MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
10 Pages V  « < 6 7 8 9 10 >  
Reply to this topicStart new topic
> Cessation D'activités Studio Commerciaux, Le début de la fin.... ou pas
huitoto
post Fri 27 Jan 2006, 12:44
Post #71


Rookie
*

Group: Members
Posts: 38
Joined: 20-May 03
From: Clichy - FR
Member No.: 18,243




Télérama vient de publier un rectificatif.
Guillaume Tell ne ferme pas et Le Studio Mega est en phase de restructuration.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
papalou
post Fri 27 Jan 2006, 13:02
Post #72


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 427
Joined: 11-May 05
From: Paris - FR
Member No.: 65,577




Et Plus XXX ? unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
post Fri 27 Jan 2006, 14:00
Post #73


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 05-Mar 02
From: Geneve - CH
Member No.: 3,714




C'est ce que j'ai entendu dire également, et de source sure. Guillaume Tell va bien, et Mega va etre, ou a été revendu. Ca n'implique absolument pas qu'ils ferment ou même qu'ils connaissent de quelquonques difficultés. DU moins, nous n'avons pas les données nécessaires pour en déduire quoi que ce soit sur leur santé financière. Tout ce que l'on sait, c'est que leur chiffre d'affaire doit etre considérablement inférieur à celui de Nestlé. biggrin.gif

Quant à plusXXX, et bien je souhaite vivement que la rumeur ne soit qu'une rumeur. sad.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
post Fri 27 Jan 2006, 14:41
Post #74


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,353
Joined: 20-Aug 03
From: Mouans-Sartoux - FR
Member No.: 23,328




QUOTE (benji @ Jan 27 2006, 13:00)
Quant à plusXXX, et bien je souhaite vivement que la rumeur ne soit qu'une rumeur. sad.gif

Quand je pense que mon pseudo je l'ai trouvé en pensant à la console Plus30... il y a 25 ans il me semble que la fabrication de consoles pros et le studio étaient liée... me trompe-je smile.gif

Sinon c'est bien triste tout ça...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Fri 27 Jan 2006, 15:28
Post #75


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




QUOTE (huitoto @ Jan 27 2006, 12:44)
Télérama vient de publier un rectificatif.
Guillaume Tell ne ferme pas et Le Studio Mega est en phase de restructuration.

Comme quoi, il ne faisait que reproduire du "hoax"... ils sont tombés "aussi" dans le panneau... je m'en doutait
Reste à savoir à qui profite la rumeur...


un site essentiel et utile à consulter régulièrement quand on butine le Web
http://www.hoaxbuster.com/ cool.gif

This post has been edited by ptilou: Fri 27 Jan 2006, 15:31


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Manu le tetu
post Fri 3 Feb 2006, 18:31
Post #76


Rookie
*

Group: Members
Posts: 31
Joined: 06-Feb 03
From: St Denis - FR
Member No.: 11,472




Ca me rappelle que les studios du palais doivent fermer depuis... bien 15 ans que j'entends ca. Eh bien maintenant, pour battre JCD aux dames, faut avoir un niveau international !
Bon, n'empeche qu'il est sur que le home-studio a fait du mal aux "professionnels de la profession", mais plutot aux petites structures et aux sous-traitants (j'ai perdu mon boulot il y a quelques mois wink.gif )qu'aux gros studios: qui va aller dans un p'tit 24 analogue avec une rev7 et 3 micros aujourd'hui? ca n'aurait plus aucun sens.
Il a fait du mal, d'accord, mais qu'est-ce que ca fait du bien de pouvoir s'enregistrer en slip devant le Mac laugh.gif

Meme a la seine on peut pas laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Remarque, j'ai jamais essaye...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Fri 3 Feb 2006, 18:57
Post #77





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Le soucis à mon avis est lié directement à la diversité des styles musicaux qui ont déboulés depuis une quinzaine d'années.
Pour ma part, j'ai bossé à la scène (presque en slip et fin de scéance jusqu'au bout de la nuit à 15 grammes de Vodka, trop cool l'équipe, spécial dédicace à Sarah et Mathieu...) sur une formation accoustique qui en aucun cas n'aurait put être produite sur un séquenceur avec les meilleurs plugs du monde, parce que le style en question méritait d'être joué et enregistré dans les meilleurs conditions avec de vrais zicos (guit, contrebasse, flute, bandonéon, alto, violon, percus latines).
Quand les gens dans ce cher pays donneront plus d'importances aux musiciens qu'à certaines prod préfabriquées, p'têtre que ça ira mieux !!!
Quand au peer to peer, rien à voir ! La tendance vas s'inverser, surtout que les majoors commencent à vendre plus de titres en ligne avec un coup de fabrication qui est diminué car celà demande moins d'investissement.
Le home-studio n'est pas une excuse non plus, mon meilleur ami qui est zicos pro (guit flamenco), je viens de lui faire acheter un p'tit home stud (G5, Digi 002, Logic, un bon préam et un bon mic) pour qu'il puisse bosser dans de bonnes conditions chez lui ses arrangements et tout le toutim avant de faire du def en studio puisque sa musique le demande.
Quand au reste et oui tant qu'on resteras dans la "positive attitude musique style" dans ce pays, on continueras à bouffer du Laurie et de la mer.e en branche. biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
post Fri 3 Feb 2006, 21:47
Post #78


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,638
Joined: 24-Oct 03
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406




A propos de Plus XXX, j'ai lu tout récement, hélas, je ne me souviens plus où, (désolé) qu'ils ne fermaient pas non plus. C'était présenté sous forme de rectificatif, comme dans Telerama à propos de Guillaume Tell.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Sat 4 Feb 2006, 14:54
Post #79


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




QUOTE (nicofago @ Feb 3 2006, 21:47)
A propos de Plus XXX, j'ai lu tout récement, hélas, je ne me souviens plus où, (désolé) qu'ils ne fermaient pas non plus. C'était présenté sous forme de rectificatif, comme dans Telerama à propos de Guillaume Tell.

d'ou l'hypothèse du Hoax (ou de la rumeur...) qui profite forcemment à quelqu'un... un acheteur potentiel... un fournisseur indélicat non payé qui se venge... un ancien salarié recemment liciencié...
Bref il faut se méfier dans un forum de pro... wink.gif et ne pas donner prise à ce genre d'action (ce n'est que l'expérience du ptilou...)

This post has been edited by ptilou: Sat 4 Feb 2006, 14:55


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Sat 4 Feb 2006, 23:37
Post #80


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




QUOTE (nicofago @ Feb 3 2006, 21:47)
A propos de Plus XXX...

A propos de Plus XXX... C'est que le fondateur n'aurait plus d'autre envie que de piloter son avion...
et réverait de céder son studio à tout repreneur éventuel ! C'est tout tongue.gif

Pour Mega c'est à peu près la même histoire...
Sauf que T.R. n'est pas intéressé par les avions laugh.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post

10 Pages V  « < 6 7 8 9 10 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 29 Mar 2024, 00:51
- © 440 Forums 2011