MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Toute L'histoire Du Rock En 4.000 Livres
polofrfr
post Tue 1 Feb 2011, 07:18
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 01-Feb 11
From: Paris - FR
Member No.: 116,759




Salut les jeeeunes smile.gif

Si vous êtes vraiment mordus par (toute) l'histoire du rock, je vous propose ma bibliographie de 4.100 titres de bouquins en français, une sorte de bottin de tous les ouvrages parus depuis 40 ans :

- 1.800 ouvrages généraux
- 2.300 ouvrages concernant 400 artistes et groupes (dont 120 francophones)

Avec deux exclusivités introuvables sur le Net :

- 395 N° Hors Série de périodiques consacrés soit à un artiste (3/4), soit à un sujet général (1/4)
- 290 mémoires universitaires (DEA, DESS, maîtrise, master recherche)

BIBLIOROCK : Répertoire signalétique de 4.000+ livres en français sur l'histoire du rock et de ses artistes, par Pol GOSSET, 4ème édition, octobre 2010, 200 p. A4. Avec additif janvier 2011.

Sommaire, 5 extraits et bon de commande sur http://bibliorock.canalblog.com/

'Tention, y a pas une seule photo ou illustration sur les 200 pages, mais ceux / celles qui veulent vraiment creuser un aspect pointu de toute l'histoire du rock seront... pas décu(e)s :-) Et si 180 bibliothèques - dans toute la francophonie - et une dizaine de particuliers me l’ont commandé... en 15 ans (et 2 viennent de renouveler en janvier), c sûrement qu’il est… intéressant qq part ;-)

Bon courage pour tout et...bonne chance pour le reste smile.gif

polofrfr

polofrfr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Fri 4 Feb 2011, 01:01
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




Salut,
c'est un vrai boulot de biblio que tu as composé là!
Bravo!
Le seul hic de ton lien est qu'il ne permet pas de visualiser l'une ou l'autre page de ton projet, pour mettre l'eau à la bouche, contrairement à ce que tu annonces à l'accueil, tu vois? cool.gif
Sinon, c'est énorme comme source d'informations!


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
polofrfr
post Fri 4 Feb 2011, 06:24
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 01-Feb 11
From: Paris - FR
Member No.: 116,759




Citation (melenko @ ven 4 fév 2011, 01:01) *
Salut,
c'est un vrai boulot de biblio que tu as composé là!
Bravo!
Le seul hic de ton lien est qu'il ne permet pas de visualiser l'une ou l'autre page de ton projet, pour mettre l'eau à la bouche, contrairement à ce que tu annonces à l'accueil, tu vois? cool.gif
Sinon, c'est énorme comme source d'informations!



Merci beaucoup pour tes félicitations smile.gif et la reconnaissance que c un énorme travail... jamais fini !

Ça fait 25 ans que j'ai créé cette base, d'abord pour 'tous' les livres en français et... en anglais. Mais, devant l'ampleur monstrueuse du boulot - 15 fois plus de livres en anglais qu'en français, évidemment ! - je me suis limité au seul français... pour arriver à ce BIBLIOROCK que je vends tout seul depuis 15 ans. Rien que pour 2010, j'ai saisi 295 nouveaux livres et je sais que cette année est incomplète puisque, encore en janvier, là, j'ai découvert plusieurs titres 'oubliés' de... 2009 !

Sur mon blog canalblog, en bas de la fenêtre, il y a 7 documents et un bon de commande en pdf. Descends bien jusqu'en bas et tu trouveras plusieurs extraits de mon bouquin, clique sur chacun, ils s'ouvrent tous sur mon PC. Je ne sais pas pourquoi le système canalblog a créé un interligne entre chaque nom, il aurait mieux valu les regrouper/coller sad.gifhuh.gif ;-( Le mode d'emploi fait 6 pages, c long oui, mais il explique vraiment bien mon travail, les musiques exclues, mes classements, les mentions pour chaque livre, les types de livres exclus, les 60 genres de livres présents etc...

En 2 mois, j'ai déjà eu 4 commandes : 2 renouvellements de bibliothèques (dont 1 de suisse) et 2 nouvelles. Pour une bibli, 60 euros est un prix normal pour un travail aussi pointu (et impeccablement présenté, je veeeeux !). Pour les mélomanes individuels, j'ai décidé de le diminuer d'un tiers, cad à 40 euros, même si je sais que ça sera encore trop cher pour certains. Y a quand même 200 pleines pages (sans la moindre photo) et... plus de 15 ans de travail ! D'autant plus qu'en francophonie, personne, sur la Toile comme sur papier, n'est capable de fournir "en direct" une telle liste aussi complète et à jour sur ce sujet (4.115 notices à la date... d'hier !) . C très pointu, pas forcément marrant à lire, dac, mais je sais aussi que certains mélomanes passionnés de rock sont vraiment des mordus / fondus de son histoire et... vont se régaler smile.gif

N'hésite pas à m'écrire ou à me poser des questions, par exemple :
- comment / où trouver les ouvrages épuisés ou les travaux universitaires
- comment obtenir des listes thématiques, par artiste ou groupe, par thème, par genre de livre etc...

Bonne lecture et... à suivre smile.gif

polo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Fri 4 Feb 2011, 21:48
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




Je persiste et signe, oui c'est colossal!
J'ai lu dans le sommaire qu'il y a des § ou des essais entiers sur certains aspects juridiques dans ce domaine.

This post has been edited by melenko: Fri 4 Feb 2011, 21:50


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
polofrfr
post Tue 22 Feb 2011, 22:17
Post #5


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 01-Feb 11
From: Paris - FR
Member No.: 116,759




Citation (melenko @ ven 4 fév 2011, 21:48) *
Je persiste et signe, oui c'est colossal!
J'ai lu dans le sommaire qu'il y a des § ou des essais entiers sur certains aspects juridiques dans ce domaine.

oooops... Mes excuses si je réponds avec autant de retard

Je ne vois rien de spécialement juridique dans les bouquins référencés dans Bibliorock, puisqu'ils concernent tous le rock sous ses aspects historiques, musicaux, sociaux etc... Il y a seulement quelques mémoires universitaires et essais qui abordent, en partie, certains aspects des droits d'auteur.

Tant que je suis là, un petit détail pratique que j'avais zoublié : pour ceux et celles qui voudraient en savoir plus sur le... Mad Biliorocker avant de commander ma "bible", l'ouvrage est en vente sur PriceMinister et sur eBay, deux sites où vous aurez ma cote (notation) et... ma tof en prime sur eBay blink.gif où Bibliorock est en vente en Petites Annonces : pour la voir, cherchez polofrfr dans "Rechercher un vendeur" dans la partie "Ventes aux Enchères"

Vous le payerez un poil + cher sur PriceMin' (47,80) car c pas moi qui fixe les frais de port, mais il est à 45 (port compris) sur ebay. Pour les parisiens, je veux bien livrer moi-même, of course ;-)

C beaucoup trop cher ?
1. (Re)lisez bien le mode d'emploi sur canalblog et vous aurez une idée du boulot que je fais, seul, depuis 25 ans (!), sans parler des 25 nouveaux titres à enregistrer tous les mois (300 par an, mais oui), ce qui fait que vous aurez aussi l'additif de février, donc un total de 4.125 notices : vous pouvez toujours essayer de trouver une liste pareille ! ;-)
2. Bibliorock est vendu 60 pour les bibliothèques, vous avez donc une réduction (les particuliers) de 33 % ! Sans oublier que vous économiserez un timbre, nécessaire si vous deviez m'envoyer un chèque par la poste ;-)

Et vous aurez un "collector", puisqu'il n'existe aucun répertoire similaire en francophonie et que je n'ai vendu que 194 exemplaires exactement, en... 14 ans et demi.

So long, folks :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 20:42
- © 440 Forums 2011