MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Vers La Repression?, p2p outlaw?
brian holden
post Fri 7 May 2004, 12:51
Post #21


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




va etre bien relayé , tiens .
journaliste, c'est une injure . pas de ma faute si j'ai parfois faim ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Fri 7 May 2004, 14:09
Post #22


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




QUOTE (valet @ May 7 2004, 12:47)
En gros on transforme le commerce de la musique par force , mais on en profite pour fliquer et culpabiliser/matraquer le consommateur au passage...

Exactement culpabiliser un max le consommateur pour qu'il vienne "en toute sécurité " sur LEUR site de téléchargements PAYANT.
C'est de la vente forcée, de l'abus de pouvoir, c'est interdit, faut plus acheter chez eux. cool.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bonatoc
post Fri 7 May 2004, 14:56
Post #23


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 929
Joined: 10-Aug 03
From: Versailles - FR
Member No.: 22,760




QUOTE
mis a part ça, j'ai trouvé ça excellent le coups du p'tit label qui va coller des etiquette qui dit en gros "attention vous financer des escroc en achetant ces disques..."

Il faut qu'on se mobilise pour en faire autant...


D'accord. On commence quand ?

QUOTE
journaliste, c'est une injure . pas de ma faute si j'ai parfois faim ...


Wôh l'ot' ! Sans ça j'aurais jamais eu vent d'un Live de Jerry Lee au Star Club. C'est de l'alimentaire transcendé, mon cher Brian.

Bon, personne ne se dévoue pour le rôle d'avocat du diable ? C'est le consensus. Plus dur que mou, mais quand même.

Vous trouvez pas que c'est éreintant à force ? S'il n'y avait que ça, mais tout le reste de l'actualité est à l'avenant. Ça fait quand même pas mal de pression qui s'accumule sous la marmite... difficile de rééditer 68, mais quelquechose va se produire, c'est pas possible.

J'espère que ça ne va pas être une épidémie nationale de nervous breakdown... tu parles d'une révolution ! C'est pas nous, le peuple qui carbure au Lexomil® et Lysanxia® ?

QUOTE
Tiens j'ai acheté (cher !)  le dernier Prince (réembarqué au sein d'une major). IL est top ! Quel mix et quelle pèche, le bougre !


Là-dessus, faut pas me chauffer, je suis LE Brian (le Brian à lunettes) du Nain Pourpre.

Il est que distribué par Columbia. Ceci pour reconnaître l'intégrité du mec, pas du genre à se parjurer.

Quant à la qualité du bidule... Signe des temps : une piquette de Prince est considéré comme le dernier Grand Cru à cette triste époque.

Un coup de Hall Of Fame, un petit tour par les Grammies, et vous voilà n°3 du Billboard ! Merci M'ame Columbia ! TIENS, comme quoi, une major SERT à quelquechose...

Je me suis réécoute sa reprise de "Just My Imagination" du Small Club '88 pour m'en remettre, tiens. Comme disait l'autre, "un tel gâchis"...

This post has been edited by bonatoc: Fri 7 May 2004, 15:06


--------------------

Something must have happened over Manhattan
Who can expound all the children this time
Could they ever, could they ever
Expect such a Frankenstein, Frankenstein

New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein
Go to the top of the page
 
+Quote Post
valet
post Fri 7 May 2004, 16:00
Post #24


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 467
Joined: 21-Jun 03
From: Tanelorn - SU
Member No.: 20,008




QUOTE
brian holden
va etre bien relayé , tiens .
journaliste, c'est une injure . pas de ma faute si j'ai parfois faim ...


Loin de moi l'idée de t'injurier...

Mais je ne crois pas un mot de ce que raconte Nègre.
De la propagande intégrale que je refuse en bloc.
A part ses plans de (re)"conquète" bidons bien sûr ,qui me font grincer des dents (et je suis poli ,surtout en ce moment ou Big U doit cracher-une misère- pour un de mes groupes...)

Avoir faim ,je comprends...Les choix sont trés limités...

Mais c'est aussi à cause de lui alors...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bonatoc
post Fri 7 May 2004, 16:16
Post #25


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 929
Joined: 10-Aug 03
From: Versailles - FR
Member No.: 22,760




QUOTE
Tiens j'ai acheté (cher !)  le dernier Prince


Ben tiens, en fait on est à donf sur le sujet, t'aurais payé moins cher en allant sur son site, où tu pouvais le télécharger à $0,99 la song.

Mais bon, voilà un type pas vraiment inconnu au bataillon... facile pour lui de mettre en place du download payant.


--------------------

Something must have happened over Manhattan
Who can expound all the children this time
Could they ever, could they ever
Expect such a Frankenstein, Frankenstein

New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Fri 7 May 2004, 19:05
Post #26


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




QUOTE (brian holden @ May 7 2004, 11:51)
va etre bien relayé , tiens .
journaliste, c'est une injure . pas de ma faute si j'ai parfois faim ...

non c'est pas une injure, faut juste pouvoir s'arrêter quand il le faut...?
sinon, je vous propose une période de "Carême" pour les cathos résiduels,
de "Ramaddan" pour les musulmans, de "Djeûne" pour les autres,
pendant laquelle aucun achat de cd n'est toléré moyennant sanction divine.
c'est trop facile ça, que le jeune et l'abstinence ne concerne que le corps!
m?erde,les oreilles aussi doivent se reposer en même temps que l'espirit,
surtout avec tous les cacademi qu'on nous envoie gentillemment(allez 2m
je suis pas radin).
et les hyper de chez super de chez" Topstar", grand magasin de bouilabaise.


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bonatoc
post Fri 7 May 2004, 19:33
Post #27


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 929
Joined: 10-Aug 03
From: Versailles - FR
Member No.: 22,760




Pas envie de crever la dalle, moi ! Je suis les recettes des Grands Chefs.

Brian, for instance.

Faut que j'arrête, ça fait vraiment trop lèche-cul laugh.gif

Mais bon, les passeurs courent pas les rues, alors quand on en tient un wink.gif

Je sais pas qui c'est ton dealer, mais si tout ce qu'il a trouvé à te mettre dans les tympans c'est la StarAc', faut changer de trottoir... laugh.gif

Y avait un autre truc à sauver dans le reportage de hier soir, c'est le type encyclopédique, qui ramassait du mp3 à hue et à dia pour connaître ce qui se fait.

Mais depuis quand les maisons de disques sont-elles là pour cultiver les gens ? De toute façon, elles n'ont jamais fait autre chose que suivre. Suivre le phénomène Rock.

Comme on l'a déjà dit, c'est le pendant essentiel du disque, le Live, qui manque. Tous les grands de l'histoire se sont construits sur les planches. Le studio était presque une formalité, vu les temps extrêmement courts que faire un album prenait ; pas seulement à cause du budget, mais parce que l'artiste ou le groupe vous emballait ça impec en quelques prises.
La technologie restreinte voulant de toute façon que l'enregistrement ne soit pas pollué d'overdubs et de fioritures inutiles. Quand il y avait arrangement aux petits onions, c'était déjà couché sur partoche, l'orchestre arrivait, et hop roulez Simone.
Finalement je me demande si c'est pas Spector et Martin-McCartney vers la fin qui ont fait qu'on commence à se palucher le cortex en studio... la préfabrication de la musique, sa Taylorisation, ça vient un peu de là, non ?
Et de Tom Parker, je vous l'accorde.

Ce que je ne comprends pas dans le discours de Rascal Pègre, c'est qu'il ne semble avoir à aucun moment réfléchi à autre chose, comme aux effets collatéraux bénéfiques pour l'industrie d'un partage de la musique.
Si grâce aux MP3 je me familiarise de plus en plus avec Neil Young, il me paraît évident qu'un de ces quatre je m'offrirais un coffret, un DVD ou une remasterisation si elle place l'original sous un jour nouveau (la rééd de "Raw Power", par exemple).

Mais en fait on s'égare. C'est pas nous, les quelques mélomanes égarés qu'ils veulent punir. C'est l'ado boutonneux qu'a pas payé son Britney Spears.

This post has been edited by bonatoc: Fri 7 May 2004, 19:35


--------------------

Something must have happened over Manhattan
Who can expound all the children this time
Could they ever, could they ever
Expect such a Frankenstein, Frankenstein

New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Number One
post Fri 7 May 2004, 19:46
Post #28


Member
**

Group: Members
Posts: 55
Joined: 16-Jun 03
From: Lausanne - CH
Member No.: 19,754




Tiens, aujourd'hui j'ai acheté pour 20€ (!) une réédition CD de 1989 de The Kinks - Kinks au son vraiment… enfin, j'aurais mieux fait de la faire moi même quoi… et le pire c'est que je suis tout content de l'avoir trouvé, même s'il m'a coûté quatre fois trop cher… huh.gif Donc quand ils nous disent: arrêtez de télécharger des disques sinon on pourra plus produire d'artistes, ok, mais alors faut baisser le prix des rééditions (où le risque pour la maison de disque est vraiment nul), parce que là c'est du vol autorisé wink.gif

This post has been edited by Number One: Fri 7 May 2004, 19:47


--------------------
- Judas!
- I don't believe you... you're a liar... (play fuckin' loud!)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Fri 7 May 2004, 20:12
Post #29


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




dako d'acc!
sur ton "Kinks", tu as "you really got me" for sure et ...et ...
"Sunday afternoon"?
What a pleasure!!

nb: Bonatoc, tu joues aussi de la gratte, toi, me trompe-je?!
quoi tu fais? y a moyen d'entendre? juste un petit jet?
renb: je suis passé à côté du macmusic CD! y-a-t-il moyen
de l'acheter, encore?


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gasy
post Fri 7 May 2004, 20:51
Post #30


Maniac Member
Group Icon

Group: Team
Posts: 860
Joined: 10-Jan 01
From: Paris - FR
Member No.: 171




QUOTE
... la préfabrication de la musique, sa Taylorisation ...

D'ailleurs cette préfabrication est peut-être à l'origine de l'uniformisation à laquelle on assiste aujourd'hui. Quand j'allume ma radio le matin et que je me branche sur la fréquence des djeuns, j'ai l'impression que c'est uniquement le nom du "chanteur" qui change ... ou alors je suis tellement dans le cirage que ... laugh.gif laugh.gif Enfin, bref, cela ne me pousse pas à acheter les CD que produisent ces "artistes".

Et tant qu'on parle de la qualité des CD qui sortent, j'ai l'impression que le dernier John Lee Hooker (don't look back) n'est pas tip top au niveau du son. Je ne sais pas où ça foire, au mix ou au mastering (je ne suis pas ingé son) mais quand je fais passer le son dans mes moniteurs, ce n'est pas le bon son bien chaud du blues ... sad.gif


--------------------
Con*eries inside
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 29 May 2024, 00:18
- © 440 Forums 2011