MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Edition Partitions
julanicos
post Thu 4 Aug 2011, 15:12
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 03-Aug 11
From: Romanèche - FR
Member No.: 118,510




Bonjour à tous,
Quelqu'un peut-il me conseiller un logiciel qui éditerait sur mon Mac la partition d'un morceau joué en direct ou stocké sur la carte mémoire de mon Korg PA500 ?
Merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Thu 4 Aug 2011, 17:38
Post #2


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




Citation (julanicos @ jeu 4 aoû 2011, 16:12) *
Bonjour à tous,
Quelqu'un peut-il me conseiller un logiciel qui éditerait sur mon Mac la partition d'un morceau joué en direct ou stocké sur la carte mémoire de mon Korg PA500 ?
Merci d'avance

Bonjour et bienvenue.
Il faut que tu visites les caves de notre merveilleux site, il y a entre autres merveilles une section logiciel, et une petite recherche donne cette liste.

Il y a des gratuits et des payants, du très simple à l'usine à gaz. Je connais un peu melody assistant, gratuit mais pas forcément évident.
Et puis les pros : Sibelius, Finale, Encore (mon préféré, mais je ne serai pas objectif !!!)
Bon courage
Eric


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julanicos
post Sat 6 Aug 2011, 10:01
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 03-Aug 11
From: Romanèche - FR
Member No.: 118,510




Bonjour et merci des renseignements, j'ai consulté le site mais les détails sur les logiciels me semblent assez confus. Je recherche surtout la simplicité d'utilisation car si je dois passer des heures pour afficher une partition, j'ai meilleur compte à le faire à la main comme avant, pour envoyer mes compositions à la Sacem.
Bonne journée Jean
Go to the top of the page
 
+Quote Post
musnoz
post Sat 6 Aug 2011, 11:59
Post #4


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 600
Joined: 09-Apr 02
From: Paris - FR
Member No.: 4,199




Bonjour,
Pour la transcription en temps réel, un des meilleurs que j'ai utilisé est l'éditeur de partitions incorporé à Digital Performer, le temps réel est tellement sa qualité première qu'il est nommé Quickscribe, mais… car il y a un "mais…", il n'a que des outils d'édition restreints — qui peuvent se révéler suffisants pour un travail rapide et propre.
Par contre, ce n'est pas qu'un éditeur de partitions, c'est carrément un séquenceur avec des possibilités audios des plus sophistiquées.

Quickscribe dans Digital Performer

@+

This post has been edited by musnoz: Sat 6 Aug 2011, 12:01


--------------------
Macmusic award du quadruple post
Maîtrise de la prise du double post inversé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julanicos
post Sat 6 Aug 2011, 17:07
Post #5


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 03-Aug 11
From: Romanèche - FR
Member No.: 118,510




Citation (musnoz @ sam 6 aoû 2011, 12:59) *
Bonjour,
Pour la transcription en temps réel, un des meilleurs que j'ai utilisé est l'éditeur de partitions incorporé à Digital Performer, le temps réel est tellement sa qualité première qu'il est nommé Quickscribe, mais… car il y a un "mais…", il n'a que des outils d'édition restreints — qui peuvent se révéler suffisants pour un travail rapide et propre.
Par contre, ce n'est pas qu'un éditeur de partitions, c'est carrément un séquenceur avec des possibilités audios des plus sophistiquées.

Quickscribe dans Digital Performer

@+
Merci de ta réponse, je vais chercher dans ce sens Jean
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 13:06
- © MacMusic 1997-2008