MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Perdu....besoin D'avis
jomao
post Thu 14 Jun 2007, 11:19
Post #1


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,627
Joined: 13-Apr 06
From: Nantes - FR
Member No.: 79,121




Bonjour messieur je suis perdu , je n'arrive plus à avoir de l'autocritique , j'ai donc besoin d'avis extérieur
sur le positionnement de la voix sur un morceau ainsi que sur sa couleur artistique ici

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Thu 14 Jun 2007, 11:46
Post #2


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Cher Jomao, tu émets de tels signaux de détresse avec tant d'insistance, un besoin de progresser mais surtout un grand besoin de reconnaissance, d'exister qui dépassent les seuls domaines de la musique ou des techniques d'enregistrements et de mixage. Que quelqu'un te dise c'est super ce que tu fais ou c'est de la m… n'a aucune espèce d'importance. Faire de la musique, ce n'est pas passer un examen, c'est d'abord le plaisir, ton plaisir. Fais confiance à ton instinct, avance, prend ton pied et emmerde le reste du monde !

Je dis ça avec bienveillance. Nous n'aurions jamais eu l'occasion de nous croiser en dehors de MM et si nous étions tous deux dans un même magasin de disques, nous ne nous marcherions pas sur les pieds car on ne fouinerait pas dans les mêmes bacs. cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
post Thu 14 Jun 2007, 11:52
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,627
Joined: 13-Apr 06
From: Nantes - FR
Member No.: 79,121




lol , tu veus dire que çà fait trop commercial ? unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Thu 14 Jun 2007, 12:12
Post #4


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




Bon.
Plusieurs chose:

-Au niveau du chant, je te trouve un peu "leger" dans le sens ou ça manque a mon sens d'un peu d'intention. Vu la zic plutot heavy et le fond de ton texte faudrait un peu plus de grain et de hargne.. de tripes quoi hesite pas a mettre de la gorge et a gueuler un peu. (James Hetfield reste a mon gout une tres bonne reference dans ce style: ça reste chanté mais ya de la gouache! )
En un mot: "joues" un peu plus.

-Au niveau technique a mon sens la batterie est trop derriere, pas assez de punch. (un peu trop mecanique a mon gout aussi essaye des groove quantize et des variations de vélocité) faut que le kick et la caisse claire pettent.

-La guitare est tres sourde. On sens bien que tu cherche un son heavy bien gros, mais du coup elle bouffe le kick et la basse. Une guitare heavy n'a pas forcement besoin d'une EQ aussi creusée, elle perd son coté incisif. Donc pas forcement besoin de rajouter des basses, plutot creuser les bas medium aux allentours de 500hz avec un Q assez large.

Une derniere chose, mais c'est tres subjectif, je trouve la reverb de la voix trop presente et pas tres jolie, ça donne un coté un peu anachronique par rapport au style. Ca fait aussi perdre de la presence a ta voix et c'est dommage.

Voila, tout ça reste une impression tres personnelle . Tu en fait ce que tu veux hein! wink.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Thu 14 Jun 2007, 12:22
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




Relis les 2 premières phrases de Blek, et comprends-en le sens.
Puisque tu abordes le sujet, je dirais que je ressens un côté"obsessionnel'
chez toi, qui sans doute, comme cela peut arriver à tout le monde, t'empêche
de voir plus clair.
Prends un peu le large, relaxe smile.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
post Thu 14 Jun 2007, 12:24
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,627
Joined: 13-Apr 06
From: Nantes - FR
Member No.: 79,121




QUOTE (saturax @ jeu 14 jun 2007, 11:12) *
Bon.
Plusieurs chose:

-Au niveau du chant, je te trouve un peu "leger" dans le sens ou ça manque a mon sens d'un peu d'intention. Vu la zic plutot heavy et le fond de ton texte faudrait un peu plus de grain et de hargne.. de tripes quoi hesite pas a mettre de la gorge et a gueuler un peu. (James Hetfield reste a mon gout une tres bonne reference dans ce style: ça reste chanté mais ya de la gouache! )
En un mot: "joues" un peu plus.

carrement !!!! smile.gif , la voix donne un coté trop "variété pop " sur un morceaux bien rock.
QUOTE (saturax @ jeu 14 jun 2007, 11:12) *
-Au niveau technique a mon sens la batterie est trop derriere, pas assez de punch. (un peu trop mecanique a mon gout aussi essaye des groove quantize et des variations de vélocité) faut que le kick et la caisse claire pettent.

ok , je vais essayer rolleyes.gif
QUOTE (saturax @ jeu 14 jun 2007, 11:12) *
-La guitare est tres sourde. On sens bien que tu cherche un son heavy bien gros, mais du coup elle bouffe le kick et la basse. Une guitare heavy n'a pas forcement besoin d'une EQ aussi creusée, elle perd son coté incisif. Donc pas forcement besoin de rajouter des basses, plutot creuser les bas medium aux allentours de 500hz avec un Q assez large.

ok , très interressant je vais tester .....
QUOTE (saturax @ jeu 14 jun 2007, 11:12) *
Une derniere chose, mais c'est tres subjectif, je trouve la reverb de la voix trop presente et pas tres jolie, ça donne un coté un peu anachronique par rapport au style. Ca fait aussi perdre de la presence a ta voix et c'est dommage.

idem
QUOTE (saturax @ jeu 14 jun 2007, 11:12) *
Voila, tout ça reste une impression tres personnelle . Tu en fait ce que tu veux hein! wink.gif

lol merci beaucoup pour ta critique très instructive cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
post Thu 14 Jun 2007, 12:55
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,627
Joined: 13-Apr 06
From: Nantes - FR
Member No.: 79,121




QUOTE (melenko @ jeu 14 jun 2007, 11:22) *
Relis les 2 premières phrases de Blek, et comprends-en le sens.

oui , j'ai compris et c'est un grand philanthrope smile.gif , mon passé est assez lourd et dur à surmonté , la musique est une manière d'excorciser ( hormis l'enrengistrement ) .
QUOTE (melenko @ jeu 14 jun 2007, 11:22) *
Puisque tu abordes le sujet, je dirais que je ressens un côté"obsessionnel'
chez toi, qui sans doute, comme cela peut arriver à tout le monde, t'empêche
de voir plus clair.

Dans quel sens ?......
QUOTE (melenko @ jeu 14 jun 2007, 11:22) *
Prends un peu le large, relaxe smile.gif

??????
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gatam
post Thu 14 Jun 2007, 13:10
Post #8


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 934
Joined: 24-Jun 03
From: Sete - FR
Member No.: 20,117




QUOTE (melenko @ jeu 14 jun 2007, 13:22) *
Prends un peu le large, relaxe smile.gif


c'est une expression,
il ne te dis pas de partir mais plutot de prendre un peu de "distance" avec tes obsessions
de te detendre un peu quoi laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
post Thu 14 Jun 2007, 13:30
Post #9


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,627
Joined: 13-Apr 06
From: Nantes - FR
Member No.: 79,121




lol laugh.gif , c'est vrai que j'ai un coté obsessionel rolleyes.gif , j'essaie pourtant de me détacher parfois de tout çà mais c'est plus fort que moi c'est une 2eme nature , bref la musique c'est ma vie lol , j'espère quand même que cette obsession m'aide à avancer plus rapidement .....
J'ai besoin de faire de "bonne chose" ( bien sur çà dépend des goûts ) pour que l'on puisse me permettre un jour une collaboration ou un contrat ...

ps: çà fait 1an que je fais de la M.A.O , 12 ans de gratte , 6 mois de basse , 3 mois d'EZ , un peu de piano .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Thu 14 Jun 2007, 13:31
Post #10


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




QUOTE (jomao @ jeu 14 jun 2007, 12:52) *
lol , tu veus dire que çà fait trop commercial ? unsure.gif

Je n'arrive pas à saisir ce qui a pu t'amener à tirer cette déduction de ce que je t'ai dit. huh.gif
Puisque tu m'y pousses, non ce morceau n'a rien de commercial. Si dans ma bouche cela n'a rien d'un reproche c'est encore moins un compliment. Pour moi une bonne chanson doit pouvoir concerner le public plutôt que celui qui la chante. Tu sollicites souvent nos avis. C'en est un. Et qui ne porte pas sur un détail de mix. Comme nous n'avons visiblement pas les mêmes penchants musicaux, c'est la seule critique constructive que je puisse formuler. Je n'aurais pas pris la peine de le faire, et surtout dans ces termes, si j'étais mal intentionné. cool.gif

Depuis des décennies, il n'y pas un jour où je ne me suis pas posé la question : qu'est-ce que j'ai à dire ?
J'y ai répondu avec des bonheurs divers. 30 ans d'errements et de tâtonnements, ce n'est pas moi qui vais te dire que c'est facile. S'il y a un soupçon d'artiste en moi, c'est à cause de ce questionnement incessant.

Si je te confie ça, Jomao, c'est que tu vis les mêmes affres. Ça rapproche malgré ce qui pourrait sembler nous séparer. Et puis c'est aussi pour que tu te fasses une opinion sur la mienne. wink.gif

Hold on ! Continue, tu es opiniâtre et persévérant. Ce sont les qualités de ceux qui y arrivent.cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 1 Jul 2024, 06:27
- © 440 Forums 2011