juste dites le)

Si vous avez des liens pertinents que l'on peut ajouter…

Conseil pour les vivants qui ont l'intention de mourir rapidement* (et les autres aussi hein, et ne m'oubliez pas sur le testament tant qu'on y est cool.gif , postez en blog les liens qui vous concernent, il n'y a pas de raison que ce soient toujours les mêmes qui bossent. tongue.gif

*c'est pas que je sois pressé, mais j'ai un côté martien helvète prévoyant**… rolleyes.gif

** avec tentacules bien sûr. laugh.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pame
post Mon 15 Aug 2011, 23:44
Post #9


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,443
Joined: 09-Feb 03
From: Casablanca - MA
Member No.: 11,822




Bonsoir,
Personnellement, en ce qui me cpncerne et de mon point de vue (ouf!) j'imagine pas un "hommage"... ou bien j'appelle pas ça comme ça.
Ce serait plutôt une rubrique "ils nous ont quitté" (genre) de même que "les derniers membres" ou "les plus accros" dans "les pages jaunes".
Et effectivement un petit truc à réfléchir dans le "profl / message".
Pour le reste, on doit pouvoir se démerder avec le profil de chacun, et ce qu'il veut y mettre, non?
Merci.


--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han_Solo
post Thu 18 Aug 2011, 15:53
Post #10


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 516
Joined: 28-Jul 10
From: Paris - FR
Member No.: 114,744




Complètement d'accord wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 10:44
- © 440 Forums 2011