MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Avid dévoile la surface de contrôle S6, news
post Fri 20 Sep 2013, 16:16
Post #21





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Citation (benji @ ven. 20 sept. 2013, 16:50) *
Et sinon, cette S6, elle a l'air pas mal non ? wink.gif


Avidemment (pardon) !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Fri 20 Sep 2013, 16:22
Post #22


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Citation (d-cipher @ jeu. 19 sept. 2013, 19:54) *
Et le revendeur doit déjà être un revendeur Avid

Le propre du revendeur de matériel lié à Pro Tools est généralement d'être un revendeur agréé AVID....
C'est un peu l'idée en fait.
S'il n'est pas agréé AVID, c'est un vendeur...

Fascinant, non?... tongue.gif

Sinon, oui, l'engin a l'air bien foutu, mais à 22.000€ la surface 8 faders, c'est un peu indigeste je trouve.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
post Fri 20 Sep 2013, 16:54
Post #23


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 05-Mar 02
From: Geneve - CH
Member No.: 3,714




Citation
Sinon, oui, l'engin a l'air bien foutu, mais à 22.000€ la surface 8 faders, c'est un peu indigeste je trouve.


Non mais personne ne te demandera de la manger !

Plus sérieusement, oui c'est cher, d'ailleurs je trouve aussi que la D-command est beaucoup trop chère pour ce que c'est !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
d-cipher
post Fri 20 Sep 2013, 22:48
Post #24


Maniac Member
Group Icon

Group: Editors
Posts: 543
Joined: 23-Sep 05
From: Paris - FR
Member No.: 115,284




Un vendeur à vide, c'est un vendeur qui a pas grand chose en stock, n'est ce pas? C'est un peu l'idée...
Si le revendeur n'est qu'une boîte aux lettre, genre je reprends le matos sans le connaître et j'ai pas le truc que tu veux en stock, mais on va le commander, c'est bien vide effectivement:-)
d-cipher
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sat 21 Sep 2013, 10:05
Post #25


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




On va pas y passer l'hiver mais le rôle du revendeur est pourtant bien (aussi) celui là. Faire la passerelle entre l'utilisateur et la marque.
Quand j'ai fait l'upgrade PTHD PPC vers PT HD Intel, le revendeur (44.1 pour ne pas le nommer) s'est "contenté" de s'occuper de l'échange.
Les programmes d'échange existent bien et, pourtant, AVID ne s'en occupe pas directement, c'est un fait.
Il suffit d'aller voir sur leur site à la page des programmes d'échange, que trouve t-on pour mettre en marche la procédure?.... Un beau bouton "Trouver un revendeur".
Bref.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
d-cipher
post Sat 21 Sep 2013, 12:25
Post #26


Maniac Member
Group Icon

Group: Editors
Posts: 543
Joined: 23-Sep 05
From: Paris - FR
Member No.: 115,284




Citation (Mr.T @ sam. 21 sept. 2013, 10:05) *
On va pas y passer l'hiver mais le rôle du revendeur est pourtant bien (aussi) celui là. Faire la passerelle entre l'utilisateur et la marque.
Quand j'ai fait l'upgrade PTHD PPC vers PT HD Intel, le revendeur (44.1 pour ne pas le nommer) s'est "contenté" de s'occuper de l'échange.
Les programmes d'échange existent bien et, pourtant, AVID ne s'en occupe pas directement, c'est un fait.
Il suffit d'aller voir sur leur site à la page des programmes d'échange, que trouve t-on pour mettre en marche la procédure?.... Un beau bouton "Trouver un revendeur".
Bref.


Bref c'est un système qui n'est pas cohérent et qui oblige client et revendeur à se retrouver dans une drôle de situation où il n'est jamais très clair de savoir qui pratique le prix, qui récupère le matériel etc. Tiens d'ailleurs ça me rappelle une vieille histoire du temps de Digidesign tout ça (des PT qui restaient dormir dans des armoires puis qui se retrouvaient dans le circuit...). Bref, on est pas obligé de partager ton optimisme à propos de ce système de reprise...
d-cipher
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sat 21 Sep 2013, 13:06
Post #27


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Où était il question d'optimisme??.... unsure.gif
Je ne faisais que conseiller à mon camarade Heral de s'adresser à n'importe quel revendeur près de chez lui pour voir ce qui était possible, avant que cette "discussion" ne dérive sur des histoires de formulation et de revendeurs précisément.
Je n'ai jamais dit que cette solution était idéale, c'est juste la plus simple mais sûrement pas la plus économique (mieux vaut vendre et racheter soi même généralement, mais c'est plus chiant).
That's it.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
d-cipher
post Sat 21 Sep 2013, 17:31
Post #28


Maniac Member
Group Icon

Group: Editors
Posts: 543
Joined: 23-Sep 05
From: Paris - FR
Member No.: 115,284




Citation (Mr.T @ sam. 21 sept. 2013, 13:06) *
Où était il question d'optimisme??.... unsure.gif
Je ne faisais que conseiller à mon camarade Heral de s'adresser à n'importe quel revendeur près de chez lui pour voir ce qui était possible, avant que cette "discussion" ne dérive sur des histoires de formulation et de revendeurs précisément.
Je n'ai jamais dit que cette solution était idéale, c'est juste la plus simple mais sûrement pas la plus économique (mieux vaut vendre et racheter soi même généralement, mais c'est plus chiant).
That's it.


De mon point de vue, ce n'est ni la plus simple ni la plus économique et je conseillerais volontiers à Heral de bien tester une nouvelle console télécommande avant de se séparer de son système. Les offres de reprises Avid ont souvent à mes yeux l'inconvénient de nous inciter à nous précipiter un peu (parce que limitées dans le temps) et c'est rarement bon.
d-cipher
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Sun 22 Sep 2013, 09:29
Post #29


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




Citation (d-cipher @ sam. 21 sept. 2013, 17:31) *
Citation (Mr.T @ sam. 21 sept. 2013, 13:06) *

Je ne faisais que conseiller à mon camarade Heral de s'adresser à n'importe quel revendeur près de chez lui pour voir ce qui était possible, avant que cette "discussion" ne dérive sur des histoires de formulation et de revendeurs précisément......


...je conseillerais volontiers à Heral de bien tester une nouvelle console télécommande avant de se séparer de son système. Les offres de reprises Avid ont souvent à mes yeux l'inconvénient de nous inciter à nous précipiter un peu ...

bon, je vous présente mes excuses (c'est bon ?) d'avoir, suite à ma question, généré autant de blablaterie sur le système de revente Avidien.
d-cipher, je te remercie de me donner des conseils de tester ou pas tester la s6, je voulais juste faire remarquer que ma procontrol, à mon grand désarroi, ne fonctionne plus avec le 64 bit.
je n'ai guère le choix si je veux continuer à travailler dans le même confort, je dois me séparer de mon système actuel.
je me retrouve donc devant un "meuble" (1 main, 2 faderpack et un editpack) qui doit partir à la benne, sauf si sur le duc, je trouve un petit malin qui aura trouvé une combine pour continuer à exploiter la procontrol.
ce qui me semble changer dans la politique d'avid, c'est que cette nouvelle console est ouverte aux autres logiciels, ce qui n'etait pas le cas avant.

mon passage à 11 va me couter un saladier (je dois tout changer)
du coup, vais je y passer ? [mode "game of thrones"/off]
peut etre pas sur mon poste HD, seulement sur mon MacBook Pro.



--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
post Sun 22 Sep 2013, 11:24
Post #30


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,353
Joined: 20-Aug 03
From: Mouans-Sartoux - FR
Member No.: 23,328




Si je peux me permettre... Ce que vous dite est extrêmement intéressant et professionnel, simplement mettez-y les formes pour ne pas prendre des tours, c'est chiant à lire et pas très productif. Par les temps qui courent on a plutôt besoin de se remonter le moral... On ira plus loin ensemble...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 16 Apr 2024, 06:16
- © 440 Forums 2011