MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
4 Pages V  « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> Autoprod Et Sacem Sdrm…, et tout l'toutim
blek
post Sun 26 Oct 2008, 21:33
Post #31


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




OK pour l'article Autoprod, Overdrive. J'attends les renseignements sur les statuts juridiques que je vais glaner cette semaine à la chambre de Commerce.
La PAO c'est mon boulot et pour vérifier la couleur c'est cromalin (et non chromalin) numérique. wink.gif Donc no problemo de ce côté-là.
Nous savons déjà à qui nous allons confier le mastering. Nous sommes ses fans et ça nous éclate à l'avance.
Mais non, nous n'allons pas galérer pour vendre ces CD, ça va partir comme des petits pains ! laugh.gif
De toutes façons, sans enthousiasme, on n'arrive à rien, non ? smile.gif

Cher PomQ, j'ai mis du temps à rédiger le post que tu cites, et tu as posté entretemps. Ce n'était donc pas destiné à te répondre directement. Cela dit, ça n'enlève rien de ma position. La pochette fera trois volets et peut-être même un livret. C'est le fun qui nous conduit. Ça coûte cher, et oui… Mais nous avons amoureusement et patiemment enregistré cet album comme si ça devait être le seul. Alors, il va avoir de la gueule cet objet. Il faut que ce soit beau, magnifique même.
Nous rêvons. Oui c'est vrai. Tout a commencé comme ça, autant continuer. Bonne route à toi aussi cool.gif

Salut Pat, cool de te revoir par ici. wink.gif Mais j'ai un aveu à te faire : j'aime trop ce "drôle" de métier pour… vouloir le faire ! laugh.gif
Faire des chansons, c'est magique… si on peut faire ce qu'on veut. Et là, je n'ai jamais été aussi heureux (et c'est pas fini). smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
overdrive
post Mon 27 Oct 2008, 09:16
Post #32


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 143
Joined: 06-Apr 02
From: St Germain En Laye - FR
Member No.: 4,151




Citation (blek @ dim 26 oct 2008, 22:33) *
OK pour l'article Autoprod, Overdrive. J'attends les renseignements sur les statuts juridiques que je vais glaner cette semaine à la chambre de Commerce.
La PAO c'est mon boulot et pour vérifier la couleur c'est cromalin (et non chromalin) numérique. wink.gif Donc no problemo de ce côté-là.


oups.... ça m'apprendra à vouloir faire le (cro) malin .... de toutes façons on en fait plus de nos jours pour les cds.

Pour la fab. j'ai moi-même quelques fabricants dont on pourra discuter si tu le veux. La chambre de commerce, écoute ce qu'ils te dise, mais ne prend pas tout pour argent comptant. Il n'est que peu probable que tu aies face à toi qqun qui connaisse quelque chose à l' édition phonographique.
Va les voir à titre informel, ensuite on en parle, car il y a des choses CAPITALES à faire quand on se lance dans le montage d'un boîte pour faire ce que tu vas faire, comme adhérer à une société civile pour la gestion de tes droits voisins, s'inscrire aux bonnes caisses pour les cotisations sociales, être éditeur musical, faire une petite fête à laquelle on m'invite, des trucs importants quoi.....

O.



--------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
O.
Pas de droits...pas de chocolat !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Patrick Pernet
post Mon 27 Oct 2008, 12:03
Post #33


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 178
Joined: 02-Jun 06
From: Creteil - FR
Member No.: 80,259




Citation (blek @ dim 26 oct 2008, 22:33) *
OK pour l'article Autoprod, Overdrive. J'attends les renseignements sur les statuts juridiques que je vais glaner cette semaine à la chambre de Commerce.
La PAO c'est mon boulot et pour vérifier la couleur c'est cromalin (et non chromalin) numérique. wink.gif Donc no problemo de ce côté-là.
Nous savons déjà à qui nous allons confier le mastering. Nous sommes ses fans et ça nous éclate à l'avance.
Mais non, nous n'allons pas galérer pour vendre ces CD, ça va partir comme des petits pains ! laugh.gif
De toutes façons, sans enthousiasme, on n'arrive à rien, non ? smile.gif

Cher PomQ, j'ai mis du temps à rédiger le post que tu cites, et tu as posté entretemps. Ce n'était donc pas destiné à te répondre directement. Cela dit, ça n'enlève rien de ma position. La pochette fera trois volets et peut-être même un livret. C'est le fun qui nous conduit. Ça coûte cher, et oui… Mais nous avons amoureusement et patiemment enregistré cet album comme si ça devait être le seul. Alors, il va avoir de la gueule cet objet. Il faut que ce soit beau, magnifique même.
Nous rêvons. Oui c'est vrai. Tout a commencé comme ça, autant continuer. Bonne route à toi aussi cool.gif

Salut Pat, cool de te revoir par ici. wink.gif Mais j'ai un aveu à te faire : j'aime trop ce "drôle" de métier pour… vouloir le faire ! laugh.gif
Faire des chansons, c'est magique… si on peut faire ce qu'on veut. Et là, je n'ai jamais été aussi heureux (et c'est pas fini). smile.gif



Oui blek !!! aucune différence !! et vu ce que je connais de toi, certains pros devraient pendre ton exemple cool.gif

Oui c'est toujours un plaisir de te et vous lire,.... smile.gif

@+ PAT
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ebba
post Mon 23 Feb 2009, 10:31
Post #34


Rookie
*

Group: Members
Posts: 25
Joined: 25-Nov 02
From: Paris - FR
Member No.: 9,560




Super informatif ce fil !!
Merci


--------------------
'scuse me french, me not from here ……
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spip
post Tue 24 Feb 2009, 00:42
Post #35


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 303
Joined: 21-Oct 08
Member No.: 104,299




Et l'histoire, elle finit comment ?

Il est né le gros bébé ? biggrin.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 29 Mar 2024, 13:07
- © 440 Forums 2011