MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> A Propos De Dp
lubu
post Thu 23 Nov 2006, 15:11
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 14
Joined: 31-Oct 03
From: Paris - FR
Member No.: 27,894




][size=2] est -ce que cette version de DP vaut vraiment le fric que ça coûte pour "upgrader" de 4.6 à 5? à tous et toutes, je me sers de Sibelius, DP et logic pro 7.2, microlite et PG G4 1.5GB ram
pas sûr d'avoir envie de encore et encore mettre la main dans un portefeuille qui se réduit par les temps difficiles aux musiciens...
LUBU biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Haliday
post Thu 23 Nov 2006, 18:59
Post #2


Member
**

Group: Members
Posts: 78
Joined: 10-Jul 03
From: Paris - FR
Member No.: 21,052




[Bonjour,
Définitivement non.
Dp4.6 est déjà extrêmement complet, et au vu de tout les softs dont tu disposes déjà pour travailler...
Cordialement wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
erman zoe
post Thu 23 Nov 2006, 21:05
Post #3


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 178
Joined: 20-Dec 03
From: BERLIN - DE
Member No.: 31,525




QUOTE (Haliday @ jeu 23 nov 2006, 17:59) *
Définitivement non.


C'est un peu vite envoyé, non?
Ça dépend de ce que tu fais comme musique. Les instrus virtuels sont pas nuls par exemple rolleyes.gif , voire plutôt pas mal pour le prix de l'upgrade. Sinon les autres nouveautés sont minimes, et encore...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
adok
post Thu 23 Nov 2006, 22:09
Post #4


Rookie
*

Group: Members
Posts: 25
Joined: 18-Oct 06
From: FR
Member No.: 84,346




En fait c'est une obligation pour qui tourne sur Mac Intel. Pour le reste, ça se discute.
A savoir aussi : DP5.1 sur Intel est très très problématique, alors que 5.11 est nickel.

Les synthés virtuels valent que ce qu'ils coûtent c'est à dire pas cher, mais ils peuvent dépanner ou compléter un équipement.

Le Nanosampler porte bien son nom. C'est juste un player très basique. Pratique pour lancer une ou deux bricoles fabriquées dans la cuisine, sans se lancer dans une configuration en Rewire ou autre.

En revanche le player de samples de percussions Model12 me semble très souple et complet.
Et évidemment il est très bien intégré à DP.
C'est le seul instrument virtuel de DP que j'utilise régulièrement.
Les samples livrés avec Model12 peuvent être remplacés, ou complétés, par de plus costauds ou de plus soignés, mais encore une fois vu le prix...

Pour rester les pieds sur terre, Reason 3.05, qui n'est pas vraiment ce que j'appellerai un logiciel de luxe, mais contient, entre autre, un vrai sampleur puissant, vaut déjà 300 € !!!


--------------------
Shake it all over !

dAn
____________________________________
DP7.24, OS10.6.8, MacBookPro, 500GoXT, 8GoRam, Philips 24", Motu 828mk1, Alchemy, Absynth, Reason, GPO, Miroslav, Ozone, RX, Studiologic VMK161+, Novation25SL, Alesis ControlPad, Akai EWI-usb, Yamaha 01V-adatCard, monitors Studer A1 + Yamaha sub, micros avec et sans tube ou ruban, banjos, guitares, kalimbas...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-BHL-
post Thu 23 Nov 2006, 22:39
Post #5


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 1,367
Joined: 16-Dec 00
From: Targon - FR
Member No.: 47




Je suis assez d'accord avec le captain Adock smile.gif
Je croyais être le seul imbécile à tout acheter. J'ai la boite et tout et tout de Logic, Sibélius etc...
Boites ouvertes une fois, softs installés, et basta.
Mon choix est fait. J'utilise DP, je l'aime etc... L'update de 4 à 5 est cadeau, faut pas déconner.
Quand on voit ce que coûte Logic version 7, il faut s'en servir. Si on ne l'utilise pas, comme moi, là c'est cher.
Quoiqu'il en soit, on utilise pas Logic et DP. C'est sensé faire la même chose.
L'un est "prise de tête", pas l'autre. Je ne citerai pas de nom, ce n'est pas l'objet du débat.
En revanche, il est judicieux de croire que l'on peut utiliser DP et ProTools ou Logic et ProTools.

Maintenant, puisque ce sujet s'intitule "à propos de DP", il est le bienvenu en forum DP. cool.gif cool.gif cool.gif cool.gif

Bhl
Go to the top of the page
 
+Quote Post
erman zoe
post Fri 24 Nov 2006, 00:34
Post #6


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 178
Joined: 20-Dec 03
From: BERLIN - DE
Member No.: 31,525




QUOTE (-BHL- @ jeu 23 nov 2006, 21:39) *
Je suis assez d'accord avec le captain Adock smile.gif
Je croyais être le seul imbécile à tout acheter. J'ai la boite et tout et tout de Logic, Sibélius etc...
Boites ouvertes une fois, softs installés, et basta.
Mon choix est fait. J'utilise DP, je l'aime etc... L'update de 4 à 5 est cadeau, faut pas déconner.
Quand on voit ce que coûte Logic version 7, il faut s'en servir. Si on ne l'utilise pas, comme moi, là c'est cher.
Quoiqu'il en soit, on utilise pas Logic et DP. C'est sensé faire la même chose.
L'un est "prise de tête", pas l'autre. Je ne citerai pas de nom, ce n'est pas l'objet du débat.
En revanche, il est judicieux de croire que l'on peut utiliser DP et ProTools ou Logic et ProTools.

Maintenant, puisque ce sujet s'intitule "à propos de DP", il est le bienvenu en forum DP. cool.gif cool.gif cool.gif cool.gif

Bhl


Tout pareil que bhl (schluuurp... bruitage incensé) biggrin.gif
multiplier les outils, les chérir en choisissant. DP, parce que je le veau bien ... méééé!!!

n'empèche... DP reste bon marché... et ça!!! Pardon, mais ça compte !!!

Désolé, je suis peu partial. Depuis que j'ai mon macbookpro, et dp5, je n'en peux plus, ma productivité est décuplée... je TRAVAILLE pour de vrai cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elcesar
post Fri 24 Nov 2006, 06:05
Post #7


Rookie
*

Group: Members
Posts: 44
Joined: 19-Oct 04
From: Paris - FR
Member No.: 53,502




salut a tous

bon moi je travaill sur dp4.5 et je le trouve simplement aussi pro que protools et dans des cas plus fort biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lubu
post Fri 24 Nov 2006, 11:32
Post #8


Newbie


Group: Members
Posts: 14
Joined: 31-Oct 03
From: Paris - FR
Member No.: 27,894




laugh.gif , salut,
merci à; tous, belle diversité, à propos d'avoir tous les logiciels...il se trouve que j'utlise Performer depuis la version1.1 sur classic....et je n'ai utulisé que ça achetant les upgrade au fur et à mesure, ce qui a l'arrivée fait une somme assez considérable, les droits des logiciels sont bien défendus merci ;
je me suis toujours fait un devoir de ne pas pirater.c'est comme ça.
Je suis passé à logic pro il y a1 an et demi bientôt parce que la Vienna library etc.etc.bla blabla,
prise de tête?
le sampler de Motu Mach 5 ne faisait vraiment pas le poids et s'est avéré quasi inutilisable tant il est gourmand en ressources et puis les diverses "ameliorations" de DP m'ont moyennement intéréssé en teme de productivité.
voilà pour faire simple alors les deux pourquoi pas selon le type de production que l'on envisage chaque soft peut avoir son charme....alors je me pose des questions. et je vous remercie de vos réponses.

je vais passer sur intel bientôt ces bestioles étant toujours plus gourmandes en gros, de tout.

il y a des euros et des dollars à prendre, ça paraît logique avec une industrie qui évolue très rapidement,
je cherche au bout du compte à servir au mieux ce qui vient comme idée, ça demande parfois du minimaliste, parfois du lourd.

pour finir c'est bien quand c'est joué par des musiciens , mais ça c'est une autre histoire!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
post Sat 25 Nov 2006, 10:26
Post #9


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,987
Joined: 01-Aug 05
From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359




Bonjour _

A propos de la derniére version (5.11), j'ai vu sur les forums d'Unicornation qu'une incompatibilité avec ProTools était apparue.
C'est curieux comme choix?


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lubu
post Mon 27 Nov 2006, 15:28
Post #10


Newbie


Group: Members
Posts: 14
Joined: 31-Oct 03
From: Paris - FR
Member No.: 27,894




QUOTE (-BHL- @ jeu 23 nov 2006, 22:39) *
Je suis assez d'accord avec le captain Adock smile.gif
Je croyais être le seul imbécile à tout acheter. J'ai la boite et tout et tout de Logic, Sibélius etc...
Boites ouvertes une fois, softs installés, et basta.
Mon choix est fait. J'utilise DP, je l'aime etc... L'update de 4 à 5 est cadeau, faut pas déconner.
Quand on voit ce que coûte Logic version 7, il faut s'en servir. Si on ne l'utilise pas, comme moi, là c'est cher.
Quoiqu'il en soit, on utilise pas Logic et DP. C'est sensé faire la même chose.
L'un est "prise de tête", pas l'autre. Je ne citerai pas de nom, ce n'est pas l'objet du débat.
En revanche, il est judicieux de croire que l'on peut utiliser DP et ProTools ou Logic et ProTools.

Maintenant, puisque ce sujet s'intitule "à propos de DP", il est le bienvenu en forum DP. cool.gif cool.gif cool.gif cool.gif

Bhl
d'accord colmle je n'ai pas toujours le temps de pratiquer les forums, je fais quoi pour passer le sujet sur le forum cité?
à propos j'ai un peu expliqué les raisons pour lesquelles je me suis retrouvé avec DP et Logic, j'ai déliberement abondonné pro tools il y a quelques années, ras le bol...on peu faire la m^meme chose et + avec DP entre autres...
Bye à bientôt
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 29 Mar 2024, 15:41
- © MacMusic 1997-2008