MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Quel Plugins Pour Un Grand Orchestre Virtuel ?, pour pré -entendre une partie de grand orchestre
jeff parent
post Sat 23 Dec 2006, 17:15
Post #11

SuperHero

Group: Members
From: Cannes - FR
Member No.: 37

QUOTE (Messensib @ sam 23 déc 2006, 15:58) *
QUOTE (igorstrav @ sam 23 déc 2006, 14:59) *

Mais alors chez Garritan ,ce qui est vraiment super,c'est leus lessons d'instrumentation (de Rimsky ) en ligne
la http://www.northernsounds.com/forum/forumdisplay.php?f=77

Alors là, je suis complètement éberlué, c'est totalement inouï !!!!!!

le mieux est également d'aspirer les exemples sonores... pour les ouvrir à part...

QUOTE (igorstrav @ sam 23 déc 2006, 14:59) *
non,il a raison,je garde certains vieux sons qui n'ont pas d'equivalents rapport qualité poids !

bien sûr, les cordes Roland par exemple... mais pour aider à choisir un plug sad.gif

This post has been edited by jeff parent: Sat 23 Dec 2006, 17:14

--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page

+Quote Post
panik
post Sat 23 Dec 2006, 18:30
Post #12

Rookie
*

From: Noisy Le Grand - FR
Member No.: 13,378

j'ai le méme probléme de choix,je cherchais des cordes;je travaillais avec les cordes de banque emu et roland,il faut bien admettre que ça ne passe pas toujours trés bien dans les aigues et le réalisme,surtout quand tu entends ce qui se fait maintenant ,j'ai acheté string essentials de siedlaczeck pour les ensembles ,les sons sont trés bons,mais attention aux problémes de compatibilitées,et en plus la banque fait 18 gigas,prévoir un bon disque rapide sinon ça crack de partout,pour les instru solo,j'ai vitous,j'en suis trés content,c'est pas vsl,mais ça fonctionne bien,c'est tellement subjectif!tout dépend de la musique , de tes arrangements,de tes moyens financiers,ça ne t'aide pas beaucoup,tu peux aller a univers sons si tu habites paris,ils font souvent des démonstrations et écoutes,yves

This post has been edited by panik: Sat 23 Dec 2006, 18:46

+Quote Post
Bishop
post Sat 23 Dec 2006, 22:19
Post #13

Maniac Member

From: Bruxelles - BE
Member No.: 63,483

Salut,

Moi j'utilise Miroslav Philharmonik d'IK Multimedia ,certe c'est pas le top des top mais franchement ,
en bidouillent si et là , y a moyen ... unsure.gif
sur leurs site y a des demo audio IK

This post has been edited by Bishop: Sat 23 Dec 2006, 22:20

--------------------
(Macpro 8go ram ,M-audio Pro Fire 26 ,M-box2,MacBook Pro 15"
Cubase 5,Reason 4,PTools 8 ,Live8,Yamaha Motif XS6,Fostex Pm2 ,)

+Quote Post
Messensib
post Sun 24 Dec 2006, 18:21
Post #14

SuperHero

From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376

Pour les cordes, quoique ce soit, bien sûr, beaucoup mieux et beaucoup moins cher qu'il y a 20 ans, j'entends toujours un p'tit truc qui me gêne lorsqu'une note s'arrète. La coupure est faite avec un certain "release" qui ne ressemble pas à l'arrèt naturel de l'archet (et tout le monde stoppe en même temps)

Pour l'articulation (on m'appelle....) à demain .....

+Quote Post
jeff parent
post Mon 25 Dec 2006, 10:45
Post #15

SuperHero

QUOTE (Messensib @ dim 24 déc 2006, 18:21) *
Pour les cordes, quoique ce soit, bien sûr, beaucoup mieux et beaucoup moins cher qu'il y a 20 ans, j'entends toujours un p'tit truc qui me gêne lorsqu'une note s'arrète. La coupure est faite avec un certain "release" qui ne ressemble pas à l'arrèt naturel de l'archet (et tout le monde stoppe en même temps)

Une bonne connaissance musicale, la VSL en key switchs ou avec leurs instruments ajoutée à synful en mode détection plus 2 fois un instrument solo, le tout joué 4 fois sans quantisation et avec les controleurs, on commence à douter...

--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?

+Quote Post
Messensib
post Mon 25 Dec 2006, 12:33
Post #16

SuperHero

QUOTE (jeff parent @ lun 25 déc 2006, 10:45) *
QUOTE (Messensib @ dim 24 déc 2006, 18:21) *

Une bonne connaissance musicale, la VSL en key switchs ou avec leurs instruments ajoutée à synful en mode détection plus 2 fois un instrument solo, le tout joué 4 fois sans quantisation et avec les controleurs, on commence à douter...

Pour la bonne connaissance, c'est trop tard, et pour le reste, faut me traduire en langue vernaculaire (!!!) Inutile tout de suite.... huh.gif

+Quote Post
jeff parent
post Mon 25 Dec 2006, 13:18
Post #17

SuperHero

QUOTE (Messensib @ lun 25 déc 2006, 12:33) *
Pour la bonne connaissance, c'est trop tard, et pour le reste, faut me traduire en langue vernaculaire (!!!) Inutile tout de suite.... huh.gif

c'est plutôt l'inverse.. C'est du langage vernaculaire à traduire en langage commun... non ? wink.gif

--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?

+Quote Post
Messensib
post Mon 25 Dec 2006, 16:37
Post #18

SuperHero

QUOTE (jeff parent @ lun 25 déc 2006, 13:18) *
c'est plutôt l'inverse.. C'est du langage vernaculaire à traduire en langage commun... non ? wink.gif

Cesse de m'embrouiller !!!!! blink.gif
Avant de parler de l'articulation ( oops):
Les sauces faites avec le Solina (acheté chez Hanlet au début des 70s, cher) étaient pas mal, surtout avec une petite boite passive qui faisait du phasing en tournant un bouton (plusieurs potentiomètres couplés). Les thrills aigus impecc....(interdiction d'articuler).
A+

+Quote Post
belabartok0
post Tue 26 Dec 2006, 11:43
Post #19

Junior Member

From: Paris - FR
Member No.: 39,609

QUOTE (Messensib @ lun 25 déc 2006, 16:37) *
QUOTE (jeff parent @ lun 25 déc 2006, 13:18) *

Cesse de m'embrouiller !!!!! blink.gif
Avant de parler de l'articulation ( oops):
Les sauces faites avec le Solina (acheté chez Hanlet au début des 70s, cher) étaient pas mal, surtout avec une petite boite passive qui faisait du phasing en tournant un bouton (plusieurs potentiomètres couplés). Les thrills aigus impecc....(interdiction d'articuler).
A+

Fallait pas vendre le Solina ! (pas de mise à jour, pas de changement d'OS, et il vaut peut-être plus cher aujourd'hui qu'à l'époque... tongue.gif )

Concernant les fins de notes, je suis tout à fait d'accord : en synthèse soustractive, on caractérisait le "son" de l'instrument (en fait, son "timbre") essentiellement par le spectre harmonique de la phase d'entretien. Puis la FM et l'échantillonnage (entre autres) ont permis de produire des transitoires d'attaque beaucoup plus complexes et convaincantes pour l'oreille, avec un contrôle relativement sensible par le toucher dynamique. Mais il manquait toujours quelque(s) chose(s)...

Bizarrement, c'est en essayant de restituer un orgue à tuyaux (avec un échantillonneur TX 16-W Yamaha, un cauchemar) que j'ai eu une sorte de révélation : en déclenchant le son de fermeture du tuyau au relâchement de la touche, le "son" général de l'instrument était transfiguré ! Depuis, je m'efforce de soigner autant la façon dont un son apparaît que la façon dont il... disparaît, ce qui conditionne aussi en grande partie la façon dont les notes s'enchaînent les unes aux autres – l'articulation – en fonction du contrôleur utilisé (clavier, souffle, percussion, ruban, corde, D-Beam, mouvements des globes oculaires, ondes alpha, bon d'accord j'arrête). Plus sérieusement, le contrôle "vélocité de relâchement" manque cruellement à la quasi totalité des claviers, je ne sais même pas si c'est encore un paramètre contrôlable sur la plupart des instruments virtuels soi-disant "modernes" !

Ooooops, je me suis laissé aller, c'est un peu long, sorry.
Best prochaine année. smile.gif

--------------------
"Si nos rêves ne se réalisent jamais, autant rêver l'impossible"

+Quote Post
Messensib
post Tue 26 Dec 2006, 14:05
Post #20

SuperHero

QUOTE (belabartok0 @ mar 26 déc 2006, 11:43) *
Ooooops, je me suis laissé aller, c'est un peu long, sorry.
Best prochaine année. smile.gif

Non, non, ce n'est pas trop long. Tu abordes les vrais problèmes.
By the way, je n'ai rien revendu du tout. Tous mes vintages amassé depuis 1969 (et même avant pour de vrais instruments) ont brûlé en 1993 dans l'incendie de la maison que je louais.

Mettre la "queue" de l'échantillion quand on relâche la note devrait être possible, peut-être pas "live" (en direct). J'ai fait des banques sur l'Emu II, de quéna par exemple, avec samples non bouclés , et où la mélodie dérivait quasiment de la longueur des samples. il manquait juste la respiration avant la note.

Hold on, belabartokO ....

eM

Je rajoute que ce sont les transitoires qui donnent le "joli" son, même si c'est un instrument imaginaire.

This post has been edited by Messensib: Tue 26 Dec 2006, 14:09

+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 18 Nov 2024, 12:37
- © MacMusic 1997-2008