MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Dp4 Mpg???, Y-a-t-il moyen d'ouvrir un mpg dans dp4?
Macher
post Sat 23 Oct 2004, 16:08
Post #11


Member
**

Group: Members
Posts: 89
Joined: 20-Aug 04
From: Montreal - CA
Member No.: 49,156




Quicktime Pro. C'est bien, mais sur le site Apple, ils ne parlent pas d'un convertisseur, ils parlent surtout du MPEG4 "la technologie de demain". L'important pour moi est de savoir si DP4 peut lire mes vidéos, qu'ils soient en mpg4 ou .mov

Sinon quicktime pro peut-il convertir des mpeg en .mov (peut importe le format)? Les autres vidéos que j'ai l'habitude de travailler sont des .mov (Entier pour la plupart) et j'ai noté aucun ralentissement.

Pour ce qui est de la place, c'est pas ça qui manque. Le DV pourrait être intéressant, même si je n'ai pas de télé. Quicktime pour convertir en DV? La qualité des vidéos est quand même importante, même si pas cruciale.

Le plus simple serait de trouver un convertisseur qui rend tous les mpg en .mov(Entier ou DV)

Merci de toutes vos réponses intéressantes tongue.gif


--------------------
MacBook Pro, DP5, MOTU 828, ROLAND DS-50, contrôleur, un cerveau, des oreilles!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sat 23 Oct 2004, 16:41
Post #12


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




C'est précisément ce que fait QT Pro...
Convertir à peu près n'importe quoi en... n'importe quoi.
Personne n'a dit que le .mov (gros boutien Entier) ralentissait les performances, c'est le mpeg qui ralentit les performances (essayer de lire un .mov encodé en mpeg dans PT pour s'en rendre compte).
Quant au Mpeg4, fais pas attention, ça fait partie du marketing Apple ("le nouveau codec + mieux!!"... bientôt ça sera le H264... les deux sont d'ailleurs effectivement très bon mais pas compatibles avec les séquenceurs audio).
Le DV-Pal est un très bon format, spécialement, effectivement, lorsqu'on se sert, comme moi, d'une cam DV ou d'un boitier Firewire-DV pour la recopie sur moniteur vidéo ou TV.
Plus clair?...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macher
post Sat 23 Oct 2004, 21:20
Post #13


Member
**

Group: Members
Posts: 89
Joined: 20-Aug 04
From: Montreal - CA
Member No.: 49,156




Merci TLM c'est en effet très clair smile.gif


--------------------
MacBook Pro, DP5, MOTU 828, ROLAND DS-50, contrôleur, un cerveau, des oreilles!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sat 23 Oct 2004, 22:09
Post #14


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




TLM??...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 8 Oct 2024, 00:40
- © MacMusic 1997-2008