MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Autoprod Et Itms, Peut-on imaginer une liaison directe ?
brian holden
post Wed 7 Jul 2004, 13:18
Post #21


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




QUOTE (miss kiki @ Jul 7 2004, 12:22)
QUOTE (Mr.T @ Jul 7 2004, 08:54)
Donc, certains mecs qui font de l'electro utilise la toile et cartonnent sans les majors?... Ah?... C'est marrant, moi j'en ai pas mal autour de moi des "électro-niciens", et quand ils vendent 200 exemplaires, c'est déjà des stars dans leur genre.
T'en connais toi des exemples de mecs qui font de l'electro, sont en auto-prod et qui arrivent à en bouffer??... Moi, zéro.

Appelle moi c .. ! laugh.gif
Tu crois vraiment que je suis du genre à parler pour des prunes ?
depuis le temps ...
Moi je connais les jean-qui- rient
toi les jean-qui-pleurent ... laugh.gif comme d'hab quoi !


faut arrêter d'aller chez Sony ... c'est mauvais pour la santé. laugh.gif

c'est marrant, je dois connaitre les mêmes avec T. alors ...
hors des majors, tu fais glandeur dans la vie , ou artiste raté , appelle ça comme tu veux . Point barre .
et s'il va chez Sony, le T. ça prouve au moins que la musique , lui, il fait pas ça en touriste ... il a cette chance . quoiqu'il y fasse chez Sony ! d'ailleurs , tous ceux qui pretendent ne pas vouloir y foutre les pieds chez sony ou universal sont des menteurs . Ou des aigris qui crachent sur ce sur ce qu'ils peuvent pas avoir pour se consoler ....


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
valet
post Wed 7 Jul 2004, 13:35
Post #22


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 467
Joined: 21-Jun 03
From: Tanelorn - SU
Member No.: 20,008




Mmmm....

Pour l'hypocrisie je suis d'accord .
Des gens qui rêvent de signer en prétendant le contraire ou qui le font dès que c'est possible...On ne donnera pas de noms laugh.gif !!

Mais le problème c'est que des gens qui sont "intéressants" pour Sony ça ne dure en général qu'un temps...S'il n'y a que ça ou le caniveau...L'absence de tout "réseau indé" (surtout ici...) ,ca veut dire plus de"carrière" envisageable pour qui que ce soit !

Tout de même !
Faut pas s'étonner que si c'est Sony ou rien , on aille vers Starac ou rien...

Il y a quand même des gens qui vivent de leur musique sans Sony.
(et pas que chez les electroniciens-marrant d'appeler ça comme ça d'ailleurs !-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
post Wed 7 Jul 2004, 14:18
Post #23


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,724
Joined: 17-Dec 01
From: Genève - CH
Member No.: 2,714




Cela ne m' étonne pas ce genre de pensées ( hors des majors, tu fais glandeur dans la vie , ou artiste raté , appelle ça comme tu veux . Point barre .
et s'il va chez Sony, le T. ça prouve au moins que la musique , lui, il fait pas ça en touriste ... il a cette chance . quoiqu'il y fasse chez Sony ! d'ailleurs , tous ceux qui pretendent ne pas vouloir y foutre les pieds chez sony ou universal sont des menteurs . Ou des aigris qui crachent sur ce sur ce qu'ils peuvent pas avoir pour se consoler ....), vous êtes incapable de penser que d' autres n' ont pas le même système de pensées, ce type de phrases a été utilisé par les gens de la haute du parti communiste en union soviétique, par Bush, par les corrompus de tous sortes de systèmes, par les marchands de tableaux du XIXè et XXè siècles à propos d' artistes aussi ratés que bon nombre d' impressionnistes dont les oeuvres valent des millions de $ aujourd'hui, c' est une phrase typique de manipulateur etc...

C' est plutôt toi qui te dit cela pour te trouver des excuses, pour ton confort intellectuel, voilà ce que je pense, sauf votre respect, cher Brian!

Mais c' est toi qui te regardes le matin dans le glace!

Un petit peu d' ouverture d' esprit, de respect des autres opinions, c' est ce qui te manque, mais on ne te refera pas maintenant, je le dis car certains n' osent pas te le dire du fait de tes relations, de ton "pouvoir", et peut-être pour certains car ils rêvent d' obtenir des poussières de tes faveurs (on ne crache pas dans la main qui te nourrit, ou dans ce cas, peut peut-être te donner le numéro de quelqu' un qui daignera peut-être t' écouter quelques secondes...).

Ce type de comportement est en grande partie à l' origine du manque de succès internationaux du show bizz français, enfermé dans ses certitudes, son mépris de tout ce qui n' est pas formaté selon son cadre...

Mais c' est tellement plus confortable, mais attention aux réveils désagréables, bien que je m' inquiète pas trop étant donné le comportement moutonnier de tant de gens...

Ceci dit amicalement, non pour rester dans tes papiers, où je ne suis d' ailleurs certainement pas, mais simplement car je suis fier de compter des gens ne pensant pas comme moi comme mes meilleurs amis, que je ne mélange pas amitié et travail, service, etc, comme le font les mafias, les corrompus, etc de tous poils, si communs dans ce milieu que j' ai quitté sans regret aucun, il y a des années maintenant, sans aigreur, ni envie, contrairement à ce qu' il te plaît tant de croire!


wink.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Der Heimchemiker
post Wed 7 Jul 2004, 14:24
Post #24


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 323
Joined: 15-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 5,860




Ce n’est pas tellement le fait de pleurnicher… C’est le système mafieux en place qui est responsable du blocage, avant tout.

Que ce soit Sony ou une indé, trouver une salle de concert, avoir une subvention, obtenir un poste à l’IRCAM, acheter une petite glace, que sais-je… il n’y a pas un secteur qui n'est pas pourri par le piston et le cirage de pompes.

Si on fonctionne par « copinage » au moins que ce soit équitable, genre chaqu’un son tour ou avec mode d’emploi pour le festival de Cannes style «après le dessert tu peux y aller, tu lui parle de ton prochain film…» Mais non, c’est ce crétin de frère de Francis Lalanne qui va faire son 4ème film.

Et si tu arrive par chance à t’infiltrer dans le reseau de ceux qui font la loi, rien n’y change, il se filent les plans systématiquement entre eux, incéstueux, aucune chance. c’est pas « aigri » ou « jaloux »… mais plein le c…, oui.

Un comédien qui cherche un casting à NY ou à Bochum peux trouver les RDVs dans le Journal au kiosque, ce sont des dates officiels. Ici, rien que pour apprendre où et quand ca se passe, ca devient compliqué, faut connaître un tas de gens. après, je te dis pas.

Sérieusement, j’ai vu plusieures fois Berlin dans ce thread, mais Bruxelles c'est plus proche et le millieu artistique est moins crétin qu’à Paris. quand j'ai envoyé des maquettes labas, ils m'ont toujours repondu, histoire de rester courtois. du jamais vu dans un label parisien. même le sous-assistant est trop occupé à lire Liberation au café pendant trois heures au lieu d'écrire un petit "merci, votre CD est arrivé".

Bref, je pense que Miss Kiki a raison. la toile est peut-être u n e des portes pour fuir cette misère…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ben021
post Wed 7 Jul 2004, 14:30
Post #25


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 305
Joined: 23-Sep 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,857




Desole Franerik, mais je crains que tu ne parles de choses que tu ne connais pas...

C'est très reducteur de la part de Brian de dire que si on est pas signé dans le club des 5 on est un touriste, mais si tu veux gagner ta vie avec ta musique (et je parle de vivre bien sans trop de stress, meme pas forcement de ferrari ou de jaguar type E) ben t'as pas trop le choix... en meme temps signé en prod c'est pas toujours le jackpot...

Quand tu penses que chez tricatel, burgalat and co, ils sont toujours dans le rouge depuis le debut et que c'est pas près de s'inverser semblerait il... (j'suis pas fan des trucs tricatel mais parait que c'est branché...) c'est a desesperer...

Et ceux qui en vivent sans sony and co, je le repete ils sont plus que souvent dans des "niches" très fermées... et très selectives...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Der Heimchemiker
post Wed 7 Jul 2004, 14:44
Post #26


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 323
Joined: 15-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 5,860




QUOTE (FRANERIK @ Jul 7 2004, 14:18)
je le dis car certains n' osent pas te le dire du fait de tes relations, de ton "pouvoir"

là, tu te fais un film, non... They live de J.Carpenter, peut-être?

A rugged loner stumbles upon a terrifying discovery: goulish creatures are masquerading as humans while they lull the public into submission through subliminal advertising messages. Only specially made sunglasses make the deadly truth visible.
Non, non, il est toujours parmi nous...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Wed 7 Jul 2004, 16:02
Post #27


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (miss kiki @ Jul 7 2004, 13:22)
Moi je connais les jean-qui- rient
toi les jean-qui-pleurent ... laugh.gif comme d'hab quoi !

faut arrêter d'aller chez Sony ... c'est mauvais pour la santé. laugh.gif

Popopop... Je sais pas trop de quel droit tu t'autorise à juger mon entourage mais passons...
Contrairement à ce que tu as l'air de croire, c'est pas des "jean-qui-pleure" que je connais, c'est des "jean-qui font-plein-de-truc-super-et-qui-se-bougent-grave-le-c*l-mais-qui-galèrent-quand-même-un-max-malgré-l'usage-intensif-de-la-toile-et-ce-via-des-sites-très-fréquentés (Tigersushi, j'y reviens)"... Alors, le net va sauver la musique et les musiciens?... Pas pour l'instant et en l'état des choses, j'en suis assez persuadé...

Quant à Sony, faut tout lire (comme d'hab quoi).
C'est pas moi qui y ai été c'est les potes en question qui, après avoir été débauchés par Sony (qui est quand même allé les chercher au Chili où ils cartonnaient) et sorti un album, se sont fait remercier par ce même Sony pour carence de ventes (malgré un contrat de plusieurs disques).
Et quant, à moi, effectivement, je ne cracherais pas sur une signature chez Sony... Je ne pratique pas le snobisme à l'envers...

Allez, cette fois j'me sauve... Merci pour tout, c'était très bien...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Wed 7 Jul 2004, 17:40
Post #28


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




Vivre de sa musique à tout prix , je sens qu'il y a encore des clichés aussi tenaces que ceux du Prince Charmant , de Ken et Barbie etc
ce que j'essaie de faire comprendre, c'est qu'en dehors des 100 millions d'albums vendus, il y a une vie pour la musique
sur le net, c'est bien réel et c'est pas sale.

Et les niches c'est très bien ... laugh.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Wed 7 Jul 2004, 19:53
Post #29


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




[QUOTE=miss kiki,Jul 6 2004, 22:19][QUOTE=ben021,Jul 6 2004, 22:54]
Savoir exploiter le réseau avec tact, donne des chances pour qui le veut.
Tout en restant clean humainement et sans se ruiner par desus le marché.
Faut juste pas avoir un poil dans la main.
En plus on se fait des amis dans le monde entier wink.gif laugh.gif

Just do it ! [/QUOTE]
cool.gif
"Dura lex...sed lex", ont découvert les Romains!
traduit dans ce thread, cela veut dire,
"la Loi est dure...mais c'est la Loi"(sachant par ailleurs que toute réalité est subjective)
[/QUOTE]
il n'appartient à personne d'autre qu'à nous- mêmes de nous sauver si
nous sommes en péril !!!
[/QUOTE]
permettez-moi une analogie,
une entreprise automobile de la Gaule France a parfaitement compris
que le seul salut était précisément d'oser s'inscrire dans
des niches, et a réussi,au pire moment de sa fragilité, malgré des échecs cuisants,
à renverser l'hégémonie de marques d'autres pays,tellemment certaines,
d'avoir "tout compris" et donc, d'être les plus fortes,
en acceptant de se remettre en question...tous les jours!
je suis particulièrement bien placé pour le dire,cette marque...
j'espère que vous voyez de qui il s'agit,... laugh.gif
est insécurisante pour les "mous de la tronche"
amen!
la morale de l'histoire(la mienne, peut-être pas la vôtre)
est que je me choisis mes épouvantails,tout seul, et j'en assume les conséquences
et personne ne m'impose d'avoir peur de ceux qui ont...un gros cou,
...des gros bras...une grande gueule...une grosse b... ,et essayent de me terroriser,
d'une façon ou d'une autre.
alors, les majors, si elles ne font pas le boulot qu'on est en droit d'attendre
d'elles, il faut les oublier, si possible et créer d'autres circuits.
ce n'est qu'en acceptant cela qu'on se met en position de "shunter"
[QUOTE]
eh! oui!! huh.gif huh.gif blink.gif

je me débrouille très mal avec les quote et autres bastringues,
j'ai cité Miss Kiki et Franerik


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Wed 7 Jul 2004, 20:00
Post #30


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




Miss Kiki et Franerik,
j'ai réussi certains(1-UN quote),j'ai raté les autres
pour résumer, je partage vos idées. rolleyes.gif
manque un smiley, celui qui exprimerait l'"humilité"=pas
soumission.


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 22:18
- © 440 Forums 2011