MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
5 Pages V  « < 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> D'ou Viens Le Problème, enregistrement voix avec casque
jeff parent
post Sat 29 Dec 2007, 19:09
Post #31


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,567
Joined: 14-Dec 00
From: Cannes - FR
Member No.: 37




QUOTE (jomao @ sam 29 déc 2007, 15:07) *
QUOTE (jeff parent @ sam 29 déc 2007, 14:48) *
Evidemment que pour Jomao c'est pas gagné, mais vu la liste de trucs dans lesquels il patauge
ben sympa !
C'est sûr qu'en enlevant la formule de politesse "sans méchanceté", ça sonne différemment. C'est le talent qu'ont certains journalistes et certains rapporteurs. wink.gif


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
post Sat 29 Dec 2007, 21:13
Post #32


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,567
Joined: 14-Dec 00
From: Cannes - FR
Member No.: 37




QUOTE (PomQ @ sam 29 déc 2007, 15:45) *
C'est juste que partir d'un évènement somme toute anecdotique pour répondre à un débutant qui a du mal à se faire au casque, j'ai trouvé ça un peu strange...

J'ai répondu à la question "existe-til un autre moyen.." je n'ai jamais conseillé de faire ainsi.
QUOTE (PomQ @ sam 29 déc 2007, 15:45) *
Quant à l'histoire du plug, là c'est toi qui devient un peu suffisant vois tu...Merci mais je connais.

C'est marqué nulle part que tu connais et en plus tu sermonnes tout le monde sans parler du smiley " tongue.gif "... Du peu que je sache, en situation live, il faut bien se démerder avec ce qui rentre dans le micro de chant, non ? C'est juste ça dont je parlais après m'être fait taquiner par l'existence d'un plug

En fait, désolé Jomao, mais si tu chantes faux au casque, il suffit d'apprendre à chanter au casque avant de chercher une autre solution qui te fera chanter juste. Ca peut aussi signifier qu'il faudrait (ou suffirait) qu'un bon ingé-son te fasse la balance. Si ton voisin ou ton prof de chant ou un copain chante juste sur le même playback et avec le même casque, c'est que le soucy vient de toi. Sinon faut chercher, comme d'hab.


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alauth
post Tue 1 Jan 2008, 21:35
Post #33


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 427
Joined: 08-Jan 07
From: Nantes - FR
Member No.: 87,100




C'est marrant, je n'ai jamais eu aucun problème à chanter juste au casque o_O

J'imaginais même pas que ça pouvait poser problème...


--------------------
J'ai des questions à toutes vos réponses.
Studio d'enregistrement sur Nantes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
korb
post Wed 2 Jan 2008, 13:36
Post #34


Member
**

Group: Members
Posts: 77
Joined: 08-Jul 06
From: Saint Georges De Commiers - FR
Member No.: 81,292




hello!
j'apporte ma modeste contribution.Je mixe avec un casque senheiser tip top, mais quand il s'agit d'enregistrer ma voix, c'est une autre affaire.Pour être parfaitement à l'aise, j'utilise un vieux casque Philips de m..., dont l'écouteur droit est HS.Je peux donc le laisser en l'air, sans risque de repisse.D'une main, je tiens l'écouteur gauche dans lequel passe l'instru, avec une bonne dose de métronome et de guitare, et avec l'autre main, je me fais mon propre retour-voix (genre I Muvrini).Et jamais aucun problème de justesse. cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
post Mon 7 Jan 2008, 14:20
Post #35


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,627
Joined: 13-Apr 06
From: Nantes - FR
Member No.: 79,121




Bonjour à tous , je reviens donc après quelque efforts de balance , alors voilà j'ai enregistré une autre chanson avec une balance constante , je parle et chante ( sans crier ) ce qui fais que j'entend la mélodie constamment donc sa semble juste . Le soucis c'est que ma voix du coup manque de profondeur et d'âme .

J'ai réglé mon compresseur avec le threas à - 10db , micro en entrée cardioide à -10db aussi et si je pousse la voix elle sature sur la piste .

Ma question maintenant c'est comment donner de la profondeur à ma voix . enregistrer deux ou plusieurs piste voix sur la première et les traiter différemment ? où changer légèrement mes réglages compresseur sans que çà sature pour pouvoir poussé un peu ma voix ?

Je pense avoir trouvé une bonne balance sauf quand je pousse la voix . je vous laisse un exemple pour que vous puissiez juger de vos oreilles expertes et mieux me conseiller . il y a une seule prise chant ( avec une légère reverb ) et une prise choeur ( avec delay ).

Je cherche un peu de profondeur . Merci smile.gif
Et aussi comment passer ma voix au même stade que la musique , la zic semble passer sur la voix .
Pouvez vous aussi me guider sur le mixage ?


ps: la voix de choeur semble parfois plus forte que la première ligne de chant juste un soucis de mixage mais je verai çà plus tard .

This post has been edited by jomao: Mon 7 Jan 2008, 14:25
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
post Mon 7 Jan 2008, 22:46
Post #36


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,627
Joined: 13-Apr 06
From: Nantes - FR
Member No.: 79,121




bon ben ok super rien à dire quoi.......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
post Tue 8 Jan 2008, 01:01
Post #37


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,627
Joined: 13-Apr 06
From: Nantes - FR
Member No.: 79,121




y a pu de problême je vais me démerder tout seul
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
post Tue 8 Jan 2008, 08:58
Post #38


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,638
Joined: 24-Oct 03
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406




Bon, à lire tes deux derniers posts, effectivement ça donne envie de te dire: démerde-toi tout seul, Jomao.

Non mais franchement, tu es ici un de ceux qui sollicite le plus de conseils (et qui n'en donne pas beaucoup) et tu te faches parce qu'au bout de 12h tu n'as pas de réponse ???

Personne ne te doit rien ici...
Et tout ce que tu as déja pu récolter comme conseil, c'est du gratis qui ne vient que de la bonne volonté et de l'envie d'aider des autres membres (et pas des moindres), alors méfie-toi de ne pas user de la gentillesse des autres de cette manière parce que tu devras VRAIMENT te demerder tout seul.

Et ne fais pas croire que c'était de l'humour, STP.
angry.gif angry.gif angry.gif

This post has been edited by nicofago: Tue 8 Jan 2008, 08:59


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
post Tue 8 Jan 2008, 09:26
Post #39


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,627
Joined: 13-Apr 06
From: Nantes - FR
Member No.: 79,121




c'était pas de l'humour !!! angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif t' a jamais été à bout toi ? t'a jamais répondu par coup de tête ?

désoler je suis un sanguin angry.gif , et là j'en ai simplement raz le cul de perdre mon temps à réenregistrer des pistes chant ..... voilà c'est tout .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
post Tue 8 Jan 2008, 09:52
Post #40


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,638
Joined: 24-Oct 03
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406




QUOTE (jomao @ mar 8 jan 2008, 09:26) *
et là j'en ai simplement raz le cul de perdre mon temps à réenregistrer des pistes chant ..... voilà c'est tout .
Si tu as l'impression de perdre ton temps... ben... fais autre chose.

Et sinon, oui, bien sur il peut m'arriver d'"être à bout" comme tu dis mais pas pour de la musique.
La musique, ce n'est jamais que... de la musique.
Dans mon boulot (théâtre), quand j'en ai marre, je me dis que ce n'est jamais que du théâtre...
Je te promets que c'est très efficace pour se détendre, et en général, ça me permet de retrouver un état plus productif que de foutre des coups de pieds dans tout ce que je trouve.
Par contre j'évite les coups de tête (ça fait mal tongue.gif ) et puis j'évite aussi de gueuler contre ceux qui m'aident.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  « < 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 17:20
- © 440 Forums 2011